Dubrovnik est une destination touristique très prisée. Le tournage de la série à succès Game of Thrones n'y est sans doute pas pour rien. La ville bénéficie d'un climat méditerranéen, chaud et sec en été. C'est une météo très appréciable pour des vacances. La découverte de la vieille ville oblige à beaucoup marcher, mieux vaut s'équiper en conséquence. Voici quelques recommandations sur l'art de s'habiller à Dubrovnik pour profiter au mieux de son séjour !

 

Découvrez les offres pour un voyage à Dubrovnik

Chaleur et soleil sont à prévoir durant la saison estivale à Dubrovnik

 

tenue à porter à dubrovnik

 

Durant les mois d'été, les températures moyennes avoisinent les 25 degrés. En juillet et août, la température peut se rapprocher des 30 degrés. C'est la météo idéale pour la plage ou pour profiter de la piscine de l'hôtel. Mettez dans votre valise des vêtements légers et respirants. T-shirts, shorts, bermudas ou robes légères sont incontournables pour un tel climat !

Attention, aux coups de soleil sur les épaules et la nuque ! N'oubliez pas de mettre dans votre valise chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire. Le soir la température peut être plus fraîche. Vous apprécierez un pantalon et une veste légère pour vos soirées. De bonnes chaussures (baskets ou sandales plutôt que tongs) sont nécessaire pour la visite de la ville.

Des vêtements de pluie peuvent s'avérer utiles de septembre à avril pour découvrir Dubrovnik

 

pluie à Dubrovnik

 

Au printemps et à l'automne, le soleil est toujours bien présent à Dubrovnik. Vous pouvez espérer près de 10 h de soleil par jour en avril. Les températures moyennes demeurent agréables en mai et septembre (entre 17 et 20 degrés). La température rafraîchit en avril et octobre. Les précipitations sont également plus fréquentes que durant la saison estivale. On compte en moyenne 8 jours de pluie par mois de septembre à mai.

Pour un séjour à Dubrovnik au printemps ou en automne, peut-être verrez-vous la ville sous la pluie. Un blouson coupe-vent ou un K-Way, ainsi qu'un parapluie peuvent s'avérer utiles. Vous profiterez sans doute des rayons du soleil en journée, mais mieux vaut prévoir des vêtements plus chauds.

Une tenue correcte est demandée aux touristes en ville et dans les lieux de cultes de Dubrovnik

 

tenue lieu de culte dubrovnik

 

Au-delà de la météo, il est nécessaire de prendre en compte les usages du pays lors de son voyage. Il est tout à fait déconseillé de se promener dans la ville torse nu ou en maillot de bain. Cela est encore plus vrai si vous parcourez les rues de la vieille ville.

La Croatie est un pays qui demeure assez traditionnaliste. La religion catholique y occupe une place importante. Vous devrez adopter une tenue correcte lors de la visite des lieux de cultes. Il est notamment conseillé de se couvrir les épaules pour la visite des églises et autres bâtiments religieux.