Ça y est ! Vos vacances à Split sont enfin réservées. Cette station balnéaire de la côte Dalmate, en Croatie, est très prisée pour ses nombreuses plages. Ainsi, entre deux visites culturelles, comme le palais de Dioclétien ou encore la cathédrale, vous trouverez plusieurs zones de baignade accessibles à pied. D'autres plages, plus éloignées du centre-ville, valent également le détour. Mais alors, où aller se baigner à Split ? Entre la plage de Bačvice, à proximité de la vieille ville ou celle de Kasjuni Beach, située au pied de la colline de Marjan, découvrez les plus belles plages de Split.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Split

La plage située à proximité du centre historique de Split

 

plage de Bačvice au coucher du soleil

 

La plage la plus proche de la vieille ville est celle de Bačvice. C'est aussi une des seules plages de Split qui est constituée de sable fin. En raison de sa proximité avec le centre, elle est très fréquentée, surtout en haute saison. Néanmoins, c'est aussi la plage qui dispose du plus grand nombre d'infrastructures comme des douches, des cabines pour se changer, mais aussi des bars et des restaurants. En fin de journée, les jeunes, Croates comme étrangers, s'y réunissent et l'endroit demeure très animé.

Les plages accessibles à pieds depuis la vieille ville

 

plage d'Ovčice pres de split

 

En marchant un peu, vous trouverez des plages un peu moins bondées. Située à 15 minutes à pied environ du centre-ville, la plage d'Ovčice est beaucoup plus calme que celle de Bačvice. Vous ne trouverez pas de douche ou de cabine, mais des transats (payants) sont disponibles. Cette plage n'est pas en sable, mais en graviers. Toutefois, la zone de baignade est large et l'eau translucide. Un peu plus loin, vous trouverez la plage de Firule, aussi accessible à pied. Si vous partez plutôt du côté ouest de la ville (vers la colline de Marjan), la première plage est Zvoncac. En longeant la promenade, vous atterrirez sur la plage de Jezinac. Les autres plages sont plus difficilement accessibles à pied.

Quelles sont les plus belles plages de Split en Croatie ?

 

vue aérienne de la plage de Kasjuni Beach

 

Une des plus belles plages de Split est sans conteste celle de Kasjuni Beach, au pied de la colline de Marjan. Elle offre, en effet, une superbe vue sur la colline et la forêt de pins environnantes. L'endroit est sublime et l'eau est translucide. Des transats payants sont disponibles, mais ils sont assez chers par rapport aux autres plages de Split. Pour vous y rendre, il vous faudra impérativement emprunter les transports en commun.

 

Quand on se demande "où aller à la plage à Split ?", la réponse est : partout ! En effet, les zones de baignade ne manquent pas dans cette ville située au bord de la mer Adriatique. Si vous adorez découvrir de nouveaux endroits, prévoyez aussi de visiter les îles à proximité de Split. Vous profitez ainsi de plages paradisiaques et peu fréquentées.