Un séjour en Croatie à Dubrovnik est l'occasion de faire le plein d'images et de souvenirs. Vous n'êtes pas prêt d'oublier ses paysages fabuleux, le charme de la vieille ville et les eaux translucides de l'Adriatique. Quel souvenir ramener de Dubrovnik ? Entre spécialités locales, symboles de la ville ou créations artisanales, les possibilités ne manquent pas !
Découvrez les offres pour un voyage à Dubrovnik
Ramener des produits croates de son voyage à Dubrovnik
Vous avez apprécié les spécialités culinaires croates à Dubrovnik ? Vous pouvez emporter avec vous le souvenir de cette gastronomie. Votre famille ou vos amis seront ravis de pouvoir y goûter. Vous pouvez choisir les fameux gâteaux de Dubrovnik tels que le gâteau aux coings (Kontonjata) ou ceux à base d'écorces d'oranges sucrées.
Vous trouverez bien d'autres produits dans les magasins spécialisés. L'huile d'olive est un classique de la cuisine croate. De l'opinion d'experts reconnus, cette huile est l'une des meilleures du bassin méditerranéen ! Vous pouvez également opter pour un petit pot d'ajvar. Cette purée de poivrons très populaire se partage à l'apéritif. C'est idéal pour accompagner un verre de rakija, l'alcool de fruit si populaire à Dubrovnik et dans tout le pays.
Acheter l'un des symboles de la ville pour se souvenir de Dubrovnik
Vous trouverez de nombreux souvenirs en pierre taillée dans les boutiques de souvenirs de Dubrovnik. Une statuette de Saint-Blaise, le saint protecteur de la ville est un classique. La lavande est très populaire en Croatie. Les magasins proposent cette lavande en petits sachets, en savons ou en huile. Voilà un petit souvenir pas cher à glisser dans votre valise !
Impossible évidemment de ne pas penser à la célèbre série Game of Thrones, en partie tournée à Dubrovnik. La ville a servi de décor à Port-Réal, la capitale du royaume des Sept-Couronnes. Vous trouverez de nombreux souvenirs sur ce thème. Certaines boutiques se sont même spécialisées dans ce type de produits. Vous êtes assuré de faire plaisir aux fans !
Choisir un objet d'art et d'artisanat comme souvenir de ses vacances à Dubrovnik
L'artisanat s'avère particulièrement riche en Croatie et à Dubrovnik. Un joli objet fait main constitue toujours un cadeau très apprécié. Vous trouverez de ravissantes boucles d'oreilles ou des bracelets dans les magasins d'orfèvrerie de la ville. La dentelle de Pag, est également un artisanat réputé. Des grandes pièces (nappes) aux plus petites (marque-page ou mouchoir), la dentelle constitue un souvenir de choix.
Pour un homme, la cravate est un souvenir particulièrement adapté. La cravate est née en Croatie. Elle fut à l'origine portée par les soldats du pays au XVIIe siècle. Pour les dames, les broderies en soie de Konavle, au sud de Dubrovnik sont très réputées. Les rues de la ville regorgent également de magasins d'art. Pourquoi ne pas choisir une peinture ou une belle création d'un maître verrier ?