baner

Citytrip à Alicante

Besoin de changer d'air ? Pourquoi ne pas profiter du soleil lors de vos vacances en Espagne pendant un citytrip à Alicante ? Alicante est une agréable ville de la Communauté Valencienne au sud-est de l'Espagne. Une plage superbe, un dîner dans un restaurant gastronomique, une nuit dans un hôtel avec vue sur la mer et la visite d'endroits inoubliables sont les promesses d'un week-end réussi à Alicante.

Pourquoi partir en citytrip à Alicante lors d'un voyage en Espagne ?

Alicante est réputée pour sa plage et son ensoleillement. C'est aussi une ville gastronomique où il fait bon déjeuner. Les restaurants servent divers plats de riz agrémentés de poisson et de fruits de mer. Alicante est une ville chargée d'histoire. Le quartier historique permet la visite de nombreux musées et monuments. Enfin, Alicante est une destination de voyage idéale pour profiter de la mer en famille. La ville d'Alicante dispose d'un joli port. Il constitue le point de départ en bateau vers l'île de Tabarca qui se trouve au large de la Costa Blanca.

Que faire dans la ville d'Alicante pendant un week-end en Espagne ?

La visite du château de Santa Barbara est un bon départ pour un citytrip à Alicante. Le château de Santa Barbara date de l'époque médiévale. Il surplombe la baie d'Alicante et offre une vue magnifique. Juste en dessous du château de Santa Barbara se trouve l'Esplanade. Ce lieu de promenade est emblématique de la ville d'Alicante. Il est fait de marbre et de palmiers. Depuis l'Esplanade, la vue sur le port d'Alicante émerveillera les enfants. Ils pourront contempler le va-et-vient des bateaux dans le port.
Comment faire un citytrip à Alicante sans visiter les plages ? Parmi les plus belles plages d'Alicante, la plage d'Albufereta, de San Juan et la plage Saladar sont parfaites pour la détente. Vous pourrez loger dans un hôtel de la plage. Vous profiterez de la vue depuis votre chambre. Les plages contrastent avec le centre historique de la ville d'Alicante, quartier à visiter absolument pendant un citytrip à Alicante. Si vous aimez les visites de musée, le musée d'art contemporain et le musée archéologique sont à découvrir pendant votre citytrip à Alicante. La nuit est animée dans le centre ville d'Alicante. Les nombreux bars, restaurants, pubs et discothèques du quartier permettent de dîner et de faire la fête.
Votre citytrip à Alicante vous conduira sur le Marché Central et dans le Parc El Palmeral. Le Marché Central est un très beau marché couvert d'inspiration moderne mais également historique. Le Parc El Palmeral fera la joie des enfants. Ce splendide parc fait de jardins et d'eau offre une promenade agréable en famille pendant votre citytrip à Alicante.

Comment se rendre à Alicante pour un séjour dans la ville ?

Alicante est situé au sud est de l'Espagne sur la Costa Blanca. 1800 kilomètres séparent Bruxelles d'Alicante. Le meilleur moyen pour rejoindre votre destination de citytrip à Alicante est l'avion. Le départ se fait de Bruxelles pour rejoindre l'aéroport d'Alicante Elche. L'aéroport d'Alicante Elche se situe à 20 minutes du centre ville d'Alicante. Pour aller au centre ville, vous pouvez prendre le bus ou louer une voiture. Les offres de location sont intéressantes et permettent de visiter librement Alicante et la Communauté Valencienne en famille.

Quel est le budget standard pour un séjour à Alicante en Espagne ?

Pour un citytrip à Alicante, le voyage en avion coûte une centaine d'euros par personne. Si vous souhaitez prendre le bus pour rejoindre le centre ville d'Alicante, le ticket standard vous reviendra à 3.85 euros. La location d'une voiture standard pour une semaine s'élève à 130 euros.
Pour se loger durant votre citytrip à Alicante, le prix d'une chambre d'hôtel standard est compris entre 57 et 128 euros la nuit. Pour loger dans une chambre d'hôte, on vous demandera environ 70 euros la nuit. Un déjeuner parmi les bons restaurants d'Alicante coûte entre 15 et 30 euros.