La vieille ville de Trogir est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce lieu figure parmi les sites les plus populaires de Croatie. Préparez votre voyage pour profiter pleinement de la visite de cette ville entre terre et mer. Comment se déplacer à Trogir ? Préférez les itinéraires en bus pour effectuer votre trajet. Pratique et économique, le bus évite les embouteillages et les affres du parking.
Découvrez les offres pour un voyage à Trogir
Le bus : le meilleur transport pour se rendre dans la ville de Trogir
Si le lieu de départ de votre trajet vers Trogir est la ville de Split, vous disposez de nombreux bus à la gare routière. Choisissez votre compagnie (Flixbus, Autobusni, Arriva Croatia, Brioni Pula) selon les horaires de départ et de retour. Split se trouve à une distance de 30 km de Trogir. Les trajets selon la compagnie durent en moyenne entre 30 et 50 minutes.
Vous pouvez réserver vos billets en ligne ou au guichet des compagnies. Prévoyez un prix entre 5 et 10 euros par voyage en moyenne. Les itinéraires depuis Split et les arrêts respectés par les compagnies se ressemblent tous. La station de départ à Split se trouve à la gare routière du port. Et la station d'arrivée à Trogir est la gare routière de la ville, juste avant le pont qui mène sur l'île. Vous rejoignez donc très facilement à pied l'île de la vieille ville de Trogir.
Rejoindre en voiture la ville de Trogir : attention au parking et aux embouteillages
Située sur une île de 1 km2, Trogir comprend d'une part un bord de mer très fréquenté. Et d'autre part, la ville abrite une multitude de ruelles étroites. Il est donc très difficile de se déplacer dans Trogir en voiture. Et la recherche d'un stationnement relève du défi. Surtout si vous effectuez votre voyage en Croatie pendant l'été. Déplacez-vous à pied dans la vieille ville de Trogir.
Il existe un parking proche du pont de l'île côté continent si votre lieu de départ est Split. Si vous arrivez de Dubrovnik, vous pouvez emprunter le pont de l'île de Ciovo au sud de Trogir. Deux parkings sont disponibles sur cette île voisine. Prévoyez un prix de 2 euros par heure en moyenne.
L'île de Trogir est orientée au nord vers Split et relié au continent par pont. Au sud, la ville se tourne vers l'île de Ciovo à laquelle elle est également reliée par un pont. En été, comptez jusqu'à 2 heures de trajet pour traverser chaque pont !
Besoin d'un autre moyen de transport pour se déplacer à Trogir ?
Il existe une alternative séduisante au bus pour se rendre à Trogir : le ferry. Certaines compagnies proposent jusqu'à quatre trajets par jour. Depuis Split, le voyage en bateau dure 1 heure en moyenne. Plus long donc que le bus ou la voiture. Vous admirerez la baie de Split et les îles de Trogir et de Ciovo pendant le trajet. Le prix du voyage se situe entre 4 et 8 euros depuis Split.