Il existe plusieurs options de transport pour se rendre en Croatie depuis la Belgique. L'avion est le moyen le plus rapide de rejoindre Zagreb, Split, Dubrovnik ou Zadar au départ des aéroports de Charleroi Bruxelles-Sud et Bruxelles-National. Vous pouvez également faire l'itinéraire en voiture, en bus ou même en train. Avec ou sans escale, le voyage sera bien plus long, mais beaucoup plus dépaysant.

 

Découvrez les offres pour un voyage en Croatie

L'avion, le moyen le plus rapide de rejoindre la Croatie depuis la Belgique

Pour vous rendre en Croatie, plusieurs vols sont proposés à destination des principales villes du pays au départ des aéroports de Bruxelles. Ryanair assure un vol quotidien sans escale entre l'aéroport Charleroi Bruxelles-Sud (CRL) et Zagreb (2 heures). Croatia Airlines et Brussels Airlines proposent aussi des vols vers Zagreb sauf le samedi depuis Bruxelles-National (BRU).

Ryanair assure des vols Bruxelles-Pula 3 fois par semaine depuis Charleroi. Prix à partir d'une trentaine d'euros. TUI Fly, Brussels Airlines et Ryanair opèrent des vols au départ de Bruxelles (BRU et CRL) vers Dubrovnik à l'extrême sud de la Croatie.

Quelques vols Bruxelles-Split sont proposés par Brussels Airlines et TUI Fly depuis l'aéroport de Bruxelles-National. Enfin, Ryanair et Brussels Airlines assurent respectivement des vols depuis les aéroports Charleroi et National de Bruxelles à destination de Zadar. Les prix des billets varient selon le moment de votre réservation et les compagnies assurant votre voyage.

La voiture pour visiter la Croatie sans contrainte

La voiture est un bon compromis entre l'avion et le bus ou le train pour se rendre en Croatie depuis la Belgique. L'itinéraire passe par l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie. Il vous faudra près de 13 heures de route si Zagreb est votre destination. Split se trouve à 17 heures de route de Bruxelles, Zadar à 16 heures.

Comptez plus de 19 heures pour rejoindre Dubrovnik depuis Bruxelles. Le prix de votre voyage entre la Belgique et la Croatie sera d'environ 300 euros, quelle que soit la destination. Vous serez ensuite libre de visiter le pays comme vous le souhaitez.

 

Lire aussi : Où aller en Croatie sans voiture ?

Le bus, si vous appréciez le voyage lent

Vous pouvez vous rendre en Croatie en bus depuis Bruxelles, Gare du Nord. Des offres directes ou avec transfert sont proposées par Flixbus vers Zagreb. Comptez 21 h 35 de voyage avant d'arriver à destination. Le prix du billet aller-retour est d'environ 130 euros.

D'autres villes de Croatie comme Dubrovnik, Split ou Zadar sont également desservies, mais les transferts sont nombreux et le voyage extrêmement long (parfois plus de 30 heures).

Le train, un itinéraire au long cours

Et si vous alliez en Croatie en train ? Un conseil : armez-vous de patience. La compagnie ICE propose un itinéraire au départ de Bruxelles-Midi à destination de Zagreb. Mais comptez au minimum trois changements et plus de 20 heures de voyage. Le prix d'un billet aller est d'environ 200 euros. Si vous manquez de temps, oubliez le train.

 

Sources :

skyscanner.fr

raileurope.com

viamichelin.fr

flixbus.fr