baner

Vacances aux îles Baléares

Les Îles Baléares sont connues pour être l'un des endroits les plus photogéniques de la Méditerranée : c'est donc sans surprise que cette destination attire de nombreux touristes chaque année. Vous aussi, vous rêvez de sable fin, de soleil et de dépaysement pour vos prochaines vacances en Espagne ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour préparer vos vacances aux Îles Baléares en 2024.

Pourquoi voyager aux Îles Baléares en 2024 ?

L'archipel espagnol des Baléares est l'un des plus connus en Europe : ses plages de sable fin et ses paysages magnifiques en font une destination de vacances très prisée des voyageurs en 2024. Nous vous expliquons ici pourquoi partir aux Baléares
Aux Baléares, chacune des îles a sa propre identité et son ambiance. Que vous soyez plutôt farniente, randonnées, fêtes animées ou voyage en couple aux Baléares, vous trouverez forcément votre bonheur dans l'archipel. Vous y découvrirez notamment des sites classés à l'UNESCO, des clubs mythiques qui attirent des stars internationales, des stations balnéaires renommées et des coins sauvages où la nature a été préservée.

Quelles îles visiter aux Baléares ?

Les Baléares sont composées de 5 grandes îles et de 11 îlots. Voici les îles principales à visiter et leurs points d'intérêt principaux pour vous aider à choisir votre circuit de voyage aux Baléares.

Majorque

Majorque est l'une des îles les plus célèbres aux Baléares car elle propose de nombreuses activités assez diverses. C'est la destination idéale pour les familles : trésors historiques, criques à couper le souffle, sentiers de randonnée, sites culturels, animations nocturnes… Chacun y trouvera son compte et gardera de magnifiques souvenirs de ce voyage.
Suite à sa popularité, Majorque sera probablement très visitée en juillet et août 2024. Il est donc intéressant de réserver votre voyage longtemps à l'avance ou de partir hors saison pour bénéficier de tarifs avantageux.

Ibiza

Ibiza est l'île de la fête par excellence. Des DJs internationaux viennent se produire sur l'île, qui regorge de clubs branchés, et est prise d'assaut par les fêtards chaque été. À Ibiza, vous pourrez alterner entre nuits endiablées et journées de farniente au soleil sur des plages exceptionnelles.
Mais Ibiza n'est pas seulement connue pour ses bars et soirées : vous pourrez aussi y découvrir des paysages de carte postale, des fortifications historiques, des calanques et des parcs naturels à visiter absolument.

Minorque

Minorque est souvent considérée comme la petite sœur de Majorque : l'île est en effet assez similaire, mais est moins visitée, ce qui vous permet de profiter de la beauté des paysages hors de la foule. Grâce à son relief assez lisse, vous pourrez y réaliser des randonnées facilement et profiter de la beauté des lieux à pied ou en vélo. Les plages valent également le détour à Minorque : vous pourrez vous détendre au soleil dans des criques isolées, loin de l'effervescence si fréquente sur les plages des Baléares.

Formentera

Formentera est l'île la moins connue et la plus préservée des Baléares. Elle ravira les amateurs de nature, de paysages et de tranquillité. Réputées pour ses plages, souvent considérées comme les plus belles de l'archipel, vous pourrez vous ressourcer dans le calme loin des foules. Il est également possible de randonner à travers l'île sur les nombreux sentiers qui la parcourent.

Quand partir aux Îles Baléares en 2024 ?

Quelle est la meilleure période pour partir aux Baléares ? Les Baléares bénéficient d'un climat doux et ensoleillé tout au long de l'année. Il n'y a donc pas de mauvaise période pour partir ! Si vous souhaitez vous baigner et vous prélasser sur les plages, privilégiez les mois de juin à octobre, car c'est là que les températures sont les plus élevées en 2024.
Voyager dans les Îles Baléares en automne est une très bonne option, car cela vous permet d'éviter les foules de touristes et de bénéficier de prix moins élevés par la même occasion.

Comment se déplacer aux Îles Baléares ?

Pour vous déplacer entre les îles, le plus simple est de prendre le ferry. En effet, vous pourrez réaliser le trajet rapidement et pour un prix abordable. Une fois sur terre, il est préférable de louer une voiture si vous voulez pouvoir vous baigner aux Baléares explorer les plages et les criques hors des sentiers battus. Si vous comptez rester dans les villes principales, les transports en commun et la marche à pied seront entièrement suffisants pour vous déplacer.

Comment se rendre aux Îles Baléares ?

Il existe de nombreux vols directs depuis la Belgique à destination des principaux aéroports des Baléares, comme Ibiza, Ménorque ou Palma. Ce type de vol dure environ 2h en moyenne, ce qui vous permet d'atteindre rapidement votre destination.
L'autre solution est de prendre la voiture jusqu'à la côte méditerranéenne, puis d'embarquer sur un ferry pour les Îles Baléares, mais il va sans dire que cela est bien plus long et beaucoup moins pratique.