baner

Vacances à Lanzarote

Lanzarote est une destination qui fait rêver : entre soleil, plages et paysages qui semblent tout droit sortis d'un film de science-fiction, l'île fascine par sa beauté et son caractère unique. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour préparer vos vacances à Lanzarote et les activités à ne pas manquer lorsque vous serez sur place lors de votre séjour en Espagne

Autres activités :

Questions-réponses

Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Lanzarote ?

Des paysages grandioses du parc Timanfaya aux plages de costa Teguise, vos vacances à Lanzarote valent le coup et seront synonymes de déconnexion. L'île la plus volcanique de l'archipel des Canaries vous promet un séjour toujours ensoleillé (ou presque) au cœur d'un décor inégalé. Seul inconvénient : des prix un peu plus élevés qu'à Fuerteventura ou ailleurs dans les Canaries. Si vous planifiez un voyage sur l'île de Lanzarote pensez à comparer les offres pour votre hôtel sur vacances.be.

Quel est le plus bel endroit de Lanzarote ?

Lanzarote comprend de nombreux beaux endroits ! Cette petite île des Canaries regorge d'endroits insolites et de découvertes dépaysantes. Son patrimoine géologique et ses villages typiques se révèlent au détour de chaque virage. Laguna Verde, Teguise, Tmanfaya, Graciosa et plus encore : pour découvrir Lanzarote durant vos vacances, pensez à réserver une voiture et prenez la route !

Comment visiter le volcan Timanfaya ?

Le volcan Timanfaya et son Parque Nacional (CACT Montana del Fuego) constituent le seul parc d'Espagne classé réserve de biosphère par l'UNESCO. La visite de Timanfaya est fortement réglementée : réservation obligatoire pour une randonnée guidée, tour de découverte en bus et entrée payante. Il reste néanmoins l'un des sites volcaniques les plus spectaculaires de l'île de Lanzarote et de l'archipel des Canaries. Ne ratez surtout pas cette excursion durant vos vacances !

Quelle différence entre Lanzarote et Fuerteventura ?

Quelle différence entre Lanzarote et Fuerteventura ? Ce sont deux joyaux des Canaries, qui charment avec leurs caractéristiques uniques. Lanzarote séduit par ses paysages volcaniques et son héritage culturel. Fuerteventura enchante avec ses plages sans fin et son climat propice aux sports nautiques. Pourquoi choisir ? À seulement 11 km l’une de l’autre, vous pourrez pour vos vacances en été, facilement profiter des meilleures activités des deux îles.

Quelle est la meilleure période pour aller à Lanzarote ?

De Caleta de Famara au Mirador del Rio, l'île de Lanzarote est une destination idéale toute l'année. Contrairement à d'autres îles des Canaries telles que Tenerife ou Fuerteventura, l'été, les températures y sont agréables, ni trop chaudes, ni trop fraîches. Mais si vous n'aimez pas la foule, réservez vos vacances à Lanzarote au printemps ou en automne. La météo clémente et les températures douces de l'île vous garantissent de belles journées.

Pourquoi partir à Lanzarote ?

Lanzarote est une île des Canaries inscrite en tant que réserve de la biosphère à l'UNESCO pour sa richesse naturelle. Avec ses paysages volcaniques et ses plages de sable blanc, vous allez en prendre plein les yeux, cela peut valoir le coup d'aller à Lanzarote !
Sur l'île, les températures sont clémentes toute l'année, et le temps est toujours au beau fixe : l'idéal pour prendre un bain de soleil pendant vos vacances. Et avec sa gastronomie basée sur la production locale (vin, poissons, fromages, etc.), vous avez l'assurance de vous régaler !

Que faire à Lanzarote en 2024 ?

L'île de Lanzarote regorge de beaux endroits : Même si elle est petite, mais regorge d'activités à découvrir en couple ou en famille. Voici quelques exemples des attractions les plus populaires à Lanzarote :
- Visitez le volcan Timanfaya : marchez sur le dernier volcan actif de Lanzarote et découvrez des paysages qui semblent provenir d'une autre planète.
- Randonnez dans les parcs naturels : prenez vos chaussures de marche et partez en balade sur l'un des nombreux chemins de randonnée de l'île.
- Observez les dauphins : partez en croisière pour la journée et nagez dans l'océan aux côtés des dauphins.
- Découvrez les villages de pêcheurs : pour vivre une expérience réellement authentique à Lanzarote, sortez des sentiers battus et rendez-vous dans les petits villages de pêcheurs peu connus des touristes.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Lanzarote ?

Lanzarote est une excellente destination de voyage toute l'année en 2024 : il n'y fait jamais trop froid, ni trop chaud, et le climat très sec implique qu'il y pleut très rarement.
Si vous souhaitez bronzer à la plage, nager dans la mer ou faire de la plongée sous-marine, les meilleurs mois sont de juin à novembre. L'eau est la plus chaude au mois de septembre, où elle atteint 23ºC.

Comment se rendre à Lanzarote en 2024 ?

Pour vous rendre à Lanzarote depuis la Belgique, vous devrez prendre l'avion. Le trajet dure en moyenne un peu plus de 4h avec un vol direct. Ce type de vol est souvent opéré par des compagnies low cost comme Ryanair, vous pourrez donc trouver des billets à petits prix sans trop de difficulté.

Comment se déplacer sur l'île de Lanzarote ?

Pour vous déplacer une fois à Lanzarote, vous avez plusieurs possibilités :
- Louer une voiture : avoir votre propre véhicule est l'option la plus pratique car cela vous permet de visiter l'île selon votre propre horaire et de sortir des chemins les plus touristiques.
- Prendre les transports en commun : l'île est desservie par un réseau de bus qui relie les villes, les plages et les lieux touristiques principaux.
- Prendre le taxi : les taxis sont une bonne option pour vous rendre à une destination spécifique mais sont plus chers que les transports en commun.