baner

Vacances à la Costa Blanca

Comparez les offres pour la Costa Blanca

Vous rêvez de vous envoler au soleil cet été et cherchez un endroit où vous pourrez à la fois bronzer à la plage et réaliser des visites culturelles ? La Costa Blanca est votre destination idéale. Découvrez comment préparer vos vacances à la Costa Blanca en 2024-2025 et tout ce qu'il faut savoir avant de partir en Espagne.

Autres activités :

Questions-réponses

Quand partir à Costa Blanca ?

La haute saison touristique de la Costa Blanca s’étend de mai à septembre. La période offre des températures idéales et un ensoleillement maximal pour profiter des plages. La basse saison, de novembre à avril, elle propose les prix les plus attractifs pour partir sur la Costa Blanca. Cependant, bien que les températures restent douces et la pluie rare, les activités liées à la plage peuvent être limitées à cette période.

Quelle est la plus belle plage de la Costa Blanca ?

Des criques cristallines comme Cala del Moraig à Benitachell aux baies pittoresques telles que la Cala Capitan à Orihuela, la Costa Blanca séduit aussi bien les familles que les amis. La beauté des plages de la région est telle qu'il est difficile d'en choisir une seule. Découvrez notre sélection des plus belles plages de la Costa Blanca.

Pourquoi visiter la Costa Blanca ?

Située le long de la province d'Alicante, au sud-est de l'Espagne, la Costa Blanca fait directement face aux îles Baléares. On y trouve de superbes plages, des villages typiques espagnols ainsi que de nombreuses activités destinées aux petits comme aux grands. À la Costa Blanca, vous pourrez vous prélasser au soleil l'après-midi, puis profiter de l'ambiance des villages en soirée, lorsque les températures sont moins élevées, et découvrir la gastronomie locale dans les restaurants du coin.

Que faire à la Costa Blanca en 2024 ?

La Costa Blanca est réputée pour ses plages, ses sports d'eau et ses visites culturelles. Voici quelques-unes des activités que vous pourrez réaliser pendant vos vacances en 2024 :
- Essayer le kitesurf
- Monter sur un jet ski
- Faire de la plongée sous-marine
- Découvrir les villes historiques de Villajoyosa, Calpe, Guadalest, Elche ou encore Dénia
- Goûter la célèbre paëlla espagnole, qui est originaire de cette région
- Déguster un verre de sangria
- Flâner dans les ruelles des villages de la côte
- Paresser sur les plages
- Découvrir les criques de Benissa
- Visiter la vieille ville d'Alicante

Quand aller à la Costa Blanca ?

Le meilleur moment pour partir à la Costa Blanca et profiter du soleil, c'est bien évidemment l'été. Cependant, les mois de juillet et août sont souvent les plus chers : si vous avez un budget limité, vous pouvez aussi choisir de partir en juin ou en septembre. Durant ces périodes, le soleil reste présent mais il y a moins de touristes, vous pourrez donc trouver des vols et des hôtels moins chers.

Comment se rendre à la Costa Blanca en 2024 ?

Le vol en avion depuis la Belgique jusqu'à Alicante, où se situe l'aéroport de la Costa Brava, prend environ 2h30. Vous pouvez donc vous y rendre facilement, d'autant que les compagnies low cost proposent des prix cassés pour cette destination.
Sur place, mieux vaut louer une voiture pour vous déplacer : cela vous permettra de visiter les plus belles plages de la Costa Blanca et de vous déplacer entre les villes le long de la côte.

Quel budget pour voyager à la Costa Blanca ?

Pour des vacances à la Costa Blanca en 2024, il faut compter environ 1000 € à 1500 € par personne pour une semaine. Ce prix peut être plus élevé si vous choisissez un hôtel de haut standing et mangez plusieurs fois par jour au restaurant.
Si vous avez un budget limité, vous pouvez attendre les promotions des agences de voyage (souvent disponibles quand vous réservez très longtemps à l'avance ou au contraire juste avant le départ). Vous pourrez alors obtenir une remise sur votre billet d'avion et votre hôtel, les deux postes de dépense les plus importants du voyage.