baner

Voyage à Plitvice

Notre guide pour voyager à Plitvice

Questions-réponses

Quand visiter les lacs de Plitvice ?

La meilleure saison pour visiter les lacs de Plitvice en Croatie est le printemps ou l'automne. Vous pourrez profiter des sentiers de randonnée verdoyants ou monter à bord d'un train panoramique. Vous passerez d'un lac à l'autre à bord d'un bateau. En été, avec la météo clémente, le parc national est pris d'assaut. En hiver, les Plitvicka Jezera se figent dans la glace. Un voyage féerique vous attend à cette période.

Comment se rendre au Parc national des lacs de Plitvice ?

Quelle que soit la saison, se rendre au Parc national des lacs de Plitvice est un incontournable de votre voyage en Croatie. Ce paradis naturel de 30 000 hectares se visite à pied, en bateau ou en train. Vous pouvez vous rendre sur place depuis Zagreb, Dubrovnik, Zadar ou Split. Les moyens de transport les plus appropriés sont la voiture et le bus.

Comment visiter le parc national de Plitvice ?

Pour visiter le Parc national de Plitvice en Croatie, le mieux est d'allier marche, train et bateau. Ce paradis naturel, classé à l'Unesco, regorge de cascades spectaculaires. Pour les découvrir, vous arpenterez les sentiers de randonnée qui jalonnent le parc. Vous monterez dans un train panoramique reliant les lacs inférieurs et les lacs supérieurs. Mais le temps fort de votre voyage à Plitvice sera sûrement la traversée du lac Kozjak sur un bateau électrique.

Combien de temps pour parcourir les lacs de Plitvice ?

Il est possible de se rendre au Parc national de Plitvice en Croatie en toute saison. La durée de la visite dépend de vous. Huit parcours plus ou moins longs sont proposés. Vous avez peu de temps pour parcourir les lacs de Plitvice ? Optez pour un circuit de 2-3 heures pour parcourir les lacs de Plitvice. Vous avez plus de temps ? Choisissez un parcours d'une demi-journée ou d'une journée sur les sentiers de Plitvice.