baner

Vacances à Tenerife

Et si vous vous envoliez vers les îles Canaries, pour passer des vacances à Tenerife en 2024-2025 ? Dépaysante, Tenerife est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l’Afrique. Destination touristique majeure lors de votre séjour Espagne, c’est l’île la plus visitée.

Autres activités :

Questions-réponses

Quelle différence entre Lanzarote et Tenerife ?

Au fond, peu de choses séparent l'île de Tenerife de l'île de Lanzarote dans l'archipel des Canaries. Toutes deux offrent des paysages majestueux et des plages ensoleillées. Tenerife est toutefois plus adaptée si vous voulez randonner durant vos vacances. A contrario, Lanzarote est une destination beaucoup plus dépaysante avec ses airs lunaires. Vous y vivrez également des vacances plus tranquilles, surtout en basse saison.

Quelle est la meilleure saison pour aller à Tenerife ?

Le climat exceptionnel de l'île en vacances dans les iles Canaries fait de Tenerife une destination voyage idéale toute l'année. La meilleure période pour votre séjour se situe néanmoins durant la basse saison. Privilégiez des vacances en mai, juin, octobre ou novembre pour profiter de températures clémentes et d'un soleil omniprésent sans devoir affronter la foule. Profitez également des nombreuses offres de dernière minute durant cette période.

Quelles villes visiter à Tenerife ?

L'île de Tenerife regorge de villes et de villages au charme intemporel. Souvent pittoresques, toujours situés dans des paysages à nul autre pareil, les bourgs et les hameaux de Tenerife sont à visiter. Durant vos vacances en Espagne de janvier à décembre à Tenerife, louez une voiture et partez à la découverte de Masca, La Oratava, Santa Cruz de Tenerife et bien d'autres encore !

Quel est le plus bel endroit à Tenerife ?

L'île de Tenerife n'est pas qu'une destination plages et bronzage. Façonné par les éruptions du volcan Teide, occupé par l'homme dès le 15e siècle, son territoire héberge un riche patrimoine naturel et historique. Pour découvrir quel est le plus bel endroit à Tenerife, pensez à louer une voiture à votre arrivée à l'hôtel.