baner

Citytrip à Valence

Valence (Valencia en espagnol) est la troisième plus grande ville d'Espagne. Elle se situé sur la côte est. Elle est bordée par la Méditerranée. Si les touristes l'apprécient pour ses belles plages, la ville est aussi une curiosité unique. Suivez le guide pour connaître quelques détails pratiques avant de partir en citytrip à Valence.

Pourquoi faire un citytrip dans la ville de Valence ?

La première raison d'un citytrip à Valence est le soleil. Il brille 300 jours par an. Et qui dit soleil dit plage. Valence est situé au bord de la Méditerranée. La mer est plutôt calme. La plage de Valencia attire chaque année beaucoup de touristes.
Valencia est aussi une ville de symboles. Parmi eux, sa paëlla et ses tapas que vous pourrez déguster lors de votre citytrip à Valence. Valence rime aussi avec fête. Nuit valencienne dans les bars animés et Festival des Fallas sont des icônes à Valence.
Valencia est une ville surprenante. Faire un citytrip à Valence, c'est découvrir le contraste entre deux quartiers. D'un côté, la vieille ville historique. Elle possède une architecture gothique (cathédrale de Valence). De l'autre, un quartier moderne, voire futuriste, se dessine. Il abrite la Cité des Arts et des Sciences (musées, aquarium Oceanografic). Un autre contraste est à découvrir lors d'un citytrip à Valence. La ville dispose de beaux jardins, dont les jardins du fleuve Turia et le parc naturel d'Albufera.

Que faire pendant votre séjour dans la ville de Valence ?

La visite de la vieille ville est un bon début à votre citytrip à Valence. La Cathédrale de Valencia et la Halle de la Soie présentent une architecture gothique. La cathédrale de Valencia est d'ailleurs une des plus grandes d'Europe.
Vous pourrez poursuivre votre citytrip à Valence par la visite du quartier voisin. Quartier moins historique, mais plus moderne. La Cité des Arts et des Sciences composée de musées et du célèbre aquarium Oceanografic est un lieu à voir à Valence.
Déguster une paëlla ou des tapas dans les bars fera forcément partie de votre citytrip à Valence. La traditionnelle paëlla valencienne fait partie des arts culinaires de l'Espagne.
Une autre activité est à prévoir pendant un citytrip à Valence. Visitez les jardins de Turia et le parc naturel d'Albufera. Vous pourrez aussi faire une balade en bateau sur le fleuve Turia ou dans le parc d'Albufera. Vous préférerez peut-être la plage. Celle de Valence est particulièrement agréable.
Si vous organisez votre citytrip à Valence en mars, vous assisterez au Festival des Fallas. Il mêle art et tradition et représente bien l'esprit festif de Valence. Vous pourrez aussi déguster une bière locale dans les bars animés de la ville.

Comment se rendre à Valence pour un séjour dans la ville ?

L'avion est le meilleur moyen pour se rendre à Valence. C'est le plus rapide et le plus économique. Des vols réguliers partent de l'aéroport de Bruxelles. Le voyage en train est possible, mais très long. La voiture est aussi un autre moyen de se rendre vers votre destination de citytrip à Valence. Mais il vous faudra de la patience, car le voyage dure plus de 15 heures.

Quel budget faut-il prévoir pour un séjour dans la ville de Valence ?

Côté budget, prévoyez de 100 à 140 euros pour vous rejoindre votre destination de citytrip à Valence depuis Bruxelles. Le prix d'une nuit d'hôtel est compris entre 70 et 150 euros selon le standing de l'hôtel. Un déjeuner vous coûtera entre 12 et 40 euros par personne. Le coût de la vie à Valence est nettement plus bas que celui de la Belgique. À titre d'exemple, le prix d'une bière locale dans les bars de Belgique est en moyenne de 4 euros. Elle coûte moitié moins cher dans les bars de Valence. Pour visiter les musées de la Cité des Arts et des Sciences dont l'Oceanografic, vous pourrez prendre un pass musée pour 13,30 euros.