baner

Vacances à Mljet

Notre guide pour voyager à Mljet

Vous organisez vos vacances dans le sud de la Croatie et aimeriez visiter une île ? On vous recommande sans hésiter l’île de Mljet, toute proche de Dubrovnik ! Découvrez cet écrin de verdure constitué de forêts de pins et venez vous détendre et vous ressourcer loin de l’agitation de la ville. Vacances.be vous partage quelques pistes pour préparer vos vacances à Mljet en 2024-2025 !

Planifiez votre voyage à Mljet

Questions-réponses

Comment se rendre sur l'île de Mljet ?

L'île de Mljet est considérée comme l'une des plus belles îles de Croatie. Sûrement à cause des eaux turquoise des lacs Veliko Jezero et Malo Jezero qui contrastent avec ses épaisses forêts de pin. Pour se rendre sur l'île de Mljet, vous pouvez rejoindre ce paradis naturel en ferry ou bateau catamaran depuis Dubrovnik, Split, Prapratno ou Korcula. Diverses compagnies assurent des traversées quotidiennes vers Sobra, Pomena et Polace.

Comment visiter le Parc national de Mljet ?

Vous pourrez visiter le Parc national de Mljet en empruntant les sentiers à pied ou à vélo. Les circuits mènent aux deux lacs salés, symboles de l'île. Vous prendrez le bateau pour découvrir le monastère de l'île Sainte-Marie. Une randonnée au Montokuc vous offrira une vue à couper le souffle sur Mljet. Envie d'une visite plus tranquille ? Visitez le parc et ses lacs à bord d'un train touristique.

Où se baigner sur l'île de Mljet ?

Située au large de Dubrovnik en Croatie, l'île de Mljet est un petit paradis de nature. Elle mêle forêts de pins et plages de sable ou de galets. L'île Sainte-Marie, au cœur du Parc national de Mljet, est un endroit hors du temps pour une baignade dans le lac Veliko Jezero. Au bord de la mer Adriatique, la plage de Sutmiholjska, celle de Saplunara ou la plage de la baie de Blace, sont trois autres endroits merveilleux pour votre voyage où baignade à Mljet sera le maître-mot !

Pourquoi partir à Mljet ?

Si vous réfléchissez à des vacances en Croatie, vous prévoyez certainement un séjour ou une excursion sur l’une de ses îles emblématiques. Celle de Mljet compte parmi les plus préservées et sauvages et se situe tout au sud du pays.
Bien qu’elle soit de plus en plus populaire, comme l’ensemble de la Croatie, on peut néanmoins en profiter, à condition de bien organiser son voyage et surtout, sa traversée.
Mljet est particulièrement attractive pour les personnes qui aiment randonner et se balader dans de beaux espaces naturels : l’un de ses principaux atouts étant son parc national. Et si vous prenez le temps de l’explorer plus en profondeur, vous y ressentirez probablement le côté authentique de la vie insulaire croate.

Que faire à Mljet en 2024 ?

Vous êtes pressé de découvrir toutes les merveilles de Mljet ? Voici quelques idées d’activités à prévoir dans le coin :
- Se promener et faire du vélo dans le parc national, qui recouvre un tiers de l’île et se compose de forêts verdoyantes, compte deux lacs et accueille un monastère bénédictin.
- Se poser au village de Saplunara et profiter des plages de sable aux environs.
- Visiter Sobra et Polače, deux portes d’entrée sur l’île de Mljet.

Quand partir à Mljet en 2024 ?

Si vous souhaitez profiter de la belle saison à Mljet et de tous les avantages de l’été, venez sur l’île en juillet ou août, même si, comme ailleurs en Croatie, les touristes sont nombreux. Il est quand même possible de trouver des coins paisibles si l’on s’éloigne des zones les plus populaires.
Sinon, pour des vacances à Mljet plus tranquilles, avec une météo agréable, préférez les mois de mai, juin et septembre.

Comment se rendre à Mljet ?

Mljet étant une île, vous devrez prendre le bateau pour vous y rendre. L’option la plus simple est d’embarquer depuis Dubrovnik sur un catamaran ou un ferry. Les trajets sont plus nombreux en haute saison, c’est-à-dire pendant l’été. Selon la liaison que vous choisissez, il est recommandé de réserver ses billets et d’arriver en avance.
Si vous souhaitez passer du temps dans le parc national, il vaut mieux sélectionner une liaison qui vous dépose à Polače.

Quel budget prévoir pour un voyage sur l’île de Mljet ?

Pour une excursion d’une journée, vous devrez simplement compter le prix de la traversée (variable selon la saison, le trajet et le type de bateau). Si vous visitez le parc national, sachez que l’entrée est payante et que les tarifs dépendent aussi de la période (jusqu’à 25 € pour un adulte entre juin et septembre).
Et si vous souhaitez dormir à Mljet, il est possible de trouver une chambre d’hôtel ou un appartement à partir de 50 €/nuit pour deux, au printemps !