Comment se rendre en Croatie depuis la Belgique ?
L'avion est le moyen le plus rapide de se rendre en Croatie depuis la Belgique. Plusieurs compagnies (Ryanair, Brussels Airlines) assurent des vols vers Zagreb, Split, Zadar, Pula ou Dubrovnik. Ils partent des aéroports de Charleroi Bruxelles-Sud et Bruxelles-National. Vous pouvez aussi faire la route en voiture. Adeptes du voyage lent ? Prenez le bus ou le train. Quels lacs faire en Croatie ?
Il y a tant de lacs magnifiques, qu'il est difficile de décider quels lacs faire en Croatie lors d'un voyage. Les lacs du parc de Plitvice nous semblent tout à fait incontournables. Libre à vous de compléter cette visite avec d'autres lacs. Nous vous présentons une petite sélection (Krka, lac Bleu et lac Rouge, etc.). D'autres lacs magnifiques vous attendent : le lac de Izvor Kupe, le lac Trakoscan ou encore les lacs de Bacina. Pourquoi tout est cher en Croatie ?
En haute saison, la Croatie n'est pas une destination bon marché. Les prix sont équivalents à ceux pratiqués en France ou en Belgique. Toutefois, le pays reste encore attractif en basse et moyenne saison. À cette période, comptez environ 500 euros par personne pour un séjour d'une semaine.
Où aller en Croatie au bord de la mer ?
La Croatie, avec ses innombrables plages et îles, est la destination idéale pour un séjour en bord de mer. Que vous visitiez les villes de Dubrovnik, Split ou Zadar, l'île de Hvar, que vous préfériez une plage de galets ou de sable fin, vous trouverez forcément l'endroit parfait lors de vos vacances en Croatie. Maintenant que vous savez où aller en Croatie au bord de la mer, préparez vos valises et profitez !
Comment se déplacer en Croatie ?
Vous vous demandez comment se déplacer en Croatie ? Dans ce pays incroyable, vous trouverez divers moyens de transport adaptés à vos besoins. Que vous choisissiez la voiture, le ferry, le train ou l'avion, chaque option facilite la découverte de Dubrovnik, Split, ou des îles comme Hvar et Korcula. Explorez villes historiques, plages et paysages à travers ce magnifique pays.
Quelle est la plus belle ville à visiter en Croatie ?
Des atouts pour un voyage de rêve. Pour savoir quelle est la plus belle ville à visiter en Croatie, suivez notre guide du nord au sud du littoral Adriatique. Et choisissez votre destination parmi sept villes de Croatie incontournables : Rovinj, Pula, Zadar, Trogir, Split ou Dubrovnik sur le littoral Adriatique. Ces villes conjuguent richesse du patrimoine et plages aux eaux cristallines.
Que visiter à Zagreb en Croatie ?
La capitale croate, parfois délaissée au profit d’autres destinations plus touristiques, ne manque pourtant pas d’atouts. Si vous ne savez pas que visiter à Zagreb en Croatie, pensez à l’église Saint-Marc, la cathédrale, la porte de pierre ou encore le jardin botanique. Avec ses nombreux parcs et son ambiance tranquille, il s’agit d’une douce introduction à votre voyage en Croatie !
Quel est le plus bel endroit de la Croatie ?
Si vous partez en vacances en Croatie, c’est certainement pour découvrir toutes les merveilles de ce pays. Entre villes, espaces naturels, monuments et îles, il est difficile de déterminer quel est le plus bel endroit de Croatie. Mais certains lieux font l’unanimité, comme les lacs de Plitvice, la plage de l’île de Brac ou encore Rovinj, la plus belle ville de la région d'Istrie.
Quelle est la plus belle île de Croatie ?
Mljet, Hvar, Korcula, Brac, difficile d’élire la plus belle île de Croatie ! Le pays en compte plusieurs centaines réparties le long de son littoral et chacune d’entre elles possède son charme propre. Accessibles en ferry ou bateau, certaines sont très touristiques et prisées, comme l’île de Hvar, alors que d’autres sont plus confidentielles et sauvages, comme celle de Lošinj. Où aller en Croatie en famille ?
Si vos enfants vous accompagnent pour vos prochaines vacances et que vous vous demandez où aller en Croatie en famille, voici quelques idées de lieux et d’activités. Vous pouvez passer une journée au parc aquatique Istralandia, réserver une visite au parc national des lacs de Plitvice, admirer la grotte bleue de Bisevo ou prendre le ferry vers les plages de l'île de Mljet.
Comment se déplacer sur les îles Croates ?
Avec plusieurs centaines d’îles, la Croatie est un véritable paradis pour les personnes qui aiment la mer. Si vous cherchez des informations sur comment se déplacer sur les îles croates, voici quelques conseils. En principe, vous rejoindrez votre première île en ferry (avec votre voiture ou non) ou en bateau, depuis l’une des principales villes. Ensuite, vous pourrez naviguer d’île en île en bateau-catamaran.
Où passer ses vacances en Croatie ?
En pleine préparation de votre voyage, vous cherchez des conseils pour savoir que faire en Croatie ? Tout dépendra de vos envies : si vous aimez les villes, l’histoire et l’architecture, Zagreb, Zadar, Split et Dubrovnik sont indiquées. Sinon, pour des vacances nature, les parcs nationaux de Plitvice et de Krka, ainsi que les îles croates Hvar ou Mljet sont de superbes options ! Comment aller aux cascades de Krka ?
Le parc national de Krka est une destination incontournable de votre séjour en Croatie. Vous disposez de plusieurs options pour aller aux cascades de Krka depuis Split ou Zadar. Pour voyager en toute liberté, privilégiez la voiture. Vous pouvez aussi découvrir cet endroit sublime en empruntant un bus à la gare routière. Dernière option, réserver une excursion auprès de tour-opérateurs.
Quel budget prévoir pour des vacances en Croatie ?
Transport, hébergement, repas, activités, quel budget prévoir pour des vacances en Croatie ? Voici quelques pistes pour calculer le prix de votre voyage : choisissez d’abord votre moyen de transport depuis la Belgique (avion, voiture ou bus), sélectionnez ensuite votre logement (plutôt hôtel ou appartement) et ajoutez à cela les frais supplémentaires estimés (location de voiture, activités, repas). Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?
Organisez votre voyage au bon moment et découvrez quelle est la meilleure période pour partir en Croatie. Si vous souhaitez profiter du climat, réservez entre les mois de mai et septembre pour un beau soleil et peu de pluie, mais une fréquentation touristique importante. Sinon, pour des vacances en Croatie plus économiques et plus tranquilles, optez pour l’automne ou l’hiver !
Où aller en Croatie sans voiture ?
Si vous venez en vacances en Croatie sans être véhiculé, rassurez-vous, vous pourrez quand même vous déplacer aisément. Voici plusieurs idées de lieux où aller en Croatie sans voiture : les villes de Dubrovnik, Split, Zadar, Pula ou Zagreb, qui se visitent à pied, et les îles de Mljet ou Hvar, à rejoindre en ferry. Enfin, n’oubliez pas les lacs de Plitvice, accessibles en bus.
Où aller en Croatie Split ou Dubrovnik ?
Où aller en Croatie, Split ou Dubrovnik ? Le choix est presque impossible à faire. Chacune de ces villes vous garantit des vacances inoubliables. Vous naviguerez entre visite d'un patrimoine architectural unique, détente sur des plages paradisiaques et excursions à la journée. Dubrovnik est peut-être plus spectaculaire, mais aussi plus fréquentée. Si vous ne parvenez pas à choisir, peut-être serez-vous obligé de revenir en Croatie lors de vos prochaines vacances !