Hvar, Korcula, Kornati, Mljet, Brac, Pag ... Le nom des îles de Croatie convoque d'emblée des images de plages de galets ou de sable, de petits ports ou de criques isolées aux eaux turquoise. Mais quelle est la plus belle île de Croatie ? L'archipel croate regroupe plus d'un millier d'îles le long de la côte de Dalmatie, accessibles en ferry ou bateau. Du sud au nord, suivez-nous pour un voyage virtuel sur cinq des plus charmantes îles de Croatie.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Croatie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

1. Mljet, paradis entre mer et nature au sud de la Dalmatie

Située au large de Dubrovnik, sur la mer Adriatique, l'île de Mljet est une splendeur de la Croatie. Petit paradis entre terre et mer, avec ses baies et ses plages aux eaux transparentes, c'est la plus grande île de l'archipel du sud de la Dalmatie. L'ouest de l'île abrite un parc national peuplé de pins, d'oliviers et de cyprès et deux lacs salés. Entouré de paysages à couper le souffle, vous vous baignerez en pleine nature dans une eau à 30°C.

2. Korcula, le plus beau compromis entre nature luxuriante et culture

L'île de Korcula est un bijou naturel et culturel. Ses paysages mêlent vignes, végétation méditerranéenne et petites montagnes. Plages de galets, quelques-unes de sable, et criques aux eaux turquoise complètent le tableau. Côté culture, la vieille ville de Korcula abrite des remparts et une cathédrale, bâtie avec des pierres des îles croates alentour. Comme pour l'île de Hvar, prévoyez votre séjour sur l'île de Korcula, prisée par les touristes.

3. Brac, la plage croate la plus connue du pays

À moins d'une heure en bateau de la ville de Split, l'île de Brac abrite la plage la plus photographiée de Croatie. La plage de Zlatni Rat, près du village de Bol et de son joli petit port, attire des milliers de touristes chaque année. La destination vaut également pour ses paysages luxuriants, propices aux randonnées en pleine nature.

4. Hvar, l'île la plus courue de l'Adriatique

Baie splendide, eau translucide, plages magnifiques : l'île de Hvar ressemble à un Saint-Tropez croate. Située entre les îles de Brac et de Korcula, c'est l'île la plus connue de l'Adriatique. Les touristes la plébiscitent l'été. À deux pas de la ville de Hvar et ses ruelles pavées, vous humerez les senteurs de lavande. Vous retrouverez l'authenticité de la nature en plein maquis.

5. Krk, la plus grande île de l'Adriatique

Krk baigne dans le golfe de Kvarner au nord de la Croatie. C'est la plus fréquentée des principales îles du golfe (Cres, Losinj, Rab et Pag). Krk n'a d'île que le nom, car elle est reliée à la ville de Rijeka par un pont impressionnant. Ses paysages mêlent falaises, vignes, oliviers et plages paradisiaques.

D'autres îles valent le détour lors de votre voyage en Croatie

Sous le soleil, les îles et les villages de Croatie révèlent toutes leurs splendeurs. Privilégiez la période de mai à septembre pour un séjour en bateau dans les îles croates. Vous souhaitez prolonger votre visite ? Voici cinq autres îles à noter sur votre liste de voyage.

- L'île de Losinj ;

- L'île de Cres ;

- L'île de Vis ;

- L'île de Rab ;

- L'archipel des Kornati (au large de la ville de Zadar).