baner

Vacances à Minorque

Comparez les offres pour Minorque

Menorca (Minorque) est l'un des plus beaux joyaux des Baléares : déclarée réserve de la Biosphère par l'UNESCO, c'est un véritable paradis naturel. À l'écart des foules de touristes, vous pourrez profiter de vos vacances en toute sérénité. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour préparer vos vacances à Minorque en 2024-2025 et nos conseils pour passer un séjour en Espagne parfait.

Autres activités :

Questions-réponses

Où se balader le soir à Minorque ?

Vos vacances à Minorque seront à la fois romantiques et relaxantes. Contrairement à la bouillonnante Majorque, la balade nocturne revêt un caractère apaisant sur cette île des Baléares. Où se balader le soir à Minorque ? Avant de rejoindre votre hôtel, faites une marche de nuit au cœur des villes de Port Mahon ou de Ciutadella de Menorca. Pour terminer votre journée à Minorque, rien ne vaut une balade sur une plage de l'île. Cala Galdana, Cala Turqueta, Cala Mitjana sont situées à quelques minutes de route en voiture de Ciutadella.

Où regarder le coucher de soleil à Minorque ?

Pendant vos vacances en Espagne, les occasions d'admirer le coucher de soleil à Minorque ne manqueront pas. Punta nati, phare de Cavalleria, Cala Morrell, ces endroits sont incontournables. Vous pourrez aussi réserver une excursion en bateau. Vous ferez des activités en journée avant de regarder le soleil disparaître dans la mer. Et pourquoi ne pas prendre un verre dans un bar installé dans des grottes naturelles à Cova d'En Xoroi ? La vue sur le coucher de soleil y est splendide.

Quelle est la plus belle partie de l'île de Minorque ?

Quelle est la plus belle partie de l'île de Minorque ? De la ville de Ciutadella à Port Mahon, des plages de Cala Galdana à Cala Trebaluguer, vos vacances à Minorque oscilleront entre mer et montagne. L'île des Baléares regorge de trésors naturels.

Comment se déplacer sur l'île de Minorque ?

Voiture, bus, moto, vélo, marche, bateau : chaque moyen de transport à Minorque a son avantage pour découvrir cette île des Baléares. Pendant vos vacances, vous découvrirez des sites exceptionnels, des plages sublimes. Vous adorerez le côté sauvage de Minorque qui la différencie de Majorque.

Où prendre le ferry pour aller à Minorque ?

Depuis Barcelone, Valence, Palma ou Alcudia, vous aurez le choix pour rejoindre en ferry votre lieu de vacances à Minorque. Réservez vos billets dès que possible. Vous pourrez alors profiter des splendides plages de Menorca (son nom en castillan) et de toutes les beautés naturelles qu'abrite cette île des Baléares.

Où aller à Minorque en couple ?

L'île regorge d'endroits où aller à Minorque en couple pendant vos vacances. Ciutadella de Menorca, Port Mahon, le village blanc de Binibeca, les plages comme Cala Galdana, Cala Pregonda, Fornells donneront un côté romantique à votre voyage en Espagne en amoureux.

Où et quand se baigner à Minorque ?

Pendant vos vacances à Minorque, vous aurez de nombreuses occasions de plonger dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Privilégiez la baignade à Minorque en été ou à l'automne. Vous profiterez de la beauté de Cala Macarella, Cala Mitjana ou Cala Pregonda. Attention, l'été, certaines de ces plages et criques sont bondées.

Pourquoi voyager à Minorque en 2024 ?

Menorca (ou Minorque) est l'île la moins visitée des Baléares, mais c'est aussi celle qui a le plus de charme : loin des soirées d'Ibiza et des foules de touristes de Majorque, vous y trouverez des plages de sable fin et des paysages à couper le souffle dans une atmosphère calme et tranquille.
Voyager à Minorque en couple par exemple est un très bon plan si vous souhaitez profiter des atouts naturels des Baléares sans vous retrouver entouré de milliers de touristes.

Que faire à Minorque en 2024 ?

Menorca est un lieu calme, mais qui ne manque pas de charme et de choses à faire. Voici quelques exemples d'activités que vous pouvez réaliser pendant votre séjour à Minorque en 2024 :
- Nager dans une eau transparente sur les plages de l'île
- Faire des sports extérieurs, comme du kayak ou du VTT
- Visiter Torralba d'en Salort, un site préhistorique
- Regarder le coucher de soleil à Minorque
- Explorer les villages pittoresques de l'île
- Faire un tour en bateau le long des côtes
- Visiter les cathédrales et les lieux culturels
- Et bien plus encore !

Quel budget prévoir pour voyager à Minorque ?

Pour passer une semaine de vacances à Minorque, prévoyez entre 600 € et 1000 € de budget par personne en fonction de vos souhaits en termes de standing d'hôtel et d'avion. De manière générale, les prix sont relativement élevés à Minorque, comme sur la plupart des îles touristiques et a fortiori les Baléares, mais tout en restant relativement raisonnables.
Le prix de votre séjour dépendra évidemment de plusieurs facteurs : si vous prenez un hôtel de luxe, cela vous coûtera plus cher qu'un 3 étoiles, et si vous mangez trois fois par jour au restaurant, cela sera également plus coûteux que prendre le petit déjeuner chez vous et d'emporter un sandwich pendant la journée.

Comment se rendre à Minorque en 2024 ?

Pour se rendre à Minorque, vous devrez prendre un avion. Il existe des itinéraires directs qui vous permettent de rejoindre l'île en un peu plus de deux heures, sans escale en 2024. Ces vols sont généralement opérés par des compagnies low cost, ils sont donc également abordables au niveau du prix. Vous pouvez aussi prendre le ferry pour vous rendre sur Minorque.
Afin de vous déplacer sur l'île, nous vous recommandons de prendre une voiture ou de choisir le bus par exemple.

Que manger à Minorque ?

Minorque est connue pour ses fruits de mer, son poisson et son homard. Lors de votre voyage sur l'île, assurez-vous de vous rendre dans un restaurant de produits de la mer : vous y dégusterez des mets délicieux préparés à partir de la pêche du jour.
Attention à ne pas tomber dans le piège toutefois : certains établissements bon marché proposent des plats de poissons et crustacés à petit prix, mais ils utilisent des produits congelés provenant de l'autre bout du monde.

Quel est votre budget ?