Nager dans le lagon bleu est une activité incontournable lors d'un voyage sur la côte dalmate. Cette baie paradisiaque est accessible en ferry depuis la ville de Trogir. Il est également possible d'y aller avec une excursion à la journée au départ de Split. Les prix pour un tour en bateau dépendent des circuits proposés par les opérateurs.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Split

Le lagon bleu : une excursion incontournable au large de Split

Le Blue Lagoon (ou lagon bleu en français) fait partie des nombreuses merveilles naturelles de la Croatie. Cette petite baie au large de Split offre un cadre naturel exceptionnel. Elle est réputée pour ses plages idylliques où nager dans une eau turquoise.

Ce coin de paradis est facilement accessible en bateau depuis Split. La plupart des touristes réservent une excursion à la journée pour profiter des eaux limpides du lagon. Vous pouvez aussi prendre un ferry à Trogir pour une visite en toute autonomie.

La visite du Blue Lagoon est une activité incontournable lors d'un voyage en Croatie. Sur place, n'oubliez pas vos masques et tubas pour admirer les fonds marins. Vous pourrez également profiter d'un bain de soleil dans un environnement paradisiaque.

Aller au Blue Lagoon en ferry depuis Trogir

Il est possible d'aller au Blue Lagoon en ferry depuis Trogir. Des bateaux partent tous les jours vers l'île de Drvenik Veli où se trouve le lagon. Les liaisons sont effectuées par la compagnie Jadrolinija via la ligne 606. Le prix de la traversée dépend de la période. Pour un passager avec une voiture, il faut compter 25,50 euros en haute saison.

Le trajet dure environ une heure pour rejoindre Drvenik Veli. Il est recommandé de louer un véhicule pour vous déplacer sur l'île. Il s'agit de la solution la plus simple pour aller au lagon. La superbe baie croate se situe à moins de 10 minutes en voiture du port. Sur le chemin du retour, prévoyez une visite de la vieille ville de Trogir.

Réserver une excursion en bateau depuis la ville de Split

La plupart des touristes optent plutôt pour une sortie en bateau au départ de Split. De nombreux opérateurs proposent des excursions à la journée. Le tour classique inclut un arrêt au lagon ainsi qu'une visite de l'île voisine de Šolta. Selon vos envies, vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise ou profiter du soleil dans un cadre enchanteur.

Des circuits sont également dédiés aux fêtards. Certaines agences proposent des croisières avec DJ jusqu'au Blue Lagoon. De retour à Split, une visite de la vieille ville est fortement recommandée. Vous pourrez d'abord flâner au bord de l'eau le long de la promenade Riva avant de prendre la direction du palais de Dioclétien classé à l'UNESCO.