Les îles de Hvar et de Brac sont les plus connues des îles de Croatie. Les deux îles sont voisines. De nombreux ferries relient Hvar et Brac entre elles. Ces îles de Croatie sont grandes (plus de 300 km2). Elles abritent un patrimoine culturel, des sites naturels et des plages remarquables. Pouvez-vous visiter Hvar et Brac en une journée ? La réponse est non. Choisissez une excursion sur une seule de ces deux îles. Vous profiterez pleinement de votre visite.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Hvar

Découvrez les offres pour un voyage sur l'île de Brač

Visiter les incontournables de l'île de Hvar en une journée : oui, depuis Split

 

 rue à Stari Grad sur l'île Hvar en Croatie

 

Depuis Split, vous pouvez rejoindre l'île de Hvar en ferry en 2 heures environ ou en catamaran rapide en 50 minutes. Pour le retour, vérifiez vos horaires de bateau avant votre départ. Préférez le port de Split à celui de Drevnik. Même si ce dernier est juste en face de l'île de Hvar, le port d'arrivée est Sucuraj. Cette ville est à la pointe opposée des sites incontournables de Hvar.

Pour une excursion d'une journée sur l'île de Hvar, nous vous conseillons de louer un scooter ou une voiture. Voici les lieux à visiter en priorité.

 

- Le port de la ville de Stari Grad vous accueille après votre trajet en ferry depuis Split. C'est la plus ancienne ville de Croatie. Elle est située au fond d'une baie entourée d'oliviers et de vignes. Depuis le port, plongez dans les ruelles pittoresques du vieux centre-ville. Stari Grad abrite de belles maisons en pierre, typiques de Croatie.

- Hvar, la capitale de l'île : située à 30 minutes en bus de Stari Grad, la ville se visite depuis le port en remontant les ruelles. Ne manquez pas la place Saint-Étienne et sa cathédrale. Si vous avez le temps, grimpez au fort Napoléon : la vue sur l'île de Hvar et les îles voisines est remarquable.

Île de Brac en une journée : choisissez la visite de Bol et de Supetar

 

ile de brac belle vue

 

Vous pouvez rejoindre l'île de Brac depuis le port de Split ou celui de Markaska, à 150 km au nord de Dubrovnik. Choisissez le catamaran plutôt que le ferry. Depuis Split ou Markaska, vous rejoindrez votre port d'arrivée en 50 minutes : Supetar, Bol, Milna ou Sumartin.

Sur l'île de Brac, louez également un scooter ou une voiture pour passer une journée d'excursion sans la contrainte des horaires de bus. Voici les sites à visiter sur l'île de Brac.

 

- La ville de Bol, son port et son incroyable plage de Zlatni rat sont des sites incontournables de l'île de Brac. Un endroit unique qui mérite un séjour plus long.

- Le village de Milna, à moins de 45 minutes de Bol en voiture, s'articule autour de son port naturel. La vieille ville abrite de magnifiques maisons d'armateurs. À visiter absolument.

- Supetar au nord de l'île de Brac représente également un endroit agréable à découvrir. La ville possède un très riche patrimoine culturel et de très belles plages.