Les îles Canaries attirent chaque année des milliers de visiteurs en quête de soleil, de plages et de nature. Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura, La Palma, El hierro et La Gomerra se distinguent toutes par leurs caractéristiques uniques, offrant aux voyageurs des expériences variées. Vacances.be vous propose de découvrir la différence entre Lanzarote et Fuerteventura.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Lanzarote

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Destination Lanzarote, ses paysages volcaniques et son architecture authentique

Située le plus à l’est des Canaries, Lanzarote englobe l’archipel des Chinijos. L’île a été déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO et certifiée Biosphere Responsible Tourism.

L’île volcanique pour une randonnée dans des paysages à couper le souffle

Lanzarote n’a rien à envier à Tenerife et son Teide ! Avec ses paysages volcaniques d’un autre monde, elle ravit les amateurs de randonnées. Le parc national de Timanfaya couvre une grande partie de l’île. L’activité volcanique passée a donné à l’île des formations rocheuses uniques et d’étonnantes plages de sable noir.

Des activités culturelles pour un séjour aux Canaries inoubliable

Pendant votre voyage à Lanzarote, vous pourrez découvrir les œuvres de César Manrique, qui a laissé son empreinte sur l’île sans jamais l’altérer. Une visite s’impose au jardin des cactus, au Mirador del Rio ou au tube volcanique Jameos del Agua. L’architecture de Lanzarote marquée par Manrique est la principale différence entre Lanzarote et Fuenteventura. Ne ratez pas non plus Teguise, une des plus anciennes villes coloniales de l’archipel.

Une destination nature, de jour comme de nuit

L’île compte moins de constructions en béton que Tenerife par exemple, et davantage de villages typiques, comme El Hierro ou La Gomera. La partie touristique de l’île de Lanzarote se trouve au sud, avec Playa Blanca où vous trouverez les hôtels et les rares plages de sable blanc de l’île. À l’est, vous trouverez aussi des activités touristiques dans les villes de Puerto del Carmen et Costa Teguise.

Le centre et le nord de l’île abritent de petits villages blancs typiques préservés par des règles d’urbanisme strictes. La nuit, le belvédère de Peñas del Cache offre une vue spectaculaire du ciel et de la Voie Lactée. 

Plages de sable fin et sports nautiques à Fuerteventura

 

sports nautiques à Fuerteventura

 

Fuerteventura, longue de 100 km, est l’île d’Espagne la plus proche des côtes marocaines. Plus désertique que Tenerife ou Gran Canaria, elle bénéficie également d’un climat plus sec et venteux.

L’île idéale pour les amateurs de sports, de plage et de sable

Fuerteventura est un véritable paradis pour les sports nautiques. Les vents constants qui balayent l’île en font un spot parfait pour le surf, la planche à voile et le kitesurf. Ses plages interminables de sable doré comme, la Playa de Sotavento, attirent les vacanciers en quête d’un séjour en Espagne.

Jandia Playa, une plage longue de 12 kilomètres, offre avec son sable blanc et son eau turquoise à perte de vue. Dans le nord de l’île, vous pourrez découvrir les dunes de Corralejo, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et assez similaires aux dunes de Maspalomas de Gran Canaria. 

Fuerteventura, une offre adaptée pour un séjour au soleil

Même si l’île propose aussi des parcours de randonnée, comparé à Lanzarote, Fuerteventura est davantage une destination de plage et de piscine. Vous pourrez profiter de nombreuses activités dans les différents hôtels des stations balnéaires. L’île possède aussi plusieurs terrains de golf, ainsi que des parcs de loisirs pour toute la famille.

Lanzarote et Fuerteventura, pourquoi choisir entre les deux îles ?

Et si votre séjour idéal incluait les plages de Fuerteventura et les paysages de Lanzarote ? Les deux îles ne sont séparées que de 11 km, ce qui représente une traversée de 35 min. Vous pourrez ainsi profiter des merveilles de ces îles différentes et pourtant complémentaires.

Lanzarote et Fuerteventura, sont deux joyaux des Canaries, qui charment avec leurs caractéristiques uniques. Lanzarote séduit par ses paysages volcaniques et son héritage culturel. Fuerteventura enchante avec ses plages sans fin et son climat propice aux sports nautiques. Pourquoi choisir ? À seulement 11 km l’une de l’autre, vous pourrez pour vos vacances en été, facilement profiter des meilleures activités des deux îles.

 

Sources

https://www.islanzarote.com/decouvrir-lanzarote/geographie-lanzarote

https://www.fuerteventura-ile.fr/