Voir aussi : Que faire en Istrie ?
Vacances en Istrie
Comparez les offres pour l'Istrie
L'Istrie est la région la plus touristique de la Croatie. Située au nord du pays, la destination allie vestiges romains et plages paradisiaques. Pula, Porec, Rovinj en sont les villes et villages phare. Ce seront les incontournables de vos vacances en Istrie en 2024-2025. Voici toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour dans cette belle région de Croatie.
Voir aussi : Que faire en Istrie ?
Voir aussi : Que faire en Istrie ?
Questions-réponses
Où se baigner en Istrie ?
Découvrez les meilleures plages de la région, que vous vous trouviez au sud, au nord ou à l'ouest de la péninsule croate. Vous pouvez vous baigner en Istrie en profitant de plages sauvages ou de zones de baignade aménagées avec de nombreuses infrastructures.
Comment se rendre en Istrie ?
Pour faire le voyage jusqu'en Istrie depuis la Belgique, plusieurs modes de transport s'offrent à vous. Très rapide, l'avion vous dépose à l'aéroport de Pula ou de Zagreb en quelques heures. Comme toujours, certaines compagnies vous proposent des billets à petits prix. Par la route, le voyage jusqu'en Istrie dure 12 heures, et près de deux jours si vous préférez le bus à la voiture. Quant au train, il met plus de 18 heures pour atteindre la péninsule.
Comment se déplacer en Istrie ?
Lors de votre séjour, vous pouvez utiliser le réseau de bus ou de train pour découvrir la péninsule croate. Pour se déplacer en Istrie il est également possible de louer un bateau au départ de Pula, Rovinj ou Porec. Enfin, la location de voiture est une solution à la fois pratique et confortable pour explorer la région.
Quand partir en Istrie ?
Le climat est défavorable de novembre à mars dans cette région croate. La météo est plus clémente dès l'arrivée du printemps. D'avril à octobre, les conditions sont idéales pour savoir quand partir en Istrie découvrir l'arrière-pays sous le soleil de Croatie. Pour vous baigner, privilégiez un voyage entre juin et septembre.
Quelle est la plus belle ville d'Istrie ?
Entre les villes de bord de mer comme Rovinj, Pula ou Opalija, la région croate regorge de trésors qui vous feront voyager dans le temps. Quelle est la plus belle ville d'Istrie ? Découvrez les magnifiques plages et les monuments historiques des plus belles villes de la péninsule croate.
Que faire en Istrie ?
La péninsule croate, aux paysages variés, ne manque pas de charme ! Que faire en Istrie ? Entre villages médiévaux, stations balnéaires, montagnes et ruines romaines, découvrez tous les trésors que renferme cette superbe région de Croatie.
Pourquoi passer ses vacances en Istrie en 2024 ?
L'Istrie a de faux airs d'Italie. L'intérieur vallonné rappelle la Toscane avec ses villages pittoresques. Sur la côte, la ville de Pula abrite des sites antiques de toute beauté. À Rovinj, vous flânerez dans les ruelles de la vieille ville. Ses maisons colorées ont gardé l'empreinte des Vénitiens. Plus au nord, Porec et sa presqu'île classée à l'UNESCO vous feront découvrir l'art byzantin.En Istrie, la plage n'est jamais bien loin. Pula, Rovinj et Porec sont toutes des villes de bord de mer. Vous pourrez y prendre un bain dans l'eau turquoise de l'Adriatique. Pour donner un côté plus aventureux à vos vacances en 2024, prenez le ferry vers les îles Brijuni. Vous pourrez passer une nuit ou plusieurs nuits dans ce paradis terrestre.
Comment se rendre en Istrie ?
La région d'Istrie, porte d'entrée de la Croatie au nord du pays, est desservie par avion depuis la Belgique. Brussels Airlines assure plusieurs vols quotidiens depuis Bruxelles vers la péninsule de Pula (avec escale). Le billet d'avion pour rejoindre Pula vous coûtera de 300 à 500 euros par personne selon vos dates de vacances. Vous pouvez aussi rejoindre l'Istrie en voiture. Vous éviterez ainsi la location d'un véhicule sur place. Le prix moyen de l'aller-retour s'élève à 500 euros.Que faire pendant vos vacances en Istrie ?
Pendant vos vacances en Istrie, vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous pourrez entre autres :- admirer l'un des plus grands amphithéâtres romains encore debout à Pula ;
- visiter le village perché de Motovun, dans la vallée de la Mirna ;
- arpenter les rues pavées et admirer les maisons colorées de Rovinj ;
- prendre le bateau pour les îles Brijuni, classées parc national depuis 1983, au nord-ouest de Pula ;
- admirer les mosaïques dorées de la basilique euphrasienne de la ville de Porec ;
- goûter à la truffe, spécialité gastronomique de cette région de Croatie.
Quel est le prix moyen d'un séjour en Istrie en 2024 ?
Une fois vos dates de vacances arrêtées, il vous faut choisir votre hébergement. Location d'appartements, d'une maison, d'une villa ou nuit à l'hôtel, le prix ne sera pas le même. À Pula, comptez en moyenne de 200 à 1500 euros la semaine hors-saison et de 300 à plus de 2000 euros en pleine saison. En été, la location d'une villa de qualité de plusieurs chambres avec piscine, acceptant des animaux de compagnie, vous reviendra à près de 4500 euros la semaine.La Croatie est un pays très touristique. Le coût de la vie y est élevé. La location d'une voiture pendant une semaine vous reviendra à 200 euros en 2024. Le coût moyen d'un séjour d'une semaine en Istrie oscille entre 1500 et 2500 euros pour deux personnes. Réservez vos vacances tôt pour un meilleur rapport qualité prix. Dans la région d'Istrie, la disponibilité des locations varie rapidement.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances en Istrie ?
À notre avis, le printemps et l'automne sont les deux saisons à privilégier pour vos vacances en Istrie. Plus clémentes qu'en juillet-août, les températures sont propices au farniente et aux apéritifs en terrasse. Le prix des locations hors saison et le prix d'une chambre d'hôtel sont plus abordables.En été, vous pourrez allier bain de soleil et bain de mer sur les plages de la péninsule de Pula, Rovinj ou Porec. Toutefois, cette région de Croatie est très prisée en juillet-août. Pour fuir les plages bondées pendant vos vacances, louez une villa ou une maison de plusieurs chambres avec piscine dans un village vers l'intérieur des terres.