L'île de Hvar est l'une des îles de Croatie les plus prisées par les voyageurs. Située en Dalmatie centrale, cette île de 300 km2 se situe entre l'île de Brac et l'île de Korcula, à 60 km environ de Split et à 200 km de Dubrovnik. Hvar abrite des plages et des paysages exceptionnels. Un voyage de rêve en Croatie. Voici les informations indispensables pour savoir comment se rendre à l'île de Hvar, en voiture et sans voiture.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Hvar

Rejoindre l'île de Hvar en voiture : trajet par la route et en ferry

Hvar est une étape incontournable lors d'un voyage itinérant en Croatie. Comment se rendre à l'île de Hvar en voiture ? Vous avez deux possibilités : rejoindre le port de Split ou celui de Drvenik, plus au sud. Attention : les ferries au départ de Dubrovnik ne transportent pas de véhicules. Organisez vos traversées depuis Split ou Drvenik selon votre ville de départ.

 

- Depuis Split : vous pouvez embarquer sur un ferry régulier qui vous transporte en 2 heures jusqu'au port de Stari Grad sur l'île de Hvar. Ou effectuer le trajet en 50 minutes en catamaran rapide (hydroglisseur). Selon les horaires, le bateau et la compagnie (Kapetan, Tp Line, Jadrolinija), les prix varient entre 8 et 25 euros par personne. Environ 7 traversées par jour en haute saison.

- Depuis Drvenik : le port de la ville fait face à la pointe sud de l'île de Hvar. La ligne est assurée par la compagnie Jadrolinija. Les ferries effectuent 11 traversées par jour en haute saison. Le trajet relie le port de Drevnik à celui de Sucuraj sur l'île de Hvar. Il s'effectue en 35 minutes pour un prix de 4 euros environ par personne. Pour une voiture, comptez entre 15 et 20 euros selon la saison.

 

Bon à savoir : vous pouvez relier le port italien d'Ancône depuis la Belgique (1 345 km) et prendre un bateau de ligne régulière pour rejoindre Hvar.

Se rendre à l'île de Hvar sans voiture :

Vous pouvez rejoindre l'île de Hvar sans voiture depuis Split, Drevnik, Dubrovnik ou depuis les îles voisines de Brac et de Korcula.

 

- En avion depuis la Belgique : vous devez atterrir à l'aéroport de Split. Puis rejoindre en taxi ou en bus le port de la ville. Enfin, prendre le ferry ou le catamaran jusqu'au port de Stari Grad sur l'île de Hvar. Vous pouvez également réserver un bateau-taxi avec navette depuis l'aéroport de Split. À noter : un hydravion taxi peut vous déposer à Jelsa (Hvar) sur demande.

- En train ou en bus depuis la Croatie : rejoignez Split, Drvenik ou Dubrovnik. Puis, prenez un bus ou un taxi pour parvenir au port. Pour les correspondances, vérifiez les horaires des ferries.

- En bateau depuis les îles de Brac et de Korcula : il existe de nombreuses traversées entre les îles dalmates, surtout en haute saison. Consultez les offres des compagnies : excursion à la journée ou ligne régulière.

Comment aller de Korčula à Hvar ?

 

de Korcula à Hvar

 

Les îles de Croatie sont disséminées le long de la mer Adriatique. BracMljet, Hvar, Korčula : leur simple nom convoque des images d'eau limpide et de plages sublimes entre mer et montagne. Pour aller de Korčula à Hvar, vous devrez prendre le bateau. Entre les deux îles, les lignes de ferries ou bateau-catamaran sont uniquement piétonnes. Trois opérateurs (Jadrolinija, TP Line, Krilo Kapetan Luka) assurent les liaisons entre Korčula et Hvar. Vous pouvez aussi louer un catamaran pour faire la traversée ou profiter d'une excursion privée.

De Korčula, l'île la plus verte de Croatie, à l'île de Hvar, le Knokke-le-Zoute croate

L'île de Korčula et l'île de Hvar se trouvent en Dalmatie, au large de la ville de Split et de la ville de Dubrovnik. En bateau, elles sont distantes d'une cinquantaine de kilomètres. Dotée de criques aux eaux turquoise, Korčula se caractérise par son côté sauvage. C'est l'île la plus montagneuse de Croatie.

L'île de Hvar fait partie des plus belles îles du monde. Cette station balnéaire est considérée comme le Knokke-le-Zoute croate. En haute saison, les ferries et les touristes affluent. Vous apprécierez son petit port plein de charme autant que ses plages bordant une eau limpide.

Relier l'île de Korčula et l'île de Hvar en ferry ou bateau-catamaran

Des lignes de ferry ou bateau-catamaran assurent la liaison quotidienne entre les deux îles au départ du port de Korčula. La ligne Korčula-Hvar est uniquement piétonne. Il est impossible d'embarquer votre voiture.

Les traversées vers Hvar sont proposées par trois compagnies : TP Line, Krilo Kapetan Luka et Jadrolinija. La compagnie TP Line assure 11 traversées par semaine. La compagnie Krilo Kapetan Luka propose 2 traversées par jour. Enfin, Jadrolinija opère 7 traversées par semaine.

La durée du voyage entre le port de Korčula et le port de Hvar est d'environ 80 minutes. Les horaires des compagnies varient selon la saison. Au départ de Korčula vers Hvar, le prix moyen d'un trajet est de 25 euros. En haute saison, nous vous conseillons de réserver vos billets en amont de votre voyage en Croatie.

Louer un bateau à Korčula pour aller sur Hvar

Vous pouvez aussi louer un bateau sur l'île de Korčula. Avec ou sans skipper, vous pourrez prendre le large, direction Hvar, quand vous le souhaitez. Les prix de location à la journée varient selon le type de bateau réservé. Comptez un prix moyen de 200 euros pour un voilier. Plus de 1 000 euros pour un yacht.

Réserver une excursion pour aller de l'île de Korčula à l'île de Hvar

Vous pouvez réserver une excursion en groupe pour effectuer le voyage entre Korčula et Hvar. L'opérateur Korčula Adventures propose un voyage inoubliable. Vous naviguerez au large de Split et Dubrovnik. Vous ferez de la plongée autour des îles Pakleni. Une fois à Hvar, vous visiterez la vieille ville. Prix : environ 200 euros/personne.

 

Source :

www.directferries.fr

www.croatiaferries.com

samboat.fr

tripadvisor.fr