La ville de Trogir se situe en Dalmatie au centre de la Croatie. Sa proximité avec Split incite les voyageurs à organiser une excursion d'une journée pour sa visite. Est-ce que Trogir vaut le coup ? Assurément ! C'est une ville historique située sur un emplacement unique. Et son environnement avec l'île de Ciovo permet de prolonger un voyage entre terre et mer.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Trogir

Oui, parce que la ville de Trogir est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO

 

front de mer pittoresque de Trogir

 

La ville historique de Trogir est bâtie sur une toute petite île de 1 km2. Elle est reliée aujourd'hui par deux ponts au continent et à l'île de Ciovo. La vieille ville occupe donc une place particulière sur le littoral de Croatie. Trogir possède une histoire agitée qui conjuguent des périodes de prospérité et d'autres de domination étrangère. Les lieux sont imprégnés des influences grecques, romaines, vénitiennes et hongroises.

La vieille ville de Trogir est désormais inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Parcourez ses ruelles et découvrez en particulier la cathédrale Saint-Laurent (13e siècle), le palais des Ducs (13e siècle) et la forteresse de Kamerlengo (15e siècle). Trogir vous offre une véritable promenade dans l'histoire et l'art.

Oui, parce que la vieille ville de Trogir est située entre terre et mer

 

clocher de l'église dans la vieille ville de Trogir

 

La situation géographique de Trogir est exceptionnelle. La vue de la vieille ville sur sa petite île justifie une excursion. De nombreux circuits de promenade existent pour découvrir la ville historique de Trogir mais aussi ses environs. Marcher dans la vieille ville est très agréable. Une sensation unique, entre terre et mer. Vous êtes sur une île qui est aussi une ville. Le tour de Trogir à pied est un coup de cœur pour de nombreux visiteurs. Une invitation à prolonger son séjour dans la ville ?

Voici quelques sites remarquables à voir lors de votre excursion :

 

- l'Hôtel de ville de style gothique ;

- le palais de Cipiko de style roman ;

- le monastère Saint-Nicolas et ses oeuvres d'art ;

- la tour Saint-Marc et sa vue imprenable depuis son sommet ;

- les ruelles médiévales au charme historique.

Oui, parce que Trogir est proche de l'île de Ciovo

 

île de Ciovo en Croatie

 

Après la visite de la vieille ville de Trogir, vous pouvez rejoindre l'île de Ciovo. C'est une petite île qui possède également un riche patrimoine culturel et historique. Dans ses ruelles, vous découvrirez de magnifiques bâtiments et des églises très anciennes. Parmi ces lieux prestigieux, ne manquez pas la visite du monastère de la Sainte-Croix dans la ville de Arbanija. Il abrite une remarquable collection d'art médiéval.

L'île de Ciovo possède également de très belles plages. L'idéal pour se détendre après une journée d'excursion. Ciovo complète ainsi parfaitement la visite de la vieille ville de Trogir.