Pourquoi partir en citytrip à Séville ?
Pour le soleil ! Séville est une des villes les plus chaudes d'Espagne et même d'Europe. Le soleil andalou s'y montre particulièrement généreux. Les températures descendent rarement sous les 10 °C l'hiver et dépassent fréquemment les 35 °C en été. Si les grosses chaleurs s'avèrent difficiles à supporter, privilégiez un séjour au printemps ou à l'automne.
Pour la richesse du patrimoine historique ! Séville n'a pas usurpé son surnom de "perle de l'Andalousie". Trois de ses plus beaux monuments sont d'ailleurs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Certains sites vous impressionneront par leur majesté et leur architecture. D'autres, notamment les jardins, invitent au calme et à l'introspection.
Que faire à Séville en 2024 ?
Si vous partez pour un citytrip à Séville de quelques jours, vous n'aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer. Entre visite historique et bar à tapas, vos vacances seront mémorables. Nous avons sélectionné cinq étapes incontournables en 2024.
- L'Alcazar ou Real Alcazar. Ce palais est l'incarnation magnifique des influences croisées de la capitale andalouse. Les palais et le jardin mélangent les styles gothiques, mudéjars et arabes. Prévoyez au moins 2 ou 3 heures pour découvrir ses salons et ses patios. Les jardins sont magnifiques et constituent une pause hors du temps.
- La plaza de España ou place d'Espagne. Que ce site est impressionnant ! Cette plaza a été achevée en 1929 et est donc assez récente. Elle constitue pourtant aujourd'hui le cœur de Séville. On peut notamment y admirer de superbes azulejos, ces céramiques peintes typiques de l'Andalousie. Le parc Maria Luisa situé juste à côté s'avère idéal pour des promenades romantiques.
- La cathédrale Santa Maria de Séville et la Giralda. Cette cathédrale est l'une des plus vastes au monde. Elle abrite de véritables trésors, notamment le mausolée de Christophe Colomb. Son clocher, la Giralda est l'ancien minaret de la mosquée qui s'élevait là autrefois. Les courageux en feront l'ascension (à pieds) pour profiter d'une vue magnifique sur la ville.
- Le Metropol Parasol. Séville n'est pas qu'une ville-musée et cette étonnante structure en bois de près de 30 mètres de haut atteste de sa modernité. L'architecture en parasols offre une belle promenade. La vue panoramique sur la ville est impressionnante. Le musée situé au sous-sol abrite les trésors mis au jour lors de la construction.
- Boire un verre en terrasse et manger des tapas. Impossible de venir à Séville, sans profiter de la vie andalouse. Vous trouverez de nombreux bars pour déjeuner ou dîner à moindre coût. Le quartier de l'Aladema est le point de rendez-vous des fêtards. Le quartier Santa Cruz se révèle plus touristique, mais tout aussi animé.
Comment se rendre à Séville en 2024 ?
Depuis la Belgique, vous pouvez venir à Séville en voiture. Un peu plus de 2 000 kilomètres séparent Bruxelles de la capitale andalouse. Pour un voyage en train, comptez entre 15 et 20 h, selon le nombre d'arrêts. En avion, le voyage dure moins de 3 heures depuis l'aéroport de Bruxelles en 2024.
Quel budget prévoir pour partir à Séville ?
Le prix de votre citytrip à Séville dépend de nombreux facteurs. Certaines compagnies low cost proposent des vols à moins de 100 € par personne. Pour un voyage en train, comptez entre 200 et 300 euros par personne. En voiture, le prix sera déterminé par le nombre de pauses, le prix de l'essence et celui des péages si vous empruntez l'autoroute.
Concernant l'hébergement, le prix de la nuit dépendra de vos choix, du nombre de voyageurs, de la période, etc. Vous trouverez sans mal de nombreuses offres pour une location ou une chambre d'hôtel pour vos vacances à Séville.