baner

Vacances aux Iles Canaries 2024-2025

Comparez les offres pour les Iles Canaries

Vous souhaitez découvrir les îles Canaries, leurs plages de rêves, leurs volcans et leurs sentiers de randonnée ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour partir en vacances aux Canaries en 2024-2025 et nos conseils pour bien préparer votre voyage en Espagne.

Autres activités :

violet-background pink-background

Pourquoi voyager aux îles Canaries en 2024 ?

Les îles Canaries sont une destination de vacances très prisée par les Belges en hiver comme en été. Avec son climat doux toute l'année, ses paysages volcaniques et ses plages à couper le souffle, l'archipel espagnol a tout pour plaire ! Vous y trouverez de nombreuses activités pour les petits comme pour les grands et pourrez vous forger des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis en 2024.

Quelles îles visiter aux Canaries ?

Les Canaries comptent 8 îles principales. Voici les 5 îles des Canaries les plus belles à visiter pendant votre séjour.

Lanzarote

Lanzarote est célèbre pour ses paysages volcaniques exceptionnels, que vous pourrez admirer dans le parc national de Timanfaya. Vous pourrez également profiter des magnifiques plages de l'île ainsi que du charme des petites villes locales. Beaucoup d'activités de plein air sont disponibles à Lanzarote : randonnées, vélo, plongée sous-marine… Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts, ce qui fait de Lanzarote une excellente destination pour les familles.

Fuerteventura

Fuerteventura est considérée comme l'une des plus belles îles des Canaries. Avec ses plages de sable fin et ses paysages exceptionnels, vous avez l'assurance d'en prendre plein la vue ! Ne manquez pas la Playa de Corralejo et la Playa de Cofete, réputées pour leur beauté.
L'île a également été désignée comme réserve de la biosphère par l'UNESCO pour sa grande biodiversité et ses écosystèmes uniques. Vous pourrez explorer les zones préservées de Fuerteventura pour profiter de toute la richesse de la nature. Les amateurs d'oiseaux y trouveront aussi leur bonheur car l'île est connue pour être un point de passage pour les oiseaux migrateurs.

Tenerife

Tenerife est la plus grande île des Canaries. Elle abrite le volcan de Teide, qui est le plus gros de l'archipel et est également le point culminant de l'Espagne à 3715m d'altitude. Tenerife est donc l'endroit idéal pour passer vos vacances si vous voulez découvrir des paysages volcaniques, randonner dans des parcs naturels à couper le souffle et vous reconnecter à la nature dans un cadre de rêve.
Mais l'île est aussi réputée pour ses plages, comme la Playa des las Américas et la Playa de Los Cristianos, où vous pourrez vous prélasser au soleil dans le sable fin.

Gran Canaria

Gran Canaria est une île très diverse où vous trouverez de multiples paysages : dunes de sable, plages, montagnes, forêts, falaises… On l'appelle "le continent miniature" car on y trouve une grande variété d'environnements naturels. Un lieu à ne rater sous aucun prétexte ! D'autant plus que là aussi, les plages sont à couper le souffle, et vous pourrez vous immerger dans l'histoire de l'île à travers les différents bâtiments historiques des villes locales.
Les plages de Gran Canaria sont également des lieux où la vie nocturne est animée : c'est donc une excellente destination si vous souhaitez profiter de vos vacances pour faire la fête.

La Gomera

La Gomera est connue comme l'île des randonneurs. Elle offre un environnement naturel sauvage et certains de ses parcs nationaux sont même inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La Gomera est l'ile des Canaries préservée du tourisme de masse : Durant vos randonnées, faites escale dans les villages locaux pour découvrir leur atmosphère charmante et pittoresque et goûter la gastronomie locale.
Vous pouvez aussi profiter de votre séjour à La Gomera pour admirer les baleines et les dauphins, qui ont élu domicile dans les eaux autour de l'île. Des tours en bateaux spécialement prévus à cet effet démarrent régulièrement du port de San Sebastiàn.

Quand se rendre aux îles Canaries en 2024 ?

La meilleure période pour visiter les Canaries, c'est toute l'année ! En effet, l'archipel bénéficie d'un climat doux et sec en été comme en hiver, avec de très faibles variations de température au fil des mois.
Le printemps et l'automne 2024 sont les meilleures saisons si vous voulez profiter du calme et de la nature pour faire des randonnées et découvrir les îles hors des sentiers battus.
L'hiver est idéal pour partir aux Canaries si vous cherchez à échapper au froid de la Belgique et prendre le soleil le temps de vos vacances.
Et si vous souhaitez profiter des températures les plus chaudes et de la baignade en mer, les mois d'été sont les plus intéressants.

Comment se rendre aux îles Canaries ?

La meilleure façon de se rendre aux Canaries est de prendre l'avion : des vols directs sont organisés depuis la Belgique vers les plus grands aéroports de l'archipel, comme Tenerife et Las Palmas de Gran Canaria. Ce type de vol dure entre 4h et 5h en moyenne et vous permet d'atteindre rapidement votre destination.
Une fois sur place, vous pourrez louer une voiture afin de vous déplacer de manière autonome sur l'île.

Comment se déplacer entre les îles Canaries ?

Pour vous déplacer d'une île des Canaries à l'autre, vous pouvez :
- Prendre un avion régional qui relie l'île où vous vous trouvez et l'île que vous souhaitez rejoindre
- Prendre un ferry vers votre île de destination
Ces deux solutions sont relativement rapides, et le ferry est généralement le plus économique.