baner

Vacances à Dubrovnik

Comparez les offres pour des vacances à Dubrovnik

Vous comptez passer quelques jours en dehors de la Belgique, mais n’avez pas encore choisi votre destination ? Songez à partir en citytrip à Dubrovnik en 2024-2025 ! Et oui, la Croatie n’est pas si éloignée de la Belgique. Vous rejoindrez la perle de l’Adriatique en un peu plus de 2 h d’avion. Passer un week-end à Dubrovnik est un excellent moyen de savoir si des vacances plus longues dans ce pays pourraient vous plaire.

Autres activités :

Les astuces pour planifier son citytrip à Dubrovnik

Destination phare de Croatie, la perle de l’Adriatique voit passer de nombreux vacanciers chaque année. Pour cela, certaines périodes sont plus favorables à un citytrip à Dubrovnik. La fréquentation y est moins élevée et les tarifs sont nettement plus abordables. Suivez nos astuces pour préparer votre week-end et réserver votre hôtel à Dubrovnik dans le meilleur coin.

Quelles sont les informations à connaître pour partir à Dubrovnik ?

La Croatie fait partie de l’Union européenne. Vous pourrez donc rejoindre Dubrovnik avec votre carte d’identité ou votre passeport. Les temps de vol sont relativement courts depuis Bruxelles, puisqu’il vous faudra compter à peine plus de 2 h pour atterrir à Dubrovnik.
La Croatie dispose de sa propre monnaie : la kuna. Vous devrez échanger vos euros avant de partir ou bien retirer des billets directement sur place au distributeur automatique. Dubrovnik n’est pas une destination bon marché et les prix y sont plus élevés que dans le reste de la Croatie.
Malgré tout, il existe quelques astuces pour faire des économies, notamment celle de vous munir de la Dubrovnik Card. Cette carte, disponible en ligne, peut être valable 1, 3 ou 7 jours et vous délivre les avantages suivants : l’accès à plusieurs sites incontournables tels que les remparts et divers musées, ainsi qu’au transport public. Avant de l’acheter, faites le calcul pour savoir si l’investissement vaut le coup, en fonction des visites que vous souhaitez faire et de la durée de votre citytrip à Dubrovnik.

Quand aller à Dubrovnik ?

Ce qui est très agréable avec Dubrovnik, c’est que vous pouvez vous y rendre quasiment toute l’année. Les meilleures périodes restent le printemps et l’automne, car ce sont des saisons plus calmes, qui permettent de profiter des belles journées sans avoir à subir les foules de l’été. De plus, les mois de juillet et d’août et leurs fortes températures peuvent compliquer les visites et les sorties.
Notez que le choix de la période pour aller à Dubrovnik dépend aussi de votre budget, puisque les tarifs explosent dès la belle saison dans les hôtels, les restaurants et les boutiques.

Où réserver son hôtel à Dubrovnik ?

L’hébergement ne vous posera pas de problème particulier puisque la ville s’est adaptée pour recevoir le public. Les solutions de logement sont nombreuses, mais la principale préoccupation reste le prix en fonction de la période. Si vous cherchez un hôtel à Dubrovnik, privilégiez donc un séjour hors saison touristique pour des offres plus raisonnables.
En règle générale, il est plus pratique de sélectionner un hôtel dans la vieille ville. Ceci vous garantira un emplacement de choix à proximité des lieux d’intérêt et à quelques minutes de marche. Attention cependant, ce quartier est prisé, animé et plutôt bruyant en plein été.
D’autres zones très sympathiques peuvent vous accueillir si vous cherchez un hôtel à Dubrovnik : les quartiers de Pile et de Ploce sont deux excellentes options, à deux pas du centre historique.
Vous préférez trouver une alternative à l’hôtel à Dubrovnik ? Il est très courant de dénicher des offres de chambres chez l’habitant ou de location d’appartement.

Comment se déplacer à Dubrovnik ?

Dubrovnik est la ville rêvée pour un citytrip. Elle est de petite taille et vous pourrez effectuer l’ensemble de vos déplacements à pied, surtout si votre hôtel de Dubrovnik est bien placé. Il existe de nombreuses zones entièrement piétonnes où vous pourrez marcher en toute sécurité.
Plusieurs options sont possibles pour les transferts depuis/vers l’aéroport : navette, bus, taxi ou chauffeur privé. La navette est de loin la solution la plus simple, rapide et économique. Si vous achetez la Dubrovnik Card, vous aurez accès au bus public.

Quel est votre budget ?