Lors de votre prochain séjour à Split, ne manquez pas la visite des îles situées à proximité. Mais quelle île visiter près de Split ? Les plus proches sont les îles de Hvar, de Ciovo et de Brac. Vous pouvez prévoir, par exemple, une journée pour visiter chaque île. Chaque île vaut le détour, en raison de ses activités culturelles et de ses magnifiques paysages. Découvrez les atouts de ces îles croates et comment vous y rendre depuis Split.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Split

L'île de Hvar : une des plus belles îles de la Dalmatie

 

vue depuis la forteresse de l'ile de Hvar

 

L'île de Hvar se trouve à 1 heure de ferry environ de Split. De nombreuses excursions en bateau privé, au départ de Split et à destination de Hvar sont régulièrement organisées. Il est généralement intéressant de coupler une excursion à Hvar avec une visite de la Grotte bleue. À Hvar, vous trouverez de nombreuses plages et des monuments historiques comme les fortifications, une cathédrale du XVIe siècle ou encore le fort Napoléon. Cette île croate est l'une des plus populaires du pays et est considérée comme une des plus belles de la mer Adriatique.

L'île de Ciovo et Trogir : une ville médiévale au cœur de la mer Adriatique

 

île de Ciovo en croatie

 

Ciovo est relié au continent via l'îlot de Trogir. Vous pouvez toutefois vous y rendre en ferry depuis Split. Cette île vaut le détour, notamment pour la ville de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville médiévale par excellence, Trogir vous offre des paysages à couper le souffle. Mais que voir à Trogir ? Tout d'abord, flânez au gré des ruelles pavées de la vieille ville. Arrivé sur la place Ivana Pavla II (Jean-Paul II), vous pourrez admirer (et visiter) la cathédrale Saint-Jean de Trogir. Sur cette même place, vous trouverez plusieurs autres monuments historiques. Une demi-journée suffit pour visiter Trogir, que vous pouvez coupler avec l'île de Ciovo.

L'île de Brac : à moins d'une heure en ferry de Split

 

rue aux maisons traditionnelles, Bol, île de Brac

 

Cette île est une des plus proches de Split (après Ciovo) et vous pouvez y accéder grâce aux nombreux ferries qui effectuent la liaison quotidiennement. Brac est le paradis des touristes à la recherche de sérénité. Mais, quelles sont les activités à faire sur l'île de Brac ? Situé au milieu de nulle part, le monastère de Blaca est une visite à ne pas manquer. Les villages de Bol, Milna ou Skrip valent également le détour. Si vous souhaitez profiter de la visite pour faire un plongeon dans la mer Adriatique, la plage de Zlatni Rat est une des plus populaires de l'île. Sachez qu'une journée est suffisante pour voir les plus beaux endroits de l'île.

 

Les îles situées autour de Split sont des joyaux de la Croatie. Elles sont toutes facilement accessibles, en ferry et permettent de déconnecter du tumulte qui peut régner à Split, surtout en haute saison. Alors, réservez une excursion sur une ou plusieurs de ces îles pour rendre votre séjour encore plus mémorable !