Séville, c'est la ville de toutes les cultures. Les influences maure, juive et catholique se diffusent dans les quartiers, les monuments et les jardins de la capitale de l'Andalousie. Où se promener à Séville ? La meilleure visite suit l'ordre naturel des aiguilles d'une montre. Un bras du Guadalquivir sépare en effet l'est et l'ouest de la ville. Puis la grande avenue de la Republica Argentina délimite virtuellement le nord et le sud de Séville. Quatre cadrans géographiques, quatre atmosphères différentes.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Séville

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Santa Cruz : le quartier historique de Séville

Santa Cruz abrite les monuments emblématiques de Séville. Mais, c'est aussi un quartier qui offre des trésors à celui qui veut bien se perdre dans ses ruelles : des hôtels particuliers habillés d'azulejos (faïence d'Espagne), de patios verdurés et de bars à tapas accueillants.

 

- Le Real Alcazar : c'est la résidence de la famille royale en Andalousie. L'Alcazar constitue un heureux assemblage de palais et de jardins. Palais islamique, palais gothique, palais royal : jamais influences culturelles ne se sont aussi bien mariées.

- La cathédrale de Séville : un voyage au pays du gigantesque ! La cathédrale Notre-Dame-du-Siège est l'une des plus grandes du monde. Ses voûtes dorées abritent tableaux, sculptures et orfèvreries uniques en Espagne. Le clocher de la cathédrale, construit sur un ancien minaret (La Giralda), vous offre une vue époustouflante sur Séville.

- Les jardins de Murillo sont situés le long de la promenade de Catalina de Ribera, à proximité de l'Alcazar. Dans ces jardins, vous respirez les effluves de toute la Méditerranée : arbre de Judée, oranger, citronnier, bigaradier, etc. Une visite incontournable pour se détendre entre les visites des monuments de Séville.

Plaza de Espana : la fierté de Séville et de l'Andalousie

 

Plaza de Espana de Séville

 

Poursuivez la visite de Séville en glissant au sud de la ville vers la Plaza de Espana. Construite pour accueillir l'exposition ibéro-américaine en 1929, la place est un chef-d'œuvre architectural. Les bâtiments sont disposés en arc de cercle autour de la place entre deux tours majestueuses. Leurs décorations symbolisent toute l'histoire de l'Espagne. Un canal traverse le centre de la place et vous apporte une fraîcheur très appréciable l'été à Séville. À proximité, ne manquez pas la visite du Parque de Maria Luisa et du Musée des Arts et des coutumes populaires de Séville.

Quartier de la Triana, un voyage au pays du Flamenco

 

Quartier de la Triana

 

La Triana à Séville, c'est avant tout un quartier à vivre ! Bordé par un bras du Guadalquivir, la Triana est un labyrinthe de ruelles. Son histoire est bercée par le fleuve et le flamenco. Vous pourrez certainement assister à un spectacle de flamenco dans un bar à tapas à condition de réserver vos billets. Flânez dans la Calle Betis : ses rues colorées le long du Guadalquivir sont emblématiques de Séville et de l'Andalousie.

La Isla de Cartuja, une visite sur l'influence du Guadalquivir

La Isla de Cartuja symbolise l'histoire de Séville avec le Guadalquivir. Le quartier délimité par l'Isla de Cartuja abrite des trésors de l'Andalousie : le monastère de la Cartuja devenu le Centre d'art contemporain andalou et la basilique de Macarena, superbe église néo-baroque. Dans ce quartier, vous revivez l'histoire de l'Espagne depuis les Romains jusqu'à l'Inquisition espagnole.

 

La visite de Séville se déguste journée après journée. Musées, monuments et jardins demandent à la fois de l'attention et du relâchement. Où se promener à Séville ? Tout le cœur historique jusqu'à la berge du Guadalquivir mérite une excursion. Programmez vos vacances au printemps ou en automne pour bénéficier de températures agréables.