L'île de Hvar est l'une des îles de Croatie les plus prisées par les voyageurs. Située en Dalmatie centrale, cette île de 300 km2 se situe entre l'île de Brac et l'île de Korcula, à 60 km environ de Split et à 200 km de Dubrovnik. Hvar abrite des plages et des paysages exceptionnels. Un voyage de rêve en Croatie. Voici les informations indispensables pour savoir comment se rendre à l'île de Hvar, en voiture et sans voiture.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Hvar

Rejoindre l'île de Hvar en voiture : trajet par la route et en ferry

Hvar est une étape incontournable lors d'un voyage itinérant en Croatie. Comment se rendre à l'île de Hvar en voiture ? Vous avez deux possibilités : rejoindre le port de Split ou celui de Drvenik, plus au sud. Attention : les ferries au départ de Dubrovnik ne transportent pas de véhicules. Organisez vos traversées depuis Split ou Drvenik selon votre ville de départ.

 

- Depuis Split : vous pouvez embarquer sur un ferry régulier qui vous transporte en 2 heures jusqu'au port de Stari Grad sur l'île de Hvar. Ou effectuer le trajet en 50 minutes en catamaran rapide (hydroglisseur). Selon les horaires, le bateau et la compagnie (Kapetan, Tp Line, Jadrolinija), les prix varient entre 8 et 25 euros par personne. Environ 7 traversées par jour en haute saison.

- Depuis Drvenik : le port de la ville fait face à la pointe sud de l'île de Hvar. La ligne est assurée par la compagnie Jadrolinija. Les ferries effectuent 11 traversées par jour en haute saison. Le trajet relie le port de Drevnik à celui de Sucuraj sur l'île de Hvar. Il s'effectue en 35 minutes pour un prix de 4 euros environ par personne. Pour une voiture, comptez entre 15 et 20 euros selon la saison.

 

Bon à savoir : vous pouvez relier le port italien d'Ancône depuis la Belgique (1 345 km) et prendre un bateau de ligne régulière pour rejoindre Hvar.

 

Lire aussi : Comment aller de Korčula à Hvar ?

Se rendre à l'île de Hvar sans voiture :

Vous pouvez rejoindre l'île de Hvar sans voiture depuis Split, Drevnik, Dubrovnik ou depuis les îles voisines de Brac et de Korcula.

 

- En avion depuis la Belgique : vous devez atterrir à l'aéroport de Split. Puis rejoindre en taxi ou en bus le port de la ville. Enfin, prendre le ferry ou le catamaran jusqu'au port de Stari Grad sur l'île de Hvar. Vous pouvez également réserver un bateau-taxi avec navette depuis l'aéroport de Split. À noter : un hydravion taxi peut vous déposer à Jelsa (Hvar) sur demande.

- En train ou en bus depuis la Croatie : rejoignez Split, Drvenik ou Dubrovnik. Puis, prenez un bus ou un taxi pour parvenir au port. Pour les correspondances, vérifiez les horaires des ferries.

- En bateau depuis les îles de Brac et de Korcula : il existe de nombreuses traversées entre les îles dalmates, surtout en haute saison. Consultez les offres des compagnies : excursion à la journée ou ligne régulière.