baner

Citytrip à Saint-Sebastien

Comparez les offres pour un citytrip à Saint-Sebastien

Saint-Sébastien (San Sebastian en espagnol) est une ville située sur la côte basque espagnole près de la frontière française. Ville différente des autres destinations de voyage en Espagne, San Sebastian offre un dépaysement total. Suivez le guide avant de partir en citytrip à Saint-Sébastien.

Planifiez votre voyage à Saint-Sebastien

Autres activités :

Questions-réponses

Où se promener San Sebastian ?

Se promener à San Sebastian, c'est découvrir une ville étonnante. La Concha ou le quartier de la Vieille ville ne sont qu'une facette de Saint-Sébastien. En fonction de vos disponibilités, visitez aussi son aquarium, sa plage de la Zurriola ou son musée San Telmo. Au Pays basque espagnol, vous pourrez partir en excursion vers Hondarribia à 23 km ou sur la côte basque française, vers Hendaye, à 26 km de San Sebastian. Bref, San Sebastian est une destination idéale pour vos vacances de mars à octobre entre autres !

Comment se rendre aux monts Igueldo et/ou Urgull ?

Si vous êtes en vacances en Espagne du côté de Saint-Sébastien et souhaitez découvrir les environs, prenez de la hauteur pour admirer la vue depuis le sommet de l’un des deux monts qui entourent la baie de la Concha. Se rendre aux monts Igueldo et Urgull est possible de plusieurs manières : en voiture, en bus, en funiculaire ou à pied pour une balade sportive !

Comment se rendre de San Sebastián à Hendaye ?

En pleine préparation de vos vacances en Espagne, vous cherchez les options d’itinéraires possibles pour se rendre de San Sebastián à Hendaye ? Ces deux villes du pays Basque (espagnol pour l’une, français pour l’autre) sont assez proches et faciles à rejoindre en 30 minutes environ : empruntez votre voiture, la navette ferroviaire topo, comme l’appellent les locaux ou le bus.

Pourquoi choisir San Sebastian comme destination de city trip en Espagne ?

San Sebastian est une ville moyenne mais vivante. Votre citytrip à Saint-Sébastien vous fera découvrir le fort caractère basque de la ville, ses restaurants, l'ambiance des bars et ses prestigieux festivals.
Partir en citytrip à Saint-Sébastien, c'est découvrir une richesse incroyable. C'est à la fois un endroit gastronomique, culturel et naturel. San Sebastian est située entre mer et montagne. Cette diversité des paysages permet de multiples activités de vacances. Sa plage est célèbre. Les visiteurs apprécient l'ambiance reposante de la plage de San Sebastian. Les adeptes de nature préfèreront partir en randonnée dans l'arrière pays.

Que faire dans la ville de Saint-Sébastien pendant son séjour en Espagne ?

Beaucoup de choses sont à faire pendant un citytrip à Saint-Sébastien. Commencez votre séjour par la plage de Concha. Un centre de thalasso renommé a été édifié près de cette plage. Il vous permettra de vous détendre pendant votre citytrip à Saint-Sébastien. Vous pourrez profiter du spa et des salles de sport du centre. Le restaurant du centre de thalasso est un endroit très agréable. Il permet de déjeuner tout en profitant de la vue sur la baie.
Partir en citytrip à Saint-Sébastien, c'est aussi profiter du centre animé de la ville. Les endroits emblématiques de San Sebastian sont à découvrir. Parmi eux se trouvent la place de la Constitution, les monuments religieux et les bars typiques du pays. Pour déjeuner, les traditionnels tapas sont servis dans les bars.
Vous poursuivrez votre citytrip à Saint-Sébastien dans la zone romantique. L'architecture du quartier est du style "Belle Epoque". C'est pourquoi les basques appellent cette partie de la ville de San Sebastian la zone romantique. Ses jardins et la place de Gipuzkoa sont des véritables oasis de nature dans la ville.
Pour terminer votre citytrip à Saint-Sébastien, prenez un peu d'altitude vers le Mont Igueldo. Un funiculaire vous conduit au sommet. Vous pourrez prendre des photos depuis les belvédères pour immortaliser votre citytrip à Saint-Sébastien. La vue est magnifique. Vous découvrirez également un parc d'attraction, des bars, et des restaurants pour déjeuner.

Comment se rendre à Saint-Sébastien pour partir en city trip dans la ville ?

Les villes espagnoles sont des destinations de vacances assez lointaines au départ de la Belgique. L'avion est le meilleur moyen pour partir en citytrip à Saint-Sébastien. Le départ se fait depuis l'aéroport de Bruxelles. Il faut prévoir une ou deux escales avant d'arriver à votre destination de city trip. Une fois sur place, vous pouvez louer une voiture pour visiter la ville de San Sebastian. Consultez les offres Avis. Si vous avez l'habitude de partir en voyage, vous pouvez bénéficier d'une réduction sur les offres de locations.

Quel budget prévoir pour partir en séjour à Saint-Sébastien en Espagne ?

Le plus gros budget pour partir en citytrip à Saint-Sébastien est l'hébergement. Le prix d'un hébergement standard à l'hôtel dépend des services et des étoiles de l'établissement. La chambre vous coûtera une centaine d'euros la nuit dans un hôtel une, deux ou trois étoiles. Le prix d'une chambre dans un établissement 4 étoiles se situe entre 101 et 342 euros tandis que la nuit dans une chambre cinq étoiles dépasse les 600 euros. Les prix varient selon les services inclus : spa, piscine, thalasso, et la vue depuis la chambre d'hôtel. La chambre d'hôte est un autre hébergement possible pendant un citytrip à Saint-Sébastien. Une nuit en chambre d'hôte est moins onéreuse. Pour les autres dépenses de votre voyage en Espagne, un déjeuner dans les restaurants de San Sebastian coûte entre 14 et 49 euros par personne et le prix standard du voyage en avion au départ de Bruxelles est compris entre 200 et 300 euros.