baner

Vacances à Bonaire

Notre guide pour voyager à Bonaire

Envie de vacances exotiques ? Direction les Caraïbes, sur l’île néerlandaise de Bonaire, destination idéale pour les amoureux de plongée. Tourné vers l’écotourisme, ce petit paradis du bout du monde pourrait vous accueillir pour un prochain séjour. Voici nos conseils pour préparer vos vacances à Bonaire en 2024-2025.
Lire aussi : Que faire à Bonaire ?

Bonaire: Notre sélection des meilleurs deals

Questions-réponses

Comment se rendre sur l'île de Bonaire ?

Vous partez à Bonaire ? Un voyage dans ce territoire des Pays-Bas vous dépaysera à coup sûr. Pour se rendre sur l'île de Bonaire, l'avion est incontournable. Plusieurs compagnies aériennes (Corendon, Tui Fly, KLM) proposent des vols directs au départ d'Amsterdam. Si vous êtes déjà dans les Antilles néerlandaises, des vols sont assurés depuis les îles autour de Bonaire comme Curaçao. Vous préférez le bateau pour rejoindre l'île ? Réservez une croisière pour un séjour avec escale à Bonaire.

Pourquoi Bonaire est-elle si chère ?

Vous rêvez d'un séjour à Bonaire ? Préparez bien votre budget voyage, les prix étant élevés. Mais pourquoi Bonaire est-elle si chère ? Les prix pratiqués sur l'île reflètent ceux de toutes les Petites Antilles. La location d'appartement et de voiture et le voyage en taxi coûtent cher à Bonaire. Attention également au prix de l'eau, du lait, des œufs.

Pourquoi aller à Bonaire ?

Bonaire, île des Antilles néerlandaises a des airs de paradis. Voici pourquoi aller à Bonaire pendant vos vacances est incontestable. Vous vous détendrez sur la plage au bord d'une eau limpide. Vous pratiquerez la plongée et le snorkeling sur des spots incroyables. Le monde sous-marin de Bonaire et de Klein Bonaire est foisonnant. Son récif corallien de toute beauté. En prime, votre voyage vous fera aussi découvrir des plats traditionnels savoureux, typiques des îles des Caraïbes.

Bonaire est-elle une île de fête ?

Vous cherchez une destination dans les Caraïbes où mêler plongée, nature et amusement ? Vous hésitez entre Bonaire, Curaçao et Aruba et vous vous demandez si vous pouvez faire la fête à Bonaire ? Il est tout à fait possible de profiter d'une vie nocturne animée sur l'île néerlandaise. Pour cela, direction Kralendijk, la capitale de Bonaire.

À quelle période partir à Bonaire ?

Dans les Caraïbes, l'île de Bonaire jouit d'un climat tropical toute l'année. La météo est au beau fixe, quelle que soit la saison à l'exception du mois de novembre, sujet aux précipitations. Les températures moyennes tournent autour de 28 degrés de janvier à décembre. La meilleure période où partir à Bonaire reste le printemps. Vous profiterez de votre voyage dans les Antilles néerlandaises sous le soleil et sans trop de monde sur l'île.

Quelles compagnies aériennes volent au départ de Bonaire ?

L'île de Bonaire, dans les Caraïbes, est bien desservie par avion. Proches ou plus lointaines, plusieurs destinations sont accessibles depuis l'aéroport international Flamingo. Quelles compagnies aériennes volent à destination de Bonaire ? Corendon, Tui et KLM relient Amsterdam. Delta, United et American Airlines desservent les États-Unis. Enfin, des compagnies aériennes locales comme Winair, EZ Air ou Divi Divi Air assurent des vols vers Curaçao, Saint-Martin, Aruba ou Saint-Domingue.

Que faire à Bonaire ?

Située dans les Caraïbes néerlandaises, la petite île de Bonaire offre de multiples activités. En fonction de vos envies, vous pourrez vous adonner à la plongée en apnée, avec tuba ou faire de la planche à voile. Et il existe bien d'autres choses à faire à Bonaire pendant votre voyage. Une visite du parc de Washington Slagbaai au nord ou au Sanctuaire des ânes au sud. Une excursion à pied vers de sublimes points de vue sur l'île. Une journée sur l'îlot désert de Klein Bonaire. Et pourquoi ne pas explorer les grottes de l'île avec un guide local ? L'offre est éclectique. À vous de choisir parmi tous ces circuits possibles !

Pourquoi partir à Bonaire ?

Peu connue du grand public, Bonaire fait partie des îles ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao) également appelées Petites Antilles néerlandaises. Il s’agit de l’île la moins touristique : si vous appréciez les coins tranquilles et authentiques, vous devriez y trouver votre bonheur.
Des vacances à Bonaire sont aussi à recommander aux passionnés de fonds marins, de coraux et plus largement, de plongée. La plupart des sites sont des zones protégées, un argument de taille si vous souhaitez plonger dans un environnement préservé et d’une rare beauté.

Que faire à Bonaire en 2024 ?

Vous n’aviez jamais entendu parler de Bonaire et êtes curieux d’en savoir plus sur ce qu’elle propose ? Évidemment, si vous pratiquez la plongée sous-marine, on ne peut que vous conseiller cette destination. Mais vous pouvez aussi la visiter pour d’autres raisons et y organiser l’une de ces activités :
- Une sortie en kayak dans la zone de mangrove de Lac Bay ;
- Une exploration des grottes de Bonaire ;
- Une visite du sanctuaire des ânes (Donkey Sanctuary Bonaire) ;
- Une excursion dans le parc national de Washington Slagbaai.
Afin de préparer des vacances à Bonaire qui vous ressemblent, prenez le temps de vous renseigner sur Internet et de lire les récits de voyageurs, car peu de guides touristiques traditionnels existent pour cette destination. Vous pouvez réserver au préalable vos activités auprès de prestataires en ligne (cela vous permettra aussi de chiffrer votre budget loisir).

Quand partir à Bonaire en 2024 ?

Les recommandations de voyage pour Bonaire sont les suivantes : la meilleure saison pour visiter l’île se situe entre décembre et avril (équivalent de la période sèche). Ce conseil vaut pour l’ensemble des Antilles néerlandaises !

Comment se rendre à Bonaire ?

Bonaire est une destination qui se mérite ! Vous devrez prendre l’avion pour vous y rendre depuis la Belgique, pour un vol de 12 heures minimum sans escale. La compagnie aérienne néerlandaise KLM dessert l’île depuis Bruxelles (comptez au moins 800 euros pour un vol AR sans options et selon la période).

Quel budget prévoir pour un voyage à Bonaire ?

Séjourner dans la région des Antilles n’est pas particulièrement bon marché, surtout si vous envisagez de visiter plusieurs lieux.
Comme indiqué ci-dessus, le billet d’avion seul peut facilement dépasser les 1 000 euros (en ajoutant des options telles qu’un bagage en soute ou une garantie annulation/modification de vol). En revanche, cette destination devient plus accessible en réservant un package tout compris auprès d’une agence de voyages en ligne (dès 700 euros en formule vol + hôtel).
Sinon, en organisant vous-même vos vacances à Bonaire, vous pouvez trouver des logements pour moins de 100 euros/nuit pour deux en fonction de la période du séjour. Notez que la devise utilisée sur place est le dollar américain !