baner

Vacances à Korčula

Notre guide pour voyager à Korčula

Vous prévoyez des vacances en Dalmatie, entre Dubrovnik et Split, et souhaitez visiter une ou plusieurs îles croates ? Après quelques recherches en ligne, vous choisirez peut-être Korčula, qui est l’une des plus grandes îles du littoral. Visites culturelles et historiques, paysages magnifiques, farniente, des vacances à Korčula sont synonymes de découverte et d’émerveillement !

Questions-réponses

Où se baigner à Korčula ?

Korčula promet des vacances balnéaires inoubliables, entre animation et tranquillité. Où se baigner à Korčula ? L'île offre des plages pour tous les goûts. Avec une eau idéale de mai à octobre, c'est un paradis pour les amateurs de baignade. Plongez dans les eaux cristallines de cette perle de l'Adriatique !

Où faire la fête à Korcula ?

De la danse traditionnelle aux bars branchés, en passant par les dégustations de vin, l'île de Korcula offre une vie nocturne variée. Que vous préfériez l'ambiance historique de la vieille ville ou la fête sur la plage à Lumbarda, vous trouverez votre bonheur. Plongez dans l'atmosphère festive de cette perle de l'Adriatique !

Comment se rendre sur l'île de Korčula ?

Comment se rendre sur l'île de Korčula ? Que vous choisissiez le ferry depuis Split, la route panoramique ou une escapade inter-îles, Korčula vous promet un séjour inoubliable. Avec ses plages cristallines, sa riche histoire et sa gastronomie locale, l'île satisfait tous les voyageurs. N'attendez plus pour réserver votre traversée et vos hébergements. Korčula vous attend pour des vacances de rêve sous le soleil croate !

Comment visiter Korčula ?

Visiter Korčula, c'est plonger dans un mélange unique d'histoire, de nature et de culture croate. Que vous préfériez les plages, les villes historiques ou les activités nautiques, l'île a tout pour vous séduire. Avec ses villages charmants, ses vins délicieux et ses eaux cristallines, Korčula promet un voyage inoubliable au cœur de la Dalmatie, en Croatie.

Pourquoi partir à Korčula ?

Korčula fait partie des îles croates préférées des voyageurs et c’est donc une étape incontournable de tout voyage en Croatie. Évidemment, si vous comptez vous rendre en Dalmatie, on ne peut que vous conseiller une halte sur cette île.
Avec une grande variété de paysages, de sublimes criques, mais aussi des forêts et de jolis villages, Korčula est une destination idéale pour respirer un peu et laisser derrière soi l’agitation des villes voisines de Dubrovnik et Split.

Que faire à Korčula en 2024 ?

Korčula ne manque pas de potentiel et vous réserve quelques belles surprises si vous la choisissez pour y passer vos vacances. Vous commencerez peut-être votre découverte de l’île par une journée dans la vieille ville de Korčula, cette charmante cité fortifiée.
Vous pourrez y admirer l’héritage historique et quelques édifices emblématiques, comme la cathédrale Saint-Marc et le palais Arneri. Pour l’anecdote, la légende raconte que c’est à Korčula que serait né le célèbre explorateur et marchand Marco Polo !
Si vous disposez d’un moyen de locomotion, n’hésitez pas à partir à l’aventure pour voir d’autres coins de l’île et poser votre serviette sur l’une des belles plages. Celles de Pupnatska Luka et de Vela Przina sont particulièrement recommandées.

Quand partir à Korčula en 2024 ?

Vous choisirez certainement l’été pour venir en vacances à Korčula et profiter de tous les plaisirs de cette saison. Mais comme ailleurs en Croatie, l’île est moins tranquille à cette période. Si vous aimez le calme, optez plutôt pour un séjour au printemps ou à la fin de l’été (par exemple en septembre), quand la majorité des touristes sont rentrés.

Comment se rendre à Korčula ?

Pour se rendre à Korčula, le plus simple est de grimper sur un ferry depuis les grandes villes de Split ou Dubrovnik. Si vous êtes en vacances dans la région de Dalmatie, profitez-en pour découvrir l’île. En revanche, renseignez-vous sur les liaisons de ferries si vous venez hors saison.

Quel budget prévoir pour un voyage à Korčula ?

Concernant le budget à prévoir pour des vacances à Korčula, tout dépend de la durée de votre séjour. Au minimum, vous devrez compter le trajet en ferry (dont les tarifs varient en fonction de l’opérateur, du nombre de passagers, du véhicule, de l’itinéraire et des horaires de navigation).
Pour le logement, il est possible de trouver des offres bon marché : par exemple, un hébergement chez l’habitant ou l’équivalent d’une chambre d’hôte à partir de 50 euros la nuit (en septembre).