L'île de Mljet est un havre de verdure au large de Dubrovnik en Croatie. Elle abrite un fabuleux parc national à la nature luxuriante. Ses plages de sable baignent dans une eau émeraude. Un vrai paradis hors du temps. Pour se rendre sur l'île de Mljet, il faut prendre le bateau (ferry ou catamaran). Plusieurs compagnies assurent des liaisons au départ de Dubrovnik, Split, Korcula ou Prapratno vers Sobra, Pomena ou Polace, les trois ports de l'île.
Découvrez les offres pour un voyage à Mljet
Au départ de Dubrovnik vers Sobra, Pomena ou Polace
Si vous avez atterri à Dubrovnik depuis Bruxelles, vous pouvez prendre le bateau vers plusieurs villes de l'île de Mljet. La compagnie TP Line propose deux traversées quotidiennes vers Sobra en haute saison (une seule en basse saison) au départ du port de Dubrovnik. Le voyage dure 1 h 20. Le tarif est d'environ 9 euros.
Il est aussi possible de relier Dubrovnik au nord de l'île de Mljet. Les compagnies TP Line et Kapetan Luka proposent des liaisons quotidiennes vers Pomena jusqu'en octobre. La traversée dure environ 1 h 30. Pour le prix du billet, comptez environ 20 euros.
Enfin, la compagnie TP Line assure une liaison entre le port de Dubrovnik et le port de Polace sur Mljet. La traversée est assurée jusqu'en septembre. Elle dure 1 h 40. Le prix du billet coûte environ 10 euros.
Se rendre sur l'île de Mljet au départ de Split vers Pomena
Il est aussi possible de rejoindre l'île de Mljet depuis Split. La compagnie Kapetan Luka opère deux traversées quotidiennes en ferry ou bateau catamaran vers le port de Pomena. Comptez entre 3 h et 3 h 45 de voyage. La compagnie TP Line assure également une traversée quotidienne. Le prix du billet est de 30 euros. La liaison s'arrête pendant la saison hivernale.
Aller sur l'île de Mljet depuis le village de Prapratno
L'un des moyens les plus rapides de rejoindre l'île de Mljet est de prendre le ferry à Prapratno. La compagnie Jadronlinija assure plusieurs liaisons quotidiennes entre ce village de la presqu'île de Peljesac et le port de Sobra. La traversée ne dure que 45 minutes. Le prix du billet (sans véhicule) est d'environ 6 euros. Cette option est idéale si vous voulez embarquer votre voiture sur l'île.
Rejoindre l'île de Mljet au départ de l'île de Korcula
Durant votre voyage en Croatie, vous pouvez aussi rejoindre Mljet depuis l'île de Korcula. La compagnie Kapetan Luka assure deux traversées par jour (environ 30 minutes) vers Pomena. Comptez 20 euros l'aller. La compagnie TP Line propose une traversée quotidienne vers Pomena (autour de 18 euros). Le voyage n'est plus assuré en saison hivernale.
Source :