Pourquoi partir à Bonaire ?
Peu connue du grand public, Bonaire fait partie des îles ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao) également appelées Petites Antilles néerlandaises. Il s’agit de l’île la moins touristique : si vous appréciez les coins tranquilles et authentiques, vous devriez y trouver votre bonheur.
Des vacances à Bonaire sont aussi à recommander aux passionnés de fonds marins, de coraux et plus largement, de plongée. La plupart des sites sont des zones protégées, un argument de taille si vous souhaitez plonger dans un environnement préservé et d’une rare beauté.
Que faire à Bonaire en 2024 ?
Vous n’aviez jamais entendu parler de Bonaire et êtes curieux d’en savoir plus sur ce qu’elle propose ? Évidemment, si vous pratiquez la plongée sous-marine, on ne peut que vous conseiller cette destination. Mais vous pouvez aussi la visiter pour d’autres raisons et y organiser l’une de ces activités :
- Une sortie en kayak dans la zone de mangrove de Lac Bay ;
- Une exploration des grottes de Bonaire ;
- Une visite du sanctuaire des ânes (Donkey Sanctuary Bonaire) ;
- Une excursion dans le parc national de Washington Slagbaai.
Afin de préparer des vacances à Bonaire qui vous ressemblent, prenez le temps de vous renseigner sur Internet et de lire les récits de voyageurs, car peu de guides touristiques traditionnels existent pour cette destination. Vous pouvez réserver au préalable vos activités auprès de prestataires en ligne (cela vous permettra aussi de chiffrer votre budget loisir).
Quand partir à Bonaire en 2024 ?
Les recommandations de voyage pour Bonaire sont les suivantes : la meilleure saison pour visiter l’île se situe entre décembre et avril (équivalent de la période sèche). Ce conseil vaut pour l’ensemble des Antilles néerlandaises !
Comment se rendre à Bonaire ?
Bonaire est une destination qui se mérite ! Vous devrez prendre l’avion pour vous y rendre depuis la Belgique, pour un vol de 12 heures minimum sans escale. La compagnie aérienne néerlandaise KLM dessert l’île depuis Bruxelles (comptez au moins 800 euros pour un vol AR sans options et selon la période).
Quel budget prévoir pour un voyage à Bonaire ?
Séjourner dans la région des Antilles n’est pas particulièrement bon marché, surtout si vous envisagez de visiter plusieurs lieux.
Comme indiqué ci-dessus, le billet d’avion seul peut facilement dépasser les 1 000 euros (en ajoutant des options telles qu’un bagage en soute ou une garantie annulation/modification de vol). En revanche, cette destination devient plus accessible en réservant un package tout compris auprès d’une agence de voyages en ligne (dès 700 euros en formule vol + hôtel).
Sinon, en organisant vous-même vos vacances à Bonaire, vous pouvez trouver des logements pour moins de 100 euros/nuit pour deux en fonction de la période du séjour. Notez que la devise utilisée sur place est le dollar américain !