L'île de Brac est la plus grande des îles dalmates. Connue pour ses plages de galets fins et ses paysages romantiques, cette île de Croatie devient une destination de vacances très prisée. Comment se rendre sur l'île de Brac ? Avion, ferry, bateau, voiture ou train ? Découvrez les meilleures liaisons possibles pour rejoindre l'île de Brac depuis votre point de départ en Croatie : Zagreb, Split, Dubrovnik, Markaska ou les îles de Hvar et de Korcula.
Découvrez les offres pour un voyage sur l'île de Brač
Organiser son séjour sur l'île de Brac depuis Zagreb
Avec son aéroport international, Zagreb, capitale de la Croatie, est souvent le point de départ choisi pour visiter les îles de Dalmatie. De l'aéroport, vous trouverez de nombreux moyens pour rejoindre le port de Split, le plus proche de Zagreb.
- Le train vous emmène en 6 heures environ à la gare de Split, à proximité immédiate du port.
- Le bus rejoint la gare routière de Split, également proche du port, en moins de 8 heures.
- Le trajet en voiture dure environ 5 heures de la ville de Zagreb à Split.
- L'avion vous permet de rejoindre Split en 3 heures. Rejoignez le port en taxi ou en bus.
Partir de Split pour rejoindre l'île de Brac
Vous êtes arrivé au port de Split ? Plusieurs options de trajet existent. Si vous êtes en voiture, vous devez prendre un ferry de la compagnie Jadrolinja pour rejoindre l'île de Brac. Supetar sera votre port d'arrivée. Sans voiture, vous avez aussi la possibilité d'effectuer le voyage en catamaran jusqu'au port de Milna ou de Bol. En ferry : 2 heures de trajet contre 1 heure environ en catamaran.
À noter : vous pouvez prendre un avion taxi depuis l'aéroport de Split ou un bateau taxi depuis le port.
Choisir le meilleur trajet pour l'île de Brac au départ de Dubrovnik
Le port de Dubrovnik est un point de départ idéal pour les voyageurs en séjour au sud de la Croatie. Si vous êtes en voiture, choisissez un trajet en ferry. Sinon, prenez un catamaran. Comptez environ 4 heures de trajet pour vous rendre au port de Milna, sur l'île de Brac. Sur place, un bus ou un taxi vous permet de rejoindre votre hôtel à Supetar ou encore Bol.
Rejoindre l'île de Brac depuis le port de Markaska
La ville de Markaska se situe entre Split et Dubrovnik. Son port est une excellente alternative pour rejoindre l'île de Brac. À Makarska, les ferries acceptent votre voiture. Le trajet dure environ 50 minutes. Sur l'île de Brac, le port d'arrivée est celui de Sumartin.
Se rendre sur l'île de Brac depuis les îles voisines de Hvar et de Korcula
De nombreuses liaison quotidiennes relient l'île de Brac et les îles voisines de Hvar et de Korcula. Renseignez sur les horaires et les tarifs auprès de la compagnie Jadrolinija, les principaux ferries de Croatie. Attention en basse saison : la fréquence des liaisons diminue.
Comment se déplacer sur l'île de Brač ?
L'île de Brač est une destination de choix en Croatie. Elle vous promet de magnifiques vacances entre plage, montagne, visite de villages et sites culturels. Vous préparez votre séjour et vous vous demandez comment se déplacer sur l'île de Brač ? Vacances.be vous guide ! En ville, la marche est le meilleur mode de transport sur l'île croate. Entre les villes, une voiture de location s'impose. À moins d'opter pour le bus ou le taxi, qui facilite aussi les liaisons avec l'aéroport.
La marche, meilleure option pour faire la visite de Bol ou de Supetar
De Supetar à Bol, les villes de l'île de Brač sont à taille humaine. Pour en faire la visite, rien de tel que la marche ! Vous pourrez ainsi flâner à votre rythme et vous arrêter librement devant les points d'intérêt. Et en cas de fatigue après une journée de marche, vous pouvez éventuellement prendre le bus. Les principales villes de l'île bénéficient d'un réseau de transport public.
La voiture, idéale pour aller d'une ville ou d'un village à l'autre
Et pour les longs trajets, comment se déplacer sur l'île de Brač ? Pour sillonner votre destination librement, réserver une voiture de location est l'option idéale. Vous pourrez ainsi vous rendre de ville en ville, atteindre un village isolé ou vous rapprocher d'une plage ou d'un site culturel. À noter : si vous arrivez en Croatie par la ville de Split, il est possible d'y louer une voiture avant de rejoindre l'île de Brač en ferry. Le prix moyen de la location est de 22,00 EUR.
Le bus, une option écologique pour un long trajet sur l'île de Brač
Des bus assurent des liaisons entre les villes de l'île de Brač. Moins flexible qu'une voiture de location et moins rapide, ce mode de transport est cependant plus écologique. Il bénéficie aussi de prix moins élevés. Pour aller de la ville de Supetar à la ville de Bol, comptez 50 minutes de trajet. Avec la compagnie Arriva, le prix du billet de bus est de 7,00 EUR.
Le taxi, pratique pour faire un trajet ponctuel ou rejoindre votre hôtel sur l'île
Vous prévoyez d'atterrir à l'aéroport de Brač ou de Bol ? Si vous ne souhaitez pas louer une voiture, vous pouvez rejoindre votre hôtel en taxi. De même si vous arrivez sur l'île croate en ferry. De nombreuses compagnies assurent des liaisons à la descente de l'avion ou du bateau. En Croatie, le prix moyen d'un kilomètre en taxi s'élève à 1,00 EUR.
Beaucoup de marche, un peu de voiture ou de taxi, un ou deux trajets en bus : pour une visite complète de l'île de Brač, la meilleure solution, c'est évidemment de combiner les modes de transport.