Dubrovnik est une ville qui se découvre à pied. Ce joyau historique de la Croatie est mondialement connu pour son patrimoine historique, en particulier ses remparts. Après une journée à visiter ou à profiter de la plage, il est très agréable de se balader le soir à Dubrovnik.
Découvrez les offres pour un voyage à Dubrovnik
Découvrir la vieille ville de Dubrovnik la nuit
Déambuler dans le centre historique de Dubrovnik le soir possède un charme unique. Les lumières donnent un relief nouveau à la pierre blanche si caractéristique de la ville. Vous pourrez prendre votre temps dans la rue Stradun, l'artère principale de Dubrovnik. La rue Stradun accueille le palais Sponza ou la fontaine d'Onofrio, des monuments emblématiques de Dubrovnik. Vous trouverez sans peine un bar ou un restaurant rue Stradun pour profiter de l'ambiance de la vie nocturne.
De nombreux prestataires proposent une visite nocturne de la vieille ville de Dubrovnik avec un guide. Ce sera l'occasion durant votre voyage, de découvrir les secrets du palais du Recteur ou de l'église Saint-Blaise, le saint patron de la ville. En revanche, vous ne pourrez pas visiter les remparts de nuit. Ceux-ci ferment à 19h30 en haute saison.
Se promener de nuit sur la plage et dans le vieux port de Dubrovnik
L'ambiance se transforme sur la plage de Banje à la nuit tombée. Vous pourrez admirer l'Adriatique en longeant la plage. Vous profiterez également d'un point de vue superbe sur les remparts illuminés de Dubrovnik.
Le vieux port de Dubrovnik témoigne de l'ancienne puissance commerciale de la ville. En soirée, l'ambiance y est plus calme qu'en journée. C'est le lieu idéal pour se balader le soir à Dubrovnik. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les spécialités de la Croatie dans un restaurant du port ? Vous pourrez admirer les bateaux de pêche en dégustant une salade de poulpes ou un poisson grillé.
Admirer Dubrovnik et ses remparts de nuit depuis le Mont Srd
Si vous aimez marcher, vous pouvez entreprendre l'ascension nocturne du Mont Srd. Vous croiserez beaucoup moins de monde le soir qu'en journée. Comptez une bonne heure de marche depuis la vieille ville. Si vous n'en avez pas l'envie, choisissez la voiture ou le téléphérique. Celui-ci fonctionne jusqu'à minuit en pleine saison.
Une fois au sommet vous profiterez d'une vue unique sur Dubrovnik, sa vieille ville et ses remparts. C'est l'endroit rêvé pour admirer un coucher de soleil sur la ville. Vous trouverez également un restaurant ; de quoi vous remettre de votre ascension !
Découvrir l'ambiance plus moderne de la ville de Dubrovnik
Dubrovnik est aussi une ville moderne. Les quartiers de Lapad et de Gruz, à l'ouest de la ville, sont un bon endroit pour se balader le soir à Dubrovnik. Gruz accueille le grand port international de la ville. C'est l'occasion d'admirer les bateaux de croisière. La baie de Lapad est assez animée le soir. On y trouve beaucoup d'hôtels de luxe. Une jolie promenade vous mène jusqu'à une plage de sable.