Zadar est l'une des plus belles villes croates avec Split et Dubrovnik. Elle est facilement accessible en ferry, en avion et même en train depuis Zagreb. Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer à pied, en bus ou en taxi. La location de voiture n'est recommandée que si vous souhaitez visiter les alentours de Zadar.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Zadar

Se déplacer à pied dans la vieille ville de Zadar

À l'image de Split ou Dubrovnik, Zadar est une ville incontournable lors d'un voyage en Croatie. Elle est réputée pour son centre historique qui est un véritable musée à ciel ouvert. Celui-ci est d'ailleurs construit sur une péninsule bordée par les eaux de la mer Adriatique.

Se déplacer à pied est le meilleur moyen pour découvrir les trésors cachés de Zadar. La vieille ville compte d'innombrables ruelles piétonnes où se balader en toute tranquillité. Pour ponctuer votre escapade, profitez d'un coucher de soleil sur les marches de l'orgue des mers.

Prendre le bus lors d'un séjour à Zadar en Croatie

Zadar dispose d'un large réseau de bus géré par la compagnie Liburnija. Une dizaine de lignes desservent le centre-ville et la banlieue. Ce moyen de transport est le plus économique pour découvrir la ville et ses alentours. Comptez environ 1,30 € pour un ticket valable 50 minutes.

Les billets de bus s'achètent directement auprès du chauffeur. Vous trouverez également des distributeurs à la gare routière et aux principaux arrêts. Les bus circulent tous les jours, généralement de 5 heures à minuit. Les départs ont lieu toutes les 15 à 20 minutes en moyenne.

Prendre un taxi pour aller de l'aéroport au centre ville

Plusieurs compagnies de taxis assurent le transport des voyageurs à Zadar. Cette option est très utile si vous arrivez en avion. Vous pourrez réserver un taxi au départ de l'aéroport pour rejoindre rapidement votre hôtel. Le prix du trajet dépendra de la distance effectuée.

En moyenne, il vous faudra 20 minutes pour aller de l'aéroport jusqu'au centre historique. Le taxi est également intéressant pour se déplacer dans Zadar. Ce moyen de transport vous permet d'aller directement à votre lieu de rendez-vous. Il est toutefois plus cher que le bus.

Réserver une voiture pour visiter les environs de Zadar

Il est recommandé de louer une voiture pour explorer les environs de Zadar. Depuis le port, vous pourrez prendre un ferry pour visiter les îles voisines. Sur place, une voiture facilitera vos déplacements. Avec un véhicule, il sera également plus facile d'aller à la plage.

Disposer d'un véhicule implique toutefois de payer la location et le stationnement. Cette option n'est alors pas forcément conseillée si vous avez un petit budget. Dans ce cas, le train est envisageable. Une ligne permet de rejoindre les villes côtières de Bibinje et Sukošan.