Postée fièrement au sud de l'Espagne, Séville, haut lieu touristique de l'Andalousie, expose ses joyaux le long du fleuve Guadalquivir. Connue pour sa cathédrale au cœur du quartier de Santa Cruz, le palais de l'Alcázar, ou son flamenco rythmant le quartier de Triana, Séville envoûte les voyageurs. Une visite de la ville vaut assurément le détour.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Séville

La visite du centre-ville historique : un voyage au cœur des monuments de Séville

Dès votre arrivée à Séville, vous pourrez commencer par une visite de la célèbre cathédrale, monument emblématique de la ville. N'oubliez pas la vue panoramique depuis son clocher, la Giralda, un ancien minaret. Explorez le quartier historique, et flânez dans les jardins de l'Alcázar, un magnifique palais royal fortifié. En 2024, un pass à 52 € regroupe la visite guidée des trois lieux : l'Alcázar, la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville, et la Giralda.

Promenez-vous dans les ruelles pittoresques du quartier de Santa Cruz. Ne manquez pas non plus la Plaza de España, une majestueuse place qui enlace le parc de María Luisa, poumon vert de Séville. Profitez-en pour visiter le musée des Arts et Traditions populaires ou le Musée archéologique situés à l'intérieur du parc.

Un peu plus loin dans la ville, au nord du quartier de Santa Cruz, la Casa de Pilatos, plus grand palais privé de Séville, vous ouvre son portail de marbre. Derrière une enceinte austère se dissimulent jardins et patios. Le palais héberge une collection constituée de tableaux du XVIe au XIXe siècle.

Le quartier de Triana illustre la place du flamenco en Andalousie

 

danseuse de flamenco à Seville

 

Situé le long du fleuve Guadalquivir, le quartier de Triana est l'un des plus populaires de Séville. Berceau historique des artistes, il abrite le musée du Flamenco et de la Danse, et le musée de la Céramique. De nombreux ateliers de potiers habillent encore les façades du quartier, et le flamenco résonne dans les salles de spectacle.

Traversez le pont de Triana qui relie le quartier du même nom au centre de la vieille ville. Construit au XIXe siècle, et classé monument historique, il offre une vue magnifique sur le fleuve et sur Séville. En suivant le Guadalquivir, vous tomberez sur la Torre del Oro, ou Tour de l'Or, qui se reflète dans le fleuve.

El tapeo, le tour des bars à tapas dans le sud de l'Espagne

 

bar à tapas de Séville

 

En fin de journée, place à la gastronomie : les habitants de Séville se délectent de tapas dans des lieux hauts en couleur. La calle Betis, dans le quartier de Triana, concentre le plus grand nombre de bars à tapas. Vous en trouverez également dans le quartier de Santa Cruz, et particulièrement autour du palais de l'Alcázar.

Si votre estomac guide vos pas, après la visite de la cathédrale, ne manquez pas la Casa Morales, le bar à tapas historique de Séville. Azulejos, jambons suspendus et bouteilles à foison vous plongent dans l'ambiance animée de l'Espagne.