baner

Vacances au Cap-Vert 2024-2025

Comparez les offres pour le Cap-Vert

Envie de vous détendre à la plage en plein hiver ? Partez au Cap-Vert pour faire le plein de paysages, de soleil, de nature et d'activités extérieures. Avec ses montagnes, ses volcans et ses plages paradisiaques, le Cap-Vert a tout pour vous envoûter ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer vos vacances au Cap-Vert en 2024-2025, les meilleurs endroits à visiter et la période idéale pour partir dans notre guide. Accès rapide à : Last Minutes Cap-Vert - All Inclusive Cap-Vert
violet-background pink-background

Pourquoi partir au Cap-Vert en 2024 ?

Le Cap-Vert est réputé pour ses paysages magnifiques et ses plages à couper le souffle. C'est la destination idéale si vous voulez profiter de l'hiver les pieds dans l'eau. Cette île africaine a gardé des traces de l'influence portugaise du temps des colonies, et vous y trouverez des personnes très accueillantes et une ambiance joyeuse et positive.
En bref, le Cap-Vert est une excellente destination de vacances pour tous les âges en 2024 : que vous soyez en familles, entre amis ou même en amoureux, vous avez l'assurance d'en revenir complètement dépaysé et détendu.

Que faire au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert est composé de plusieurs îles. Voici les 5 îles les plus intéressantes à visiter et leurs spécificités.

Île de Santiago

Ile de Santiago de Cap-Vert L'île de Santiago contient la capitale du Cap-Vert, Praia. C'est là où le nombre d'habitants est le plus élevé, c'est donc sans surprise l'île la plus urbanisée. Mais l'on y trouve encore beaucoup de lieux naturels préservés, ainsi que des plages de sable noir et des montagnes qui embellissent le paysage.
C'est le coin parfait si vous voulez admirer la beauté du Cap-Vert tout en profitant de l'ambiance de la ville le soir.

Île de Fogo

L'île de Fogo abrite le volcan du même nom, et est souvent décrite comme l'île des aventuriers. Vous pourrez y réaliser des balades dans un cadre magnifique et découvrir toute la richesse de l'île.
Fogo est aussi le berceau de la gastronomie du Cap-Vert : on y produit du café, des légumes, des vignes… Vous avez donc l'assurance d'y trouver votre bonheur en termes de goût !

Île de Sal

Homme saute dans la mer de l'Ile de Sal L'île de Sal est réputée pour ses plages et son atmosphère tranquille. C'est le bon endroit pour vous poser et profiter de l'océan. Vous y découvrirez également les salines qui ont donné son nom à l'île ainsi qu'un paysage désertique à couper le souffle.
C'est sur l'île de Sal que se situent la plupart des resorts et hôtels pour les vacanciers qui souhaitent profiter d'une formule tout compris, car ces établissement tirent parti de la beauté des plages de l'île.

Île de Brava

Idéale pour les randonneurs, l'île de Brava contient de nombreux sentiers de marche durant lesquels vous découvrirez des paysages exceptionnels. C'est aussi un point de passage pour de nombreux oiseaux : si vous êtes un amateur, cette île devrait donc vous ravir.

Île de Boa Vista

L'île de Boa Vista est connue pour abriter de très nombreuses tortues, qui viennent y pondre leurs œufs. Ne manquez pas de prévoir une après-midi snorkeling pour admirer les poissons et les tortues ! Sur l'île, vous aurez également la possibilité de réaliser de nombreuses activités sportives en mer, comme du paddle, du kitesurf ou de la planche à voile.

À quelle période partir au Cap-Vert ?

La meilleure période pour partir au Cap-Vert est de novembre à mai : en effet, entre juillet et octobre, c'est la saison humide, et vous risquez de ne pas avoir du beau temps.
C'est pourquoi le Cap-Vert est connu en tant que destination d'hiver idéale : vous pouvez fuir la grisaille et le mauvais temps pour vous retrouver au soleil sur l'une des îles de l'archipel.

Comment se rendre au Cap-Vert en 2024 ?

Femme locale au Cap-Vert Pour vous rendre au Cap-Vert en 2024, la seule solution est de prendre l'avion : en effet, l'île se situe en face du Sénégal, et prendre la voiture ou les transports en commun n'est pas envisageable pour réaliser de telles distances à l'heure actuelle.
Heureusement, il existe des vols sans escale qui relient la Belgique au Cap-Vert. Vous devrez alors compter environ 7h de voyage. Si vous choisissez un vol avec escale, ajoutez 1 à 3 heures de voyage supplémentaires.

Quel budget prévoir pour partir au Cap-Vert ?

Pour partir une semaine au Cap-Vert, il faut prévoir au moins 1000 € par personne de budget. En effet, cette destination étant assez lointaine, le prix de l'avion est un peu plus élevé que si vous partiez simplement en Europe.
De plus, suite à sa popularité, les prix sur l'archipel du Cap-Vert sont plus élevés que la moyenne en Afrique de l'ouest et se rapprochent plutôt des prix de l'Europe. Cela signifie que les hébergements, les restaurants et les activités peuvent vite vous revenir assez cher.
Heureusement, il est possible d'économiser si vous réservez votre voyage plus de 6 mois à l'avance (les réductions vont alors jusqu'à -40%) ou moins de 6 semaines avant le départ (réductions de -30% à -50% en moyenne). N'hésitez pas à comparer les prix sur Vacances.be pour vous assurer de trouver le voyage le mieux adapté à votre budget.