baner

Vacances en Dalmatie 2024-2025

Vous rêvez de vacances sous le signe de la nature et de la culture ? Alors, réservez d'emblée vos vacances en Dalmatie en 2024-2025. Cette région de Croatie possède de sublimes plages et des îles renversantes. Les villes de Zadar, Split et Dubrovnik abritent un patrimoine exceptionnel. Voici toutes les informations pour passer de superbes vacances en Dalmatie.

Pourquoi passer des vacances en Dalmatie ?

D'abord, parce que cette région de Croatie possède un littoral merveilleux. De Sibenik au nord à Dubrovnik au sud, la Dalmatie propose des plages paradisiaques baignant dans l'eau transparente de l'Adriatique. Au large de Split, se nichent les plus belles îles de Croatie. L'île de Hvar est le Knokke-le-Zoute croate. L'île de Korcula est renommée pour sa végétation luxuriante. Vos vacances seront aussi culturelles. À Zadar, Split et Dubrovnik, des sites patrimoniaux d'exception vous attendent. La Dalmatie est la région abritant le plus de sites historiques en Croatie.

Comment se rendre en Dalmatie 2024 ?

En avion, des vols (directs ou avec escale) de compagnies régulières partent chaque jour de Bruxelles vers Split et Dubrovnik. Prix moyen d'un billet aller-retour : de 200 à 400 euros par personne.
D'avril à octobre, la compagnie low-cost Ryanair propose deux vols directs par semaine de Bruxelles vers Dubrovnik en 2024 (prix moyen : 130 euros l'aller-retour). Quatre vols directs par semaine sont également proposés vers Zadar (prix moyen : une centaine d'euros aller-retour). Réservez tôt pour bénéficier des meilleures offres.
Vous pouvez également rejoindre la Dalmatie en voiture. Depuis Bruxelles, Zadar se situe à 1 550 km, Split à 1 670 km et Dubrovnik à 1 900 km. Vous éviterez la location d'un véhicule sur votre lieu de vacances en Croatie.

Que faire pendant vos vacances en Dalmatie ?

La Dalmatie se divise en trois parties : la Dalmatie du nord, la Dalmatie centrale et la Dalmatie du sud. En Dalmatie du nord, entre la ville de Zadar et Sibenik, vous pourrez :
- découvrir les remparts, le Forum romain et l'orgue de mer de Zadar ;
- voguer vers les îles Kornati, archipel de toute beauté ;
- admirer les cascades du parc national de Krka, dont les chutes de Skradin, les plus connues de Croatie.
En Dalmatie centrale, vers Split, vous pourrez :
- visiter le palais Doclétien de Split, construit il y a plus de 1 700 ans, et la cathédrale Saint-Duje ;
- bronzer sur la plage urbaine de Bacvice à Split avec vue sur l'Adriatique et ses îles ;
- prendre le bateau pour l'île de Hvar, le Knokke-le-Zoute de Croatie, les îles de Brac ou Vis.
En Dalmatie du sud, vers la ville de Dubrovnik, vous pourrez
- visiter les sites de tournage de Game of Thrones à Dubrovnik ;
- admirer les murailles fortifiées de la ville, joyau médiéval de la région ;
- vous baigner sur les îles de Korcula, Lokrum ou Mljet au large de Dubrovnik.

Location d'appartements, nuit d'hôtel, villa : où loger pendant vos vacances en Dalmatie ?

Pendant vos vacances en Dalmatie, faites de la ville de Split votre point de chute. L'accès à Zadar au nord et Dubrovnik au sud sera facile. Ensuite, tout dépend de votre budget, de vos dates de vacances et de la disponibilité des appartements, chambres d'hôtel ou maisons.
À Split, le prix moyen de 7 nuits d'hôtel oscille entre 600 et 1400 euros. Pour une location d'appartement, le prix moyen va de 500 à 1 500 euros. Enfin, le prix moyen pour la location d'une villa (piscine, maison de plusieurs pièces, nombreuses chambres, animaux acceptés) alterne entre 2 000 et plus de 4 000 euros.

Quelle est la période idéale pour des vacances en Dalmatie en 2024 ?

En 2024, la Dalmatie se visite d'avril à septembre. Les températures sont idéales pour profiter d'un déjeuner en terrasse ou les pieds dans la piscine de votre villa de location. Pour des vacances sur l'île de Korcula, l'île de Hvar ou l'île de Cres et ses villages médiévaux, privilégiez plutôt l'été.