Quel est le meilleur mois pour aller en Turquie ?
Nous aimons beaucoup la Turquie en automne. Mais le printemps est sans doute la meilleure période pour profiter des charmes du pays. Les températures sont douces et vous croiserez moins de monde qu'en été. Alors, quel est le meilleur mois pour aller en Turquie ? Pour des vacances culturelles à Istanbul, pour un voyage de découverte en Anatolie, ou pour profiter de la piscine de l'hôtel à Antalya, les mois d'avril, mai et juin seront parfaits !
Quelle est la meilleure compagnie pour aller en Turquie ?
Quelle est la meilleure compagnie pour aller en Turquie ? Les options sont nombreuses. Elles dépendent de votre ville de départ et de la destination de votre voyage (Istanbul pour la majorité des vols). Brussels Airlines, Lufthansa et Turkish Airlines constituent des choix de raison. À moins que nous ne préfériez une compagnie à bas coût pour pourvoir profiter davantage de la Turquie ! Quel budget pour partir en Turquie ?
Quel budget pour partir en Turquie ? Chaque voyageur dépense en moyenne 50 à 55 euros par jour lors de son séjour. Les prix varient selon le style de voyage, les lieux visités et la période choisie. Ils seront plus élevés si vous partez en vacances en juillet, août et septembre. Quel est le prix d'un billet d'avion pour aller en Turquie ?
En réservant dès l'hiver votre vol aller-retour vers la destination de votre choix en Turquie, vous pourrez trouver des offres très intéressantes pour l'été prochain. Les billets vers la plupart des destinations turques vous coûteront entre 200 € et 250 €, bagages compris. En attendant trop longtemps, vous risquez de devoir payer votre billet d’avion 2 à 3 fois plus cher.
Où aller en Turquie pour faire la fête ?
Istanbul est la destination idéale pour des vacances en entre amis. Cette ville fascinante est l'une des plus festives du pays. La côte turque compte également quelques stations balnéaires où la vie nocturne est intense. Bodrum et Antalya figurent parmi celles qui bougent le plus.
Quelle est la plus belle région de Turquie ?
La Turquie offre une diversité de belles destinations. Des rues animées d'Istanbul aux plages de sable fin d'Antalya, en passant par les paysages féeriques de la Cappadoce, chaque zone géographique évoque une part unique de son histoire et de sa beauté. Un voyage turc promet une immersion riche pendant vos vacances.
Où se trouvent les plus belles plages de Turquie ?
>La Turquie offre une diversité de plages pittoresques, allant du sable doré aux galets blancs, bordées des eaux méditerranéennes turquoise ou de la mer Égée. Des destinations balnéaires comme Antalya, Bodrum, et Ölüdeniz offrent des séjours où se détendre et profiter des activités. La Turquie est une destination incontournable pour vos vacances à la plage.
Où aller en Turquie pour 4 jours ?
Il y a tant à voir et à faire en Turquie. Un voyageur pourrait y passer des mois... Si vous ne disposez que de quelques jours, où aller en Turquie pour 4 jours ? Les destinations sont nombreuses pour vos vacances. Quatre jours à Istanbul, du repos dans un hôtel d'Antalya ou un séjour à la découverte de la Cappadoce, faites votre choix !
Quelle station balnéaire choisir en Turquie ?
Entre plage et ville, nature et culture, chaque ville de bord de mer possède ses charmes bien spécifiques... En famille, préférez Antalya ou Kemer. En couple, Kalkan vous offrira une parenthèse romantique pendant vos vacances en Turquie. Quant à Bodrum, c'est la destination idéale pour faire la fête jusqu'à l'aube !
Quels sont les risques de voyager en Turquie
Pour un voyage sécurisé en Turquie, suivez ces conseils. Assurez-vous de boire de l'eau en bouteille, d'éviter les aliments à risque, et de respecter les recommandations sanitaires. Informez-vous sur la situation politique et évitez les zones à risque. Gardez toujours vos papiers d'identité et restez vigilant pendant vos vacances en Turquie. Où aller en Turquie en hiver ?
N'hésitez plus à aller en Turquie en hiver. Les températures moyennes sont plus basses qu'au printemps ou à l'automne. Pourtant, le climat reste agréable à Istanbul et dans la région méditerranéenne. L'intérieur du pays vous séduira pour le ski ou la randonnée. Où aller en Turquie pour les jeunes ?
Bodrum, Antalya, Istanbul ou Side : vous connaissez désormais les destinations où aller en Turquie pour les jeunes. Entre hôtels avec piscine et plages animées, votre séjour vous invite au farniente et à la fête. De nombreux vols au départ de la Belgique sont disponibles. Quel document pour aller en Turquie pour les Belges ?
Il est assez facile d'organiser son séjour en Turquie pour les citoyens belges. Si votre voyage est touristique, un document attestant de votre identité en cours de validité suffit. Vous pouvez utiliser au choix un passeport ou une carte nationale d'identité. Si vos vacances durent plus de 90 jours, vous aurez également besoin d'un visa. Quels sont les moyens de transport en Turquie ?
Du dolmus au métro en passant par les taxis, l'offre est plutôt variée dans les villes. Mais pour faire de longs trajets pendant vos vacances en Turquie, ne comptez pas sur les trains, trop peu nombreux. L'autocar, l'avion, ou même votre voiture de location vous amènera à destination.
Où aller en Turquie seul(e) ?
La Turquie est un pays qui se prête au voyage en solitaire. Découvrez où aller en Turquie seul(e) et profiter de l'hospitalité turque. A Istanbul, en Cappadoce ou dans un hôtel de bord de mer, les voyageurs en solo sont les bienvenus. Où partir en Turquie cet été ?
Que vous préfériez profiter de la plage à Bodrum, flâner dans un hôtel d'Antalya ou partir à la découverte du patrimoine historique d'Istanbul en famille, vivez un voyage inoubliable en Turquie cet été en optant pour l'une de ces destinations. De nombreux vols au départ de la Belgique sont disponibles toute l'année.
Quand se baigner en Turquie ?
Le sud du pays offre de nombreuses possibilités de baignades très agréables entre mai et septembre. Les bords de la mer Égée sont aussi très prisés en été. Cela s'explique en partie par des moyennes de températures de l'air très élevées durant la période juillet-août. Quant aux côtes du Nord, l'eau y reste très fraîche, quelle que soit la saison.
Quand voyager moins cher en Turquie ?
Voyager moins cher en Turquie demande de choisir la destination adaptée à la saison. Visiter Antalya au mois de Mars est un choix économique. Si le bord de plage et la piscine en famille ne sont pas des priorités, réserver un séjour à Istanbul au mois de janvier ou février vous fera bénéficier des meilleures offres. Réserver vos séjours dans un resort hôtel all inclusive ne fera que réduire les dépenses durant vos vacances en Turquie.
Où partir dans le sud de la Turquie ?
Sites antiques, magnifiques paysages, belles plages, tout cela vous inspire et vous cherchez des endroits où partir dans le sud de la Turquie ? Vous aurez le choix entre plusieurs destinations phares : Izmir, avec ses monuments historiques et ses environs attractifs, Bodrum, avec ses plages spectaculaires et ses vestiges antiques, ou la baie d’Antalya, tout aussi merveilleuse.
Où aller en Turquie en bord de mer ?
Vous connaissez le tumulte de la ville d’Istanbul et cherchez plutôt un endroit où aller en Turquie en bord de mer ? Vous pouvez partir en direction de la mer Égée pour vous poser à Bodrum, Fethiye ou Izmir. Sinon, si vous préférez le littoral méditerranéen, les stations d’Antalya et de Kas sont tout aussi indiquées, la seconde étant bien plus calme. Quelles sont les villes à visiter en Turquie ?
Vous aimez l’animation et l’effervescence des grandes villes lorsque vous voyagez ? Voici quelles sont les villes à visiter en Turquie : Istanbul, qui, même s’il ne s’agit pas de la capitale, est la première destination touristique du pays. Mais ce n’est pas la seule, vous pouvez aussi vous rendre à Antalya, une importante station balnéaire, Izmir ou Bodrum pour les plus connues. Quel est le climat de la Turquie ?
La Turquie peut vous accueillir en vacances toute l’année, mais vous devrez quand même faire attention à la météo en fonction des régions. Si vous vous demandez quel est le climat en Turquie, sachez qu’il varie selon la zone, avec des précipitations qui peuvent être importantes (par exemple sur la côte de la mer Noire). En été, attendez-vous à un franc soleil et de fortes températures.