La visite de Séville est un incontournable si vous vous rendez en Andalousie. Votre choix de vêtements et de chaussures pour ce voyage dépendra principalement des températures attendues. Vous devez également les adapter aux activités prévues lors de votre séjour. Voici quelques conseils pour savoir quels vêtements glisser dans votre valise.
Découvrez les offres pour un citytrip à Séville
Voyage à Séville : adaptez vos vêtements à la saison
Séville, tout comme les autres villes d'Andalousie, bénéficie d'un climat agréable toute l'année. L'hiver est doux, avec des températures moyennes observées autour des 10° C. Prévoyez un manteau et de quoi vous couvrir, mais vous ne devriez pas souffrir du froid en journée. Au printemps et en automne, le climat est agréable. Un pull ou une veste légère pourront être utiles pour vous promener le soir dans le centre-ville de Séville. En été, les températures peuvent vite avoisiner les 40° C. Vous pourrez être surpris par la chaleur andalouse en sortant de l'aéroport ! Des vêtements légers et respirants sont les bienvenus : robe, short, tee-shirt.
Choisissez vos vêtements selon les activités et excursions touristiques envisagées
Vous avez prévu de visiter des sites religieux, comme la cathédrale de Séville ? Portez des vêtements suffisamment couvrants et ne dénudez pas vos épaules. Un châle ajouté sur une robe d'été sera très pratique pour adapter votre tenue. Idem si vous mangez dans un quartier chic avec vue sur le Guadalquivir, ou si vous assistez à un spectacle de flamenco. Une robe et des chaussures élégantes pour les femmes, une chemise ajustée pour les hommes seront de circonstance.
Peut-être allez-vous à Séville en avril pour participer à sa foire ? À la célèbre Feria de Sevilla, les femmes portent la traditionnelle robe de flamenco. Pour déambuler parmi les casetas (les stands) de la foire, vous pouvez vous aussi opter pour une robe andalouse. Il est possible d'en louer une et de la faire livrer à votre hôtel.
Des vêtements pour se protéger du soleil en Andalousie
Dans le sud de l'Espagne, le soleil brille fort. Pour qu'il ne gâche pas vos activités touristiques, protégez votre peau dès que vous sortez de l'hôtel. Portez un chapeau et couvrez vos épaules, que vous visitiez Séville, la province andalouse ou Malaga sur la Costa del Sol.
Quid des chaussures pour visiter Séville ou Malaga ?
Arpenter Séville pour visiter la ville de fond en comble peut être fatigant. En Espagne, de nombreux secteurs touristiques sont pavés. Des chaussures confortables seront alors vos meilleures alliées, que vous visitiez Séville seul ou avec un guide. Vous apprécierez également des chaussures plates pour vous balader dans le parc Maria Luisa, visiter l'Alcazar ou accéder en haut de la Giralda (le clocher de la cathédrale de Séville). À noter que les chaussures à talons et les sandales ne sont pas autorisées pour visiter ce lieu sacré.
Sources : Visiterseville.fr, Seville.fr, Climatsetvoyages.com