baner

Citytrip à Split

Notre guide pour voyager à Split

Vous partez en vacances à Split, cette charmante cité de la côte dalmate en Croatie ? La deuxième plus grande ville du pays est aussi une destination touristique majeure, disposant d’une richesse culturelle et historique exceptionnelle. Activités, conseils, budget, découvrez toutes nos astuces pour un séjour à Split réussi !

Questions-réponses

Comment aller au Blue Lagoon de Split ?

Deux options sont envisageables pour se rendre au Blue Lagoon de Split, un endroit paradisiaque : Vous pouvez prendre un ferry à Trogir pour rejoindre l'île de Drvenik Veli. Sur place, prévoyez une voiture pour accéder à la baie. Vous pouvez aussi réserver une excursion en bateau au départ de la ville de Split.

Est-ce que Split vaut le coup ?

Split, Zadar, Dubrovnik, Pula : la Croatie est devenue une destination touristique prisée. Vous vous demandez "est-ce que Split vaut le coup ?". Si vous cherchez un endroit où vous détendre au bord de la mer Adriatique, mais aussi des visites historiques, Split pourrait agréablement vous surprendre !

Où aller à la plage à Split ?

La ville croate étant située sur une péninsule, elle est entourée de nombreuses plages. Certaines sont à proximité immédiate du centre-ville comme celle de Bačvice. D'autres, plages de Split plus éloignées, à l'instar de la plage de Kasjuni, vous offrent d'incroyables paysages.

Quelle île visiter près de Split ?

De nombreuses îles sont situées à moins d'une heure en ferry de Split. Parmi les iles à visiter près de Split se trouvent Brac, Hvar ou encore Trogir, considérées comme les plus belles îles de la Croatie. Entre nature, farniente et histoire, découvrez les activités et monuments que chacune de ces îles vous offre !

Pourquoi partir à Split ?

Entre Split et Dubrovnik, votre cœur balance ? Si vous devez absolument choisir entre ces deux destinations, voici quelques arguments qui pourront éclairer votre réflexion.
Split compte parmi les plus belles villes croates : pour un week-end, un séjour urbain ou des vacances axées sur le farniente, c’est une merveilleuse option pour découvrir la Croatie et l’ambiance très typique de la région.
Les prix des vols pourront également influencer votre décision : les tarifs sont compétitifs et la situation géographique de la ville en fait un point de départ idéal pour explorer plus en profondeur la zone ou prévoir des excursions. Enfin, la ville en elle-même ne manque pas d’atouts, avec des héritages antiques et une atmosphère tout à fait particulière.

Que faire à Split en 2024 ?

Vous craignez de vous ennuyer pendant vos vacances à Split ? Impossible ! La ville offre une multitude d’activités, aussi bien dans son centre historique que dans ses environs. Voici déjà quelques idées de visites à prévoir :
- Le palais de Dioclétien, construit sur ordre de l’empereur du même nom autour de l’an 305 et qui couvre une large partie de la ville historique.
- La promenade Riva, bordée de palmiers et remplie de terrasses de cafés et de restaurants.
- La colline Marjan pour contempler Split sous un angle différent et prendre un peu de hauteur.
D’autres activités sont possibles, comme rejoindre la plage Bačvice pour une journée de détente au bord de l’eau et sous le soleil. Vous pouvez aussi organiser de multiples excursions, par exemple pour aller sur l’île de Hvar.

Quand partir à Split en 2024 ?

La période de mai à octobre est idéale si vous comptez profiter des belles journées et des plages autour de Split. Si vous préférez éviter les foules, il est déconseillé de venir en été, notamment au mois de juillet ou d’août qui correspondent à la haute saison.

Comment se rendre à Split ?

Vous pouvez aller à Split de différentes manières : en avion, en bus, en train, en bateau ou en voiture. Votre moyen de transport dépendra de votre voyage en Croatie et si vous comptez visiter seulement la ville, dans le cas d’un citytrip à Split, ou l’inclure dans un séjour plus long, avec d’autres villes croates.
Quoi qu’il en soit, le centre-ville est bien desservi : à vous de choisir la meilleure option en fonction de votre situation !

Quel budget prévoir pour un voyage à Split ?

Passer des vacances en Croatie n’est plus forcément aussi avantageux qu’avant, en particulier si vous venez en haute saison et depuis l’arrivée de l’euro. Mais vous pouvez encore voyager bon marché, surtout en dehors de l’été.
Il est possible de trouver un logement économique en basse saison à partir d’une trentaine d’euros pour deux (par exemple au mois d’octobre). Les chambres chez l’habitant sont aussi de bonnes options pour les personnes qui font attention à leur budget.
Pour le transport depuis la Belgique, des vols pour moins de 200 euros sont possibles selon les périodes et les compagnies aériennes.