Vacances à la Costa Brava
Comparez les offres pour la Costa Brava
La Costa Brava est l'une des côtes les plus connues d'Espagne : avec son eau bleue de carte postale, ses criques et ses villages pittoresques, elle regroupe tous les ingrédients pour passer des vacances exceptionnelles. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour préparer vos vacances à la Costa Brava en 2024-2025 et le budget à prévoir pour vos vacances en Espagne en fonction de vos préférences.
Autres activités :
Où aller en famille sur la Costa Brava ?
Où sortir le soir sur la Costa Brava ?
Comment se déplacer sur la Costa Brava ?
Quel est le plus bel endroit de la Costa Brava ?
Où aller sur la Costa Brava en amoureux ?
Quand partir sur la Costa Brava ?
Où se baigner sur la Costa Brava ?
Où surfer sur la Costa Brava ?
Questions-réponses
Quand partir sur la Costa Brava ?
La Catalogne bénéficie d'un climat méditerranéen très favorable au tourisme. En haute saison, l'ensoleillement est maximal et les températures très élevées. C'est idéal savoir quand pour partir sur la Costa Brava. Pour échapper à l'affluence et aux fortes chaleurs, les mois de mai, juin et septembre constituent une excellente option. Vous profiterez du soleil et éviterez les averses. Bref, la météo parfaite pour des vacances sur la Costa Brava !
Où aller en famille sur la Costa Brava ?
La Catalogne est une région très prisée pour le tourisme. De nombreuses destinations s'offrent à vous pour des vacances en Espagne sur la Costa Brava en famille. Lloret del Mar et l'Estartit s'avèrent des stations balnéaires très accueillantes. Pour des excursions à la journée, Cadaques ou Peratallada constituent des options qui raviront vos enfants.
Où sortir le soir sur la Costa Brava ?
Lors de vos vacances en Espagne, vous voudrez sans doute découvrir la vie nocturne et savoir où sortir le soir sur la Costa Brava. Vous trouverez une ambiance électrique dans les discothèques de Lloret del Mar. A Gérone, vous passerez la soirée dans un bar branché à écouter de la musique. Blanes enfin, vous surprendra par son offre de clubs et de bars .
Comment se déplacer sur la Costa Brava ?
La voiture constitue le mode de transport le plus adapté pour se déplacer sur la Costa Brava. Le train ne dessert que quelques villes de la région. C'est une option si vous ne comptez pas trop bouger durant vos vacances sur la Costa Brava. Le bus permet d'accéder à la plupart des villes et villages. L'offre quotidienne s'avère toutefois parfois limitée.
Où surfer sur la Costa Brava ?
La Costa Brava n'est pas la meilleure région d'Espagne pour le surf. Il existe quelques spots où vous trouverez de belles vagues. La plage de Sant Pol à Sant Feliu de Guixols demeure la référence. Vous pourrez surfer sur vague artificielle dans un wave club. Parmi les activités nautiques de vos vacances sur la Costa Brava, le kite surf à Sant Pere Pescador s'avère une excellente option.
Où se baigner sur la Costa Brava ?
La Costa Brava dispose de tant de plages qu'il est difficile de choisir lors de votre voyage en Espagne. Blanes, Cap de Creus ou Begur offrent de solides garanties. Chacune de leurs plages constitue un vrai paysage de carte postale, avec ses criques, son sable fin et ses eaux translucides. Tamriu ou Calonge sont tout aussi parfaites pour se baigner sur la Costa Brava.
Quel est le plus bel endroit de la Costa Brava ?
Il est difficile de désigner le plus bel endroit de la Costa Brava. De Cadaques aux villages médiévaux de Pals ou Calella de Palafrugell, la région offre un patrimoine historique particulièrement riche. Le parc naturel Cap de Creus est sublime. Les prétendants ne manquent pas pour vos vacances sur la Costa Brava !
Où aller sur la Costa Brava en amoureux ?
La Catalogne sait se montrer accueillante pour les amoureux. Le patrimoine de Lloret del Mar ou de Tossa de Mar vous emmènera à la découverte du passé. Les plages et criques de Begur ou de Tamariu seront l'occasion de tendres moments partagés. Enfin, une croisière au coucher du soleil ou une nuit romantique dans un hôtel de luxe constitueront des souvenirs impérissables de vos vacances sur la Costa Brava.
Pourquoi partir à la Costa Brava ?
La Costa Brava est la côte espagnole qui remonte depuis la Catalogne jusqu'à la frontière française. Vous trouverez des endroits magnifiques sur la Costa Brava, comme de magnifiques plages qui sont souvent considérées comme les plus belles d'Espagne, ainsi que des villages pittoresques tout le long de la côte. Et si vous vous éloignez un peu de la plage, vous pourrez découvrir les Pyrénées ainsi que la mythique Barcelone.C'est pour toutes ces raisons que ce lieu de vacances est très apprécié des voyageurs, surtout en été lorsque la mer est suffisamment chaude pour pouvoir s'y baigner sur la Costa Brava.
Que faire à la Costa Brava en 2024 ?
Durant votre séjour à la Costa Brava, vous pourrez entre autres :- Visiter le château de Tossa de mar
- Découvrir le jardin botanique de Marimurtra
- Vous prélasser sur la plage de Lloret
- Visiter les ruines d'Empuries
- Surfer sur la Costa Brava
- Glisser sur les toboggans aquatiques au Water World
- Entrer dans la maison de Salvador Dalí
- Vous promener dans le Cap de Creus
- Sortir le soit sur la Costa Brava
- Faire un tour en bateau le long de la côte
- Et bien plus encore !
Les activités, qu'elles soient physiques ou culturelles, ne manquent pas à la Costa Brava en 2024, et les petits comme les grands y trouveront leur compte.
Comment se rendre à la Costa Brava en 2024 ?
Pour vous rendre à la Costa Brava, le plus rapide est de prendre l'avion : en un peu plus de deux heures seulement, vous arriverez à Barcelone, qui est l'aéroport le plus proche. Ensuite, vous pourrez louer une voiture pour vous déplacer pendant votre séjour sur la Costa Brava. En effet, si vous ne voulez pas rester dans le même village pendant tout votre séjour, il vaut mieux louer un véhicule car la côte est assez étendue.Une autre solution en 2024 est de vous rendre à la Costa Brava en voiture depuis la Belgique. Vous aurez alors 13h de route (sans compter les arrêts), c'est donc un peu plus long, mais cela vous permet d'éviter l'avion si vous n'êtes pas à l'aise.