En Croatie, Mljet est surnommée l'île verte. Le nord-ouest de son territoire est occupé par des forêts de pins et de chênes. Pour visiter le Parc national de Mljet, vous arpenterez les sentiers de randonnée à pied ou à vélo. Direction les deux lacs salés, Veliko et Malo Jezero. Vous prendrez le bateau sur le plus grand lac pour découvrir l'île Sainte-Marie et son monastère. Vous pourrez aussi embarquer à bord d'un train touristique. Pour une vue exceptionnelle sur l'île, partez en randonnée sur le Montokuc.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Mljet

Prendre le bateau depuis Dubrovnik ou Split vers le village de Pomena ou Polace

Pour accéder au nord-ouest de l'île de Mljet, vous devrez prendre le bateau depuis Dubrovnik, Split ou Korcula. Vous rejoindrez le port de Pomena ou le port de Polace, deux villages situés à proximité du parc national.

La compagnie TP Line et la compagnie Kapetan Luka assurent des liaisons quotidiennes entre Dubrovnik et Pomena. La traversée vers Pomena est aussi proposée au départ de Split ou Korcula. TP Line assure par ailleurs une liaison vers le village de Polace au départ de Dubrovnik.

Arpenter les sentiers de randonnée pour rejoindre les lacs salés

 

femme se baigne dans le parc national Mljet

 

Le village de Pomena et celui de Polace sont les portes d'entrée du Parc national de Mljet. Ils seront le point de départ de votre randonnée à pied ou à vélo. Vous traverserez la végétation luxuriante de ce paradis naturel. Les sentiers rejoignent deux sublimes lacs salés. Le Veliko Jezero (Grand lac) et le Malo Jezero (Petit lac) sont des symboles du Parc national de Mljet.

Utiliser le train touristique pour visiter le parc national

La voiture est bannie au Parc national de Mljet. Mais la visite est possible à bord d'un train touristique. Sa route est jalonnée d'arrêts pour admirer les lacs Veliko Jezero et Malo Jezero sous toutes les coutures. Au moment de réserver votre billet, consultez les horaires du train. Ils varient selon la saison.

Naviguer sur le Veliko Jezero pour visiter l'île Sainte-Marie et son monastère

 

Église historique Svete Marije sur l'île de Veliko

 

Votre randonnée ou le train vous mèneront au Veliko Jezero. Au centre de ce superbe lac salé, vous découvrirez l'île Sainte-Marie et son monastère bénédictin. Prenez le bateau vers ce site incontournable de Mljet. Le prix du billet d'entrée au parc national inclut un voyage aller-retour. Si la saison s'y prête, vous pourrez vous baigner sur l'une des plages proches du monastère.

Admirer une vue unique sur l'île depuis le Montokuc

 

Tour de guet au sommet de Montokuc, Parc National de Mljet

 

Pour un panorama unique, partez en randonnée vers le Montokuc. Ce mont est le point culminant (253 m) du Parc national de Mljet. Depuis le parking visiteurs, comptez une heure d'ascension. Vous admirerez une vue panoramique sur les lacs, le monastère, la baie de Polace. Par temps clair, on aperçoit même l'île de Korcula

 

Source :

directferries.com

np-mljet.hr