L'île de Brac est la plus grande des îles dalmates. Connue pour ses plages de galets fins et ses paysages romantiques, cette île de Croatie devient une destination de vacances très prisée. Comment se rendre sur l'île de Brac ? Avion, ferry, bateau, voiture ou train ? Découvrez les meilleures liaisons possibles pour rejoindre l'île de Brac depuis votre point de départ en Croatie : Zagreb, Split, Dubrovnik, Markaska ou les îles de Hvar et de Korcula.
Découvrez les offres pour un voyage sur l'île de Brač
Organiser son séjour sur l'île de Brac depuis Zagreb
Avec son aéroport international, Zagreb, capitale de la Croatie, est souvent le point de départ choisi pour visiter les îles de Dalmatie. De l'aéroport, vous trouverez de nombreux moyens pour rejoindre le port de Split, le plus proche de Zagreb.
- Le train vous emmène en 6 heures environ à la gare de Split, à proximité immédiate du port.
- Le bus rejoint la gare routière de Split, également proche du port, en moins de 8 heures.
- Le trajet en voiture dure environ 5 heures de la ville de Zagreb à Split.
- L'avion vous permet de rejoindre Split en 3 heures. Rejoignez le port en taxi ou en bus.
Partir de Split pour rejoindre l'île de Brac
Vous êtes arrivé au port de Split ? Plusieurs options de trajet existent. Si vous êtes en voiture, vous devez prendre un ferry de la compagnie Jadrolinja pour rejoindre l'île de Brac. Supetar sera votre port d'arrivée. Sans voiture, vous avez aussi la possibilité d'effectuer le voyage en catamaran jusqu'au port de Milna ou de Bol. En ferry : 2 heures de trajet contre 1 heure environ en catamaran.
À noter : vous pouvez prendre un avion taxi depuis l'aéroport de Split ou un bateau taxi depuis le port.
Choisir le meilleur trajet pour l'île de Brac au départ de Dubrovnik
Le port de Dubrovnik est un point de départ idéal pour les voyageurs en séjour au sud de la Croatie. Si vous êtes en voiture, choisissez un trajet en ferry. Sinon, prenez un catamaran. Comptez environ 4 heures de trajet pour vous rendre au port de Milna, sur l'île de Brac. Sur place, un bus ou un taxi vous permet de rejoindre votre hôtel à Supetar ou encore Bol.
Rejoindre l'île de Brac depuis le port de Markaska
La ville de Markaska se situe entre Split et Dubrovnik. Son port est une excellente alternative pour rejoindre l'île de Brac. À Makarska, les ferries acceptent votre voiture. Le trajet dure environ 50 minutes. Sur l'île de Brac, le port d'arrivée est celui de Sumartin.
Se rendre sur l'île de Brac depuis les îles voisines de Hvar et de Korcula
De nombreuses liaison quotidiennes relient l'île de Brac et les îles voisines de Hvar et de Korcula. Renseignez sur les horaires et les tarifs auprès de la compagnie Jadrolinija, les principaux ferries de Croatie. Attention en basse saison : la fréquence des liaisons diminue.