L'île de Brac reste encore préservée du tourisme de masse en Croatie. À la différence de l'île de Hvar, sa voisine. C'est donc une destination idéale pour trouver des plages tranquilles pour la baignade. Troisième grande île de la mer Adriatique, cette île dalmate compte plus de 118 km de côtes à explorer. Voici notre sélection de plages où se baigner sur l'île de Brac.

 

Découvrez les offres pour un voyage sur l'île de Brač

Baignade sur les plages du nord de l'île de Brac

 

plage de sable de Lovrecina, île de Brac

 

De nombreux visiteurs de l'île de Brac choisissent leur hôtel dans la ville de Supetar. Un point de départ facile pour partir en excursion vers les belles plages du littoral nord.

 

- La plage de Babin Laz se situe à 3 km de Supetar. Une plage idéale pour une baignade en fin de journée après la visite de la ville. Pas de sable, mais de jolis galets pour vous étendre au soleil face aux eaux cristallines de la baie. Une forêt de pins située en retrait vous offre un endroit ombragé appréciable.

- Plus à l'est de Supetar, vous trouverez la plage de Lovrecina. À proximité du village de Postira, l'endroit conjugue plage de sable, ombre des pins et tranquillité. Une plage idéale pour la baignade en famille.

- La baie de Puscica abrite de petites plages sauvages. Parmi elles, la plage de Konopjikova se situe au fond de la baie. C'est une étroite plage de galets fins entourée de pins. Accessible en bateau ou par un chemin discret à travers les champs.

Zlatni rat et les plages du sud de l'île de Brac

 

La plage de Zlatni Rat (plage de la Corne d'Or)

 

Existe-t-il d'autres endroits où se baigner sur l'île de Brac ? La plage de Zlatni rat est un symbole en Croatie. Située à proximité du village de Bol, la beauté de cette plage surprend tous les visiteurs, même les plus avertis. Dessinée par les vagues et le vent, la plage de Zlatni rat représente un endroit incontournable pour les amateurs de baignade, de plongée ou d'activités nautiques.

D'autres belles plages côtoient Zlatni rat et le village de Bol. La plage de Murvica jouit ainsi d'une vue imprenable sur les collines de vigne du village. Depuis la plage de galets, vous apercevez également les îles de Hvar et de Vis. Un endroit de toute beauté pour la baignade. Plus loin, vous pourrez explorer la plage de sable de Paklina et la plage de galets de Samostan. Des plages paisibles avec une eau transparente.

Beach Lucica à proximité de Milna à l'ouest de l'île de Brac

Située à 3 km du village de Milna, la plage de Lucica est un endroit d'une beauté naturelle exceptionnelle. Les eaux turquoise sont une invitation à la baignade. Deux restaurants traditionnels récompensent les nageurs avec la meilleure cuisine de Croatie. Les navigateurs profiteront du port naturel de Beach Lucica pour faire une halte baignade dans les eaux de l'Adriatique.