baner

Vacances en Crète

Plages de sable blanc, eau turquoise et paysages tout droit sortis d'une carte postale : si tout cela vous parle, la Crète est une excellente destination pour vos prochaines vacances. Découvrez comment bien préparer vos vacances en Crète, les choses à ne pas manquer en 2024-2025 et tout ce qu'il faut savoir avant votre départ.

Autres activités :

Questions-réponses

Quelle est la meilleure période pour aller en Crète ?

Choisir la meilleure période pour voyager en Crète dépend de vos préférences. En vacances en août, profitez du soleil et des plages, mais prêtez attention aux prix élevés. En mi-saison, bénéficiez de températures plus douces et de tarifs abordables. En basse saison, explorez paisiblement ses villes et villages.

Quel est le plus bel endroit de la Crète ?

L'île de Crète vous dévoile ses plus beaux endroits entre montagnes et eaux cristallines. Réservez votre voyage pour explorer ses villes chargées d'histoire, randonner dans les gorges de Samaria, ou vous détendre à Balos Beach. Laissez-vous captiver par la richesse culturelle et naturelle qu'offre ce joyau méditerranéen pendant vos vacances.

Quelles sont les villes à visiter en Crète ?

La Crète offre une diversité de villes au charme typique de Grèce, à explorer pendant vos vacances. De La Canée à Héraklion, en passant par Réthymnon, Agios Nikolaos et Matala, vous serez enchanté par les paysages, les plages, les gorges, les musées et les sites historiques.

Où aller en Crète pour la première fois ?

Où aller en Crète pour la première fois ? Lors de vos vacances en juin sur l'île grecque, arrêtez-vous dans les villes d'Héraklion, La Canée et Réthymnon. La baie de Mirabello, les gorges de Samaria ainsi que les plages de Banos et d'Elafonissi peuvent compléter votre voyage.

Comment se déplacer en Crète ?

Comment se déplacer en Crète lors de vos vacances ? Vous pouvez rejoindre l'île en avion ou en ferry depuis la Grèce continentale. Sur place, il est recommandé de louer une voiture, un 4x4 ou une moto. La Crète peut aussi se découvrir en bus, en bateau ou à vélo.

Quelle ville bouge le plus en Crète ?

Alors... quelle ville bouge le plus en Crète ? Héraklion, La Canée et Réthymnon sont les principales villes de l'île. Elles sont réputées pour leurs manifestations culturelles, bars et restaurants. Pour faire la fête, c'est à Malia qu'il faut aller en vacances en juillet. La station balnéaire bénéficie d'une vie nocturne très animée.

Est-ce que Héraklion vaut le coup ?

Héraklion est une destination de voyage complète. Avec son centre historique, son musée archéologique, son palais de Knossos, sa forteresse de Koules et la plage d'Amoudara, la ville vaut certainement le détour, lors d'un séjour éclectique en Grèce. Vous trouverez à Héraklion et en Crète votre bonheur pour des vacances de mai à septembre.

Pourquoi partir en Crète en 2024 ?

La Crète est l'une des destinations de voyage qui font le plus rêver : cette région méditerranéenne est connue pour ses eaux turquoises, ses plages de sable fin et ses paysages à couper le souffle. L'endroit idéal pour se relaxer et prendre du repos tout en profitant d'un environnement splendide et dépaysant.
La Crète, ce n'est pas que des plages : vous y trouverez aussi des sentiers de randonnées, des ruines archéologiques, des jardins botaniques, des grottes, des lacs, et bien plus encore !

Que faire en Crète ?

Les activités ne manquent pas en Crète en 2024 : la région regorge de sites naturels, d'expériences à vivre et de lieux à visiter. Voici quelques-unes des choses à ne pas manquer durant votre voyage :
  • Admirez le lagon de Balos
  • Bronzez sur l'une des dizaines de plages de la région et baignez-vous dans les eaux transparentes de la Méditerranée
  • Découvrez le palais de Cnossos
  • Randonnez dans les gorges de Samaria
  • Visitez le jardin botanique de Crète
  • Prenez le bateau pour naviguer entre les îles
  • Visitez le musée archéologique d'Héraklion
  • Déambulez dans les ruelles de la Canée
  • Etc.

Quelles villes visiter en Crète ?

La Crète comporte plusieurs villes très intéressantes à visiter. Voici les principales villes à ne pas manquer durant votre séjour :
  • Héraklion : capitale de la Crète, connue pour son ambiance festive
  • La Canée : deuxième ville de Crète, connue pour son architecture et son port vénitien
  • Réthymnon : célèbre pour son emplacement idéal entre les différentes attractions touristiques et son cadre naturel exceptionnel
  • Agios Nikolaos : petite ville pleine de charme avec un style typiquement grec
  • Elounda : petite ville connue pour ses hébergements de haut standing
  • Malia : petite ville balnéaire idéale pour faire la fête

Quand partir en Crète en 2024 ?

La période idéale pour partir en Crète est de juin à octobre : les températures sont alors agréables (entre 25ºC et 30ºC), les pluies sont rares et la température de l'eau tourne autour de 25ºC.
Les mois de juillet et août étant les plus populaires parmi les vacanciers, ce sont aussi les plus chers et ceux où l'affluence est la plus importante. Pour diminuer votre budget vacances en 2024 et profiter du calme, privilégiez les mois de juin, septembre ou octobre.

Comment se rendre en Crète ?

De nombreux vols se rendent en Crète en direct depuis la Belgique. Le trajet dure un peu moins de 4h et vous pourrez facilement trouver une compagnie low-cost qui propose le voyage, vous pourrez donc trouver des billets à faible coût.
La Crète est également une région connue pour ses nombreuses croisières : si vous rêvez d'une croisière dans la Méditerranée, la Crète est une destination idéale ! La plupart du temps, vous devrez prendre l'avion depuis Héraklion, où le bateau de croisière vous attendra.