Citytrip à Makarska
Notre guide pour voyager à Makarska
Si vous êtes en vacances en Croatie et envisagez d’aller à Split ou Dubrovnik, prévoyez aussi un arrêt sur la route à Makarska, ville balnéaire située sur la côte dalmate. Si au premier abord les quartiers périphériques ne sont pas très attractifs, le petit centre-ville se révèle particulièrement charmant. Découvrez tous nos conseils pour organiser des vacances à Makarska en 2024-2025 !
Questions-réponses
Makarska vaut-elle le coup ?
Un grand oui ! Makarska est une destination idéale pour des vacances en Croatie. Avec son ambiance méditerranéenne, ses belles plages bordées de pins et la proximité du parc naturel de Biokovo, la ville offre un cadre parfait pour se détendre et explorer la Riviera dalmate.
Est-ce que Makarska est cher ?
Est-ce que Makarska est cher ? Il serait faux de l'affirmer ! Il est tout à fait possible d'y passer de superbes vacances sans exploser son budget. Makarska offre une gamme d'hébergements, de restaurants et d'activités pour toutes les bourses. Avec une planification adéquate, vous pourrez profiter de tout ce que cette belle ville de Croatie a à offrir sans vous ruiner.
Où se loger à Makarska ?
Makarska et ses environs offrent de nombreuses options pour se loger. Vous pouvez choisir le centre-ville pour être au cœur de l'action, Tučepi pour plus de tranquillité, Baška Voda pour son charme plus authentique, Brela pour un séjour luxueux, ou Podgora pour sa proximité avec le parc naturel de Biokovo. Quel que soit votre choix de logement à Makarska, vous profiterez de la beauté de la Riviera dalmate et de ses paysages.
Pourquoi partir à Makarska ?
Vous avez prévu de longer l’Adriatique durant vos prochaines vacances en Croatie et de visiter ces destinations populaires que sont Split et Dubrovnik ? Ajoutez aussi Makarska à votre liste, cette ville de Dalmatie centrale, à environ 80 km de Split et 150 km de Dubrovnik.Si vous aimez la plage et la mer, et souhaitez voir autre chose que les grandes villes touristiques croates, Makarska constituera un excellent point de chute pour quelques jours de détente. C’est une ville à taille humaine, entourée de petits villages qui composent cette merveilleuse zone nommée la Riviera de Makarska.
Avec un climat optimal, des eaux claires et son ambiance de vacances, nous vous conseillons fortement de visiter ce coin du littoral !
Que faire à Makarska en 2024 ?
Makarska est une destination idéale pour des vacances au bord de l’eau. À mi-chemin entre Split et Dubrovnik, elle vous offrira une pause agréable, bien loin du tumulte urbain de ces grandes villes.Il est facile de s’y déplacer à pied, ce qui rend les balades particulièrement appréciables. Vous pourrez découvrir le petit centre-ville, avec sa cathédrale, son marché, le port et sa promenade de bord de mer.
Pour ce qui est des plages, vous pourrez poser votre serviette à Makarska Beach ou longer la Riviera pour découvrir d’autres coins pour se baigner. Et pour les personnes qui aiment s’occuper différemment, la ville est située au pied du massif montagneux du Biokovo, qui offre des options de randonnée et plusieurs superbes points de vue.
Quand partir à Makarska en 2024 ?
Malgré sa taille, Makarska est aussi très touristique, surtout l’été. Il vaut mieux éviter cette période si vous souhaitez être plus tranquille. Préférez un voyage à Makarska aux mois de mai, juin ou septembre, par exemple.Comment se rendre à Makarska ?
Vous pouvez rejoindre Makarska facilement en bus ou en voiture depuis les grandes villes de Split et Dubrovnik. Son emplacement géographique en fait une destination idéale pour une pause sur la route, pour quelques jours.Quel budget prévoir pour un voyage à Makarska ?
Comme ailleurs en Croatie, les prix ont grimpé ces dernières années et Makarska n’échappe pas à cette règle. Mais vous pouvez trouver des options bon marché, notamment hors juillet et août. Pour le logement, par exemple, vous pouvez réserver une chambre pour deux à partir de 40 euros par nuit dès le mois de septembre.Pour le transport, vous devrez simplement inclure le prix de votre billet de bus depuis Split/Dubrovnik ou le coût du trajet en voiture !