L'île aux volcans n'est pas que volcans et plages. Lanzarote, l'île la plus au nord des Canaries vous réserve d'autres beautés. Vous ne pouvez manquer le parc Timanfaya, mais n'oubliez pas le jardin de Cactus de l'artiste Manrique ou son Mirador del Rio. La Laguna Verde vous en mettra plein les yeux. Tout comme la charmante ville de Teguise ou les tunnels volcaniques de Haria. Les endroits merveilleux sont nombreux sur l'île, à vous de choisir le plus bel endroit de Lanzarote.
Découvrez les offres pour les vacances à Lanzarote
Le parc volcanique de Timanfaya, l'endroit incontournable de Lanzarote
Le parc National du Timanfaya est le témoin de l'activité volcanique de l'île de Lanzarote. Ses paysages, que l'on compare souvent à la lune ou à la planète mars, vous emportent dans un autre monde. Le rouge, l'orange, l'ocre, le brun et le noir se mêlent dans ce décor fait de cônes volcaniques, champs de lave et roches vulcanites. Las Montanas del Fuego (la montagne de feu) se visite en bus ou en randonnée guidée (réservation obligatoire).
Le jardin de cactus et le Mirador del Rio de César Manrique
L'artiste César Manrique est partout à Lanzarote. Il fut l'un des premiers à comprendre l'importance d'un développement raisonné et durable du tourisme. Le jardin de cactus est l'une de ses réalisations. Dans ce jardin niché au cœur d'une carrière réhabilité de Guatiza, vous découvrez plus de 1 100 espèces de cactus différentes. Une visite à prolonger par la découverte du Mirador del Rio de Manrique. Situé sur les hauteurs du Risco de Famara, le belvédère aménagé vous offre une vue imprenable sur l'île de La Graciosa et sa baie.
La Laguna Verde ou El Charco de los Clicos et son eau verte
Charco de los Clicos mérite à lui seul le voyage à Lanzarote. Ce lac vert bordé d'une plage de sable noir et situé au cœur d'un volcan. Charco de los Clicos doit sa couleur à des algues microscopiques. En journée, le soleil se reflète sur les rochers ocres et noirs du volcan et donne à l'endroit un petit air extra-terrestre. Situé sur la côte ouest de l'île de Lanzarote, La Laguna Verde n'autorise pas la baignade, mais vous trouverez non loin, dans le joli village d'El Golfo, une petite plage accessible : Caleta del Golfo.
Sous le soleil de Lanzarote, les maisons blanches du village de Teguise
La blancheur des façades de Teguise se détache sur le bleu du ciel de Lanzarote. Longtemps capitale de l'île, la cité se découvre en déambulant dans ses rues millénaires. L'ancienne église de Guadalupe, le château de Santa Barbara ou encore le Palacio Spinola sont quelques-uns des majestueux bâtiments que vous pourrez découvrir à Teguise. Non loin de là, la station balnéaire de Costa Teguise, vous propose trois des plus belles plages de Lanzarote : playa de las Cucharas, playa de los Piscines et playa Bastian.
Les tunnels de Cueva de los Verdes et Jameos del Agua, les merveilles volcaniques souterraines
Les volcans ont façonné Lanzarote jusque dans son sous-sol. À une trentaine de kilomètres de la célèbre Caleta de Famara (plage de Famara), la Cueva de los Verdes est une formation volcanique unique au monde. Composée de tunnels et garnie de lagons intérieurs, la grotte de los Verdes atteint 8 kilomètres. L'autre tunnel volcanique, Los Jameos del Agua, a été transformé par César Manrique en centre d'art et de tourisme. Vous y découvrez, entre autres, une salle de concert souterraine de 500 places à l'acoustique extraordinaire.