baner

Vacances à Pula

Notre guide pour voyager à Pula

En pleine préparation de votre voyage en Croatie ? En fonction de l’itinéraire que vous avez en tête, vous aurez peut-être envie de passer quelques jours de vacances à Pula, cette ville de bord de mer située à l’extrême sud de l’Istrie. Riche d’histoire grâce à son emplacement stratégique, il s’agit d’une destination attractive, entre visites culturelles sur fond de vestiges romains, gastronomie et plages paradisiaques !

Pourquoi partir à Pula ?

Vous aimez combiner les découvertes culturelles et les joies de la plage, tout en profitant des plaisirs simples, comme celui de vous régaler en vacances ? Partez en direction de l’Istrie, cette région que l’on surnomme la Toscane croate et posez vos valises à Pula.
Directement influencée par sa voisine italienne, Pula est une destination agréable et complète, qui convient à la fois aux amoureux d’histoire et de vieille pierre, aux aventuriers gourmands et aux adeptes des siestes sur le sable.
Côté culture, son centre-ville déborde de trésors antiques, que vous pourrez découvrir au cours d’une visite guidée. Et pour les sportifs, la zone est idéale pour la plongée et les sorties en kayak pour rejoindre des grottes secrètes !

Que faire à Pula en 2024 ?

Le patrimoine historique de Pula étant particulièrement riche, votre découverte du coin commencera probablement par la visite de la vieille ville, où sont implantés les principaux monuments d’intérêt.
Parmi eux, ne manquez pas les arènes, qui pouvaient accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs, le forum, centre des activités locales, le temple d’Auguste ou encore la cathédrale.
Après une journée d’exploration urbaine, terminez sur une bonne note en déambulant sur le port et en patientant jusqu’à l’heure du coucher de soleil ou pourquoi pas, en réservant une croisière !

Quand partir à Pula en 2024 ?

Même s’il peut être tentant de venir à Pula en été, il est préférable de la visiter hors saison, par exemple en mai, juin ou septembre. Les journées sont agréables, les températures clémentes et les sites touristiques moins bondés.
Il est également plus simple d’y loger. Si malgré tout, vous souhaitez y partir à l’été prochain, soyez prévoyant et réservez votre logement au plus tôt !

Comment se rendre à Pula ?

Si vous partez de Belgique, vous pourrez rejoindre Pula depuis l’aéroport de Bruxelles Charleroi. Sinon, si vous êtes déjà en vacances dans les environs, il est facile d’y aller depuis l’Italie ou Zagreb.
Bus, voiture, bateau, à vous de choisir votre option en fonction de votre projet de voyage !

Quel budget prévoir pour un voyage à Pula ?

Victime du tourisme de masse, la Croatie est soumise aux flambées des prix et Pula n’échappe pas à cette règle. Mais si vous organisez un voyage hors saison, cette destination devient plus accessible. À titre indicatif, il est possible de réserver un vol aller-retour en septembre pour moins de 50 euros avec une compagnie low cost.
Pour ce qui est des sorties et des activités culturelles, nous vous conseillons de vous procurer la carte de réduction Pula + Card. Ce pass permet d’obtenir des remises sur le prix des entrées des principaux points d’intérêt, ainsi que sur certaines excursions.
En résumé, votre budget pour Pula peut aller d’environ 50 euros par jour et par personne à plus de 200 euros selon la saison (hébergement, transport, repas et loisirs).