baner

Vacances en Italie

Notre guide pour voyager en Italie

Vous adorez l’Italie et vous avez une passion pour les pizzas, les pâtes et les antipasti ? Passez du rêve à la réalité en réservant vos vacances en Italie en 2024-2025 ! Idéale pour organiser un citytrip ou pour passer un séjour plus long dans une location de vacances, l’Italie se prête à merveille à toutes sortes d’escapades et s’adresse à tous les profils de voyageurs.

Questions-réponses

Où partir en vacances dans le nord de l'Italie ?

Dans le nord de l’Italie, les Belges passent en général leurs vacances dans la région des grands lacs, entre le lac de Côme et le lac Majeur en Lombardie. Pour les couples ou les amis, les villes de Milan, Bergame ou encore Venise sont des citytrips prisés.

Quel lac italien visiter avec des enfants ?

Vous trouverez de nombreuses activités pour les enfants aux lacs du nord de l'Italie avec votre famille. Excursion en bateau sur le lac de Côme, parc d'attractions du lac de Garde ou visite des îles du lac Majeur, chaque lac offre une expérience unique.

Quand visiter les Grands Lacs italiens ?

Chaque saison a son charme sur les Grands Lacs italiens. Le printemps et l'automne offrent tranquillité et températures douces. L'été, regorge d'activités nautiques et de festivals. L'hiver, propose calme et prix attractifs. Pour profiter pleinement de l'effervescence estivale en Italie, optez pour des vacances au mois de juin, juillet ou août.

Quel circuit faire pour visiter les lacs italiens ?

Pour votre séjour en Italie, nous vous conseillons un circuit au départ de Millan pour de visiter les Grands Lacs italiens depuis le lac d'Orta jusqu'au lac de Garde, en passant par le lac Majeur et le lac de Côme. C'est le road trip parfait pour des vacances de juin à septembre.

Où partir en Italie au bord de la mer ?

Le littoral de l'Italie est vaste. Vous pourrez passer des vacances les pieds dans l'eau un peu partout. Même en Toscane sur la plage de Cala Violina au sable immaculé. Idem autour de Rome ou dans la région de Pouilles, vers la ville de Bari, où se trouvent des plages fantastiques. Avant de réserver votre voyage en Italie au bord de la mer, comparez le prix des vols, des nuits d'hôtel et d'un séjour tout inclus.

Quelles sont les villes à visiter en Italie ?

Venise, Milan, Rome, Turin ou Florence, sont des villes à visiter en Italie. D'autres villes valent la visite lors de votre voyage en Italie. La ville de Naples, par exemple, au sud du pays, proche de Pompéi, qu'un guide pourra vous faire découvrir. En Sardaigne et en Sicile, les deux îles du sud de l'Italie, les villes de Cagliari et Palerme méritent le détour. Réservez plusieurs jours pour les visiter.

Quel lac visiter en Italie ?

Des rives élégantes du lac de Côme à l'exotisme du lac Majeur, en passant par le charme historique du lac de Bolsena, chaque lac italien offre un séjour unique entre randonnée, visite culturelle et détente au bord de l'eau. Pour des vacances inoubliables de juin à août, pensez à visiter l'Italie et ses lacs.

Quelle ville visiter en Italie en 3 jours ?

En Italie, Rome, Milan, Naples, Turin, Florence et Venise ne sont pas les seules villes à visiter en Italie en 3 jours. Vérone, Pise, Palerme (Sicile), Bologne ou Côme et son lac bucolique au nord du pays méritent aussi le voyage. Et si vous voulez oublier la ville, mettez le cap sur la région des Cinque Terre. Avec ou sans guide, à pied, en train ou en bateau, vous pourrez visiter en quelques jours cinq villages magnifiques accrochés à la falaise.

Où passer ses vacances en Italie ?

Pour des vacances, les citytrips ont particulièrement la côte chez les Belges. En tête de liste : Rome, et son charme d’antan de l’époque Romaine ou encore Venise, destination idéale pour les couples. En ce qui concerne les régions, la Toscane est très appréciée des touristes pour ses coteaux verdoyants et pour sa capitale, Florence, ville de la Renaissance Italienne. La Sicile et son climat généreux vous permettra de découvrir un styles architectural varié.

Où aller en Italie en voiture ?

Vous vous voyez déjà sur les petites routes de campagne au volant de votre Fiat 500 ? Si vous cherchez des idées d’endroits où aller en Italie en voiture, voici quelques propositions. Vous pourriez organiser un roadtrip dans la région de Venise, un itinéraire romantique entre les villes toscanes ou un circuit balnéaire autour des Cinque Terre !

Où partir en vacances en Italie sans voiture ?

Vous ne souhaitez pas conduire pendant votre voyage et souhaitez savoir où partir en vacances en Italie sans voiture ? Depuis la Belgique, vous pourrez rejoindre facilement les principales destinations en avion. C’est un avantage de partir en voiture, cela vous permet de vous déplacer plus aisément, et de vous rendre dans des agritourismes italiens par exemple. Cependant, les grandes villes, Rome, Venise ou Florence sont facilement accessibles en avion et de nombreux trains et bus vous permettent de rejoindre d’autres régions (La côte Amalfitaine depuis Rome par exemple, ou la région des grands lacs depuis Milan ou Venise).

Où partir en Italie au bord de la mer et profiter de la plage ?

Pour profiter de la plage et vous rendre à la mer, nous vous conseillons Vernazza, dans les Cinque Terre, la côte Amalfitaine, au sud-est de Rome, facilement accessible en train puis en bus, ou encore Rimini en Emilie Romagne sur la côte Adriatique. Bien entendu, la mer a une place importante en Italie : Vous y trouverez de nombreuses autres régions de charmes avec de superbes plages.

Quand partir pour l'Italie ?

Rome, Cinque Terre, Toscane, vous aimeriez visiter l’un de ces endroits, mais ne savez pas quand partir pour l’Italie ? Le pays peut se visiter toute l’année, mais certaines saisons sont à privilégier. Quelle que soit votre destination, il vaut mieux venir au printemps ou au début de l’automne pour deux raisons : la météo, plus favorable, et la fréquentation touristique, plus modérée qu’en plein été.

Quelles sont les régions à visiter en Italie ?

Vous avez du mal à choisir votre destination de vacances en Italie ? Il est vrai que le pays compte bon nombre d’endroits merveilleux. Voici quelles sont les régions à visiter en Italie : la Toscane, avec ses cyprès et ses vignobles, la Ligurie, avec les Cinque Terre, la Vénétie et son irrésistible cité Venise, ou encore la Sicile, avec ses spécialités gastronomiques et ses monuments antiques.

Où aller en Italie pendant une semaine ?

Vous hésitez sur votre destination de vacances, car vous ne savez pas où aller en Italie pendant une semaine ? Il existe plusieurs possibilités, selon les activités que vous préférez. Si vous aimez les villes, découvrez le charme de la Toscane avec Florence, Pise ou Sienne. Pour des vacances en Italie plus calmes, optez plutôt pour les Dolomites, les Pouilles ou le lac Majeur.

Où aller pour la première fois en Italie ?

Rome, Venise, Florence, vous ne savez pas où aller pour la première fois en Italie ? Choisissez un endroit qui vous attire et que vous avez toujours voulu visiter. Rome, la capitale, vous offrira un merveilleux avant-goût du pays. Mais d’autres destinations comme Venise, Florence, Naples, les Cinque Terre ou le lac de Côme sont aussi de belles options pour un premier voyage en Italie.

Quel est le plus bel endroit en Italie ?

Toscane, Sicile, Sardaigne, Pouilles, vous cherchez à savoir quel est le plus bel endroit en Italie ? Difficile de choisir, tant le pays compte de merveilles. Mais certains lieux arrivent en tête des destinations préférées des voyageurs : c’est le cas de Rome, de Florence, de Venise, des Cinque Terre ou encore du lac de Côme.

Où partir en Italie sans trop de touristes ?

Si vous cherchez à fuir les foules et souhaitez connaître un endroit où partir en Italie sans trop de touristes, voici quelques conseils. De manière générale, évitez les plus grandes villes et préférez visiter des zones plus confidentielles, comme le Piémont, l’Ombrie, le nord de Naples ou la Sardaigne. Essayez aussi de partir en vacances en basse saison pour un voyage plus tranquille !

Quel budget pour une semaine en Italie ?

Transport, logement, repas, activités, vous essayez de savoir quel budget prévoir pour une semaine en Italie ? Billets d’avion et hébergement sont les dépenses les plus importantes avec des prix du simple au double selon la période. Pour la nourriture, vous pouvez manger sur le pouce ou au restaurant, avec des tarifs similaires à la Belgique. Enfin, calculez le coût des activités (certaines entrées coûtent plusieurs dizaines d’euros).

Où aller en Italie en couple ?

Venise, Rome, Vérone, vous cherchez une destination romantique ? Si vous ne savez pas où aller en Italie en couple, les possibilités sont nombreuses : votre premier choix se portera peut-être sur Venise, pour ses promenades en gondole. Vous pouvez aussi opter pour Vérone, qui a inspiré l’histoire d’amour de Roméo et Juliette. Sinon, Rome, Milan ou Positano sont aussi de bonnes options.