Pour vos prochaines vacances en Espagne, vous hésitez entre l'île de Lanzarote, l'île de Tenerife ou l'île de Fuerteventura ? Si tout l'archipel des Canaries est une invitation au voyage, Lanzarote vous offre en plus un environnement sauvage et un climat agréable toute l'année. Petite, mais riche en activités et patrimoines, l'île de Lanzarote mérite assurément votre visite malgré quelques inconvénients.
Découvrez les offres pour les vacances à Lanzarote
Les avantages d'aller en vacances sur l'île de Lanzarote
Située au nord de l'archipel des Canaries, l'île de Lanzarote est à seulement quelques heures de Bruxelles. Mais ce n'est pas là son seul avantage. Paysages, climats et activités : découvrez tout ce qui fait que ça vaut le coup d'aller à Lanzarote.
Lanzarote et ses plages : vos vacances à moins de 5 heures de Bruxelles
Imaginez vous embarquer dans la grisaille et vous retrouver en moins d'une demi-journée sur le sable de la plage de Famara à Lanzarote. Rejoindre l'aéroport d'Arrecife depuis Bruxelles ne vous prendra que 4 h 30 au maximum pour un prix allant de 80 à 296 euros. Vous trouverez les vols les moins chers durant les mois de janvier et mars.
Aux Canaries, l'île de Lanzarote et ses volcans : un voyage dépaysant
Île aux 300 volcans, Lanzarote ce sont des paysages époustouflants de playa Blanca jusqu'au parc des volcans de Timanfaya. Vous y découvrirez également les œuvres de César Manrique. Chef de file du tourisme raisonné, l'artiste a réalisé le Mirador del Rio. Celui-ci vous donne une vue exceptionnelle sur l'île de Graciosa. L'île de Lanzarote lui doit également le jardin des cactus et la Cueva de los Verdes.
De playa Blanca à Papagayo ou Teguise : des activités pour tous à Lanzarote
Il y en a pour tous les goûts sur l'île de Lanzarote. Avec près de 30 km de plages et une eau à une température moyenne de 22 degrés, l'île est évidemment une destination idéale pour tous les sports nautiques. Les amateurs de randonnée y trouvent également leur compte avec 164 itinéraires entre volcans et littoral. La vie nocturne, n'est pas oubliée : vous pourrez faire la fête sur la playa Blanca, au Papagayo beach Club ou encore à Costa Teguise.
Lanzarote : un climat idéal pour des vacances au soleil toute l'année
Dotée d'un climat subtropical, l'île volcanique de Lanzarote ce sont 345 jours de soleil par an. Si les températures diffèrent légèrement entre Famara, au nord et Puerto Calero au sud, elles ne descendent jamais sous les 15 degrés. La température moyenne annuelle est de 22 degrés sur l'île de Lanzarote.
Les inconvénients des vacances dans l'île de Lanzarote
Petit paradis sur terre, Lanzarote a toutefois quelques inconvénients. L'île est tout d'abord réputée pour être la plus chère des îles des Canaries. De plus, bien qu'elle soit dotée de transports en commun, l'île de Lanzarote peut nécessiter le recours à une voiture de location.
Hébergements sur l'île de Lanzarote : attention aux prix dans les casas rurales
Sur l'île de Lanzarote, mieux vaut réserver un hôtel face à la plage qu'une casa rural. Ces maisons rurales, réhabilitées et situées au cœur de paysages privilégiés, se louent en moyenne 115 euros par nuit et par personne. Visites, hébergements et repas : sachez que le coût de la vie est généralement plus élevé à Lanzarote que dans les autres îles des Canaries. Comptez environ 11,50 euros pour un déjeuner en semaine.
Vos déplacements sur l'île de Lanzarote : location de voiture quasi indispensable
Le réseau de transports en commun de l'île de Lanzarote est de bonne qualité. Toutefois, la faible fréquence des bus va sans doute vous pousser à louer une voiture. Pour un prix moyen de 115 euros la semaine de location, vous pourrez aller de village en village ou parcourir la route du littoral à la recherche de la plage idéale.
Source : climatsetvoyages.com, combien-coute.net