Préparant votre voyage aux Canaries, vous vous demandez que faire à Lanzarote ? L'"île aux volcans" permet une foule d'activités. Randonnée dans ses paysages de volcans, excursion sur la route des vins et visite du jardin de cactus, font partie des plus populaires. Vous pourrez aussi faire un tour à Teguise, village typique de Lanzarote, prendre le soleil sur les plages de l'île del Graciosa et profiter de l'eau cristalline.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Lanzarote

Faire la visite du parc national de Timanfaya

 

homme au parc national de Timanfaya

 

Si vous partez en voyage à Lanzarote, la visite du parc national de Timanfaya représente une excursion incontournable. Connu pour ses paysages étranges, l'endroit montre les effets de l'activité volcanique sur l'île aux XVIIIe et XIXe siècles. Presque dépourvu de végétation, il laisse la vue errer sur les reliefs des volcans et sur les multiples nuances de la terre nue. Le parc de Timanfaya est l'une des plus belles zones de la réserve de biosphère qu'est Lanzarote.

 

À noter : vous pourrez faire la visite du parc à dos de dromadaire. Le dépaysement est assuré tout au long de l'excursion.

Planifier une excursion au lagon vert (Charco de los Clicos)

 

Charco de los Clicos

 

Après les paysages dépouillés de l'île, vous pourrez trouver un peu de vert en admirant l'eau émeraude du Lago Verde. Également appelé Charco de los Clicos, ce superbe lac cerné de sable noir est issu d'un vieux cratère volcanique. Il doit la couleur de son eau à de multiples algues vertes.

Le lac Charco de los Clicos compte parmi les endroits les plus spectaculaires de l'île de Lanzarote, voire de toutes les îles Canaries. Vous pourrez profiter de sa visite pour faire une halte à El Golfo, charmant village de pêcheurs situé à proximité. Sans conteste, à faire à Lanzarote absolument !

Réserver une excursion guidée sur la route des vins de Lanzarote

 

excursion route des vins de Lanzarote

 

Et quand on est bon vivant, que faire à Lanzarote ? Amateur d'œnologie, profitez de votre voyage sur l'île pour réserver une excursion guidée sur sa route des vins. En plus des crus de Lanzarote, vous pourrez découvrir les paysages étonnants de ses vignobles au sol noir adossés aux volcans. Dans cette terre volcanique pauvre en eau, exposée au soleil comme au vent, la culture est un défi brillamment relevé.

La route des vins de Lanzarote compte de nombreux vignobles. Vous pourrez notamment visiter le plus connu, La Geria, dans le parc naturel du même nom. Une journée riche en saveurs vous attend.

Faire la visite des Jameos del Agua, embellies par Cesar Manrique

 

piscine sur le terrain du César Manrique Volcano House

 

Après avoir admiré les paysages terrestres, que faire à Lanzarote ? Explorer ses beautés souterraines à travers la visite des Jameos del Ague, par exemple. Ces trois grottes sont issues de l'éruption des volcans de l'île. L'artiste Cesar Manrique, natif des Canaries, a aménagé leur site pour en faire un endroit unique, où vous pourrez contempler le mariage de la nature et de l'architecture.

Les Jameos del Agua sont emblématiques de Lanzarote. Outre un lac d'eau salé, vous pourrez y découvrir une salle de concert, des terrasses à vue panoramique et un centre d'étude des volcans.

Faire un tour au jardin de cactus de Cesar Manrique

 

jardin de cactus de Cesar Manrique

 

Si vous appréciez l'art de Cesar Manrique, prévoyez aussi d'aller faire un tour au jardin de cactus pendant votre voyage à Lanzarote. Situé dans une ancienne carrière, ce parc est bâti en amphithéâtre, avec des gradins de pierre volcanique. Ponctué de sculpture, l'endroit présente des paysages poétiques et fascinants.

Dernière œuvre spatiale de Cesar Manrique, le jardin de cactus promet une visite mémorable. Vous pourrez y découvrir 4 500 cactus et plusieurs centaines d'espèces.

Profiter de l'eau et des activités nautiques de Lanzarote

 

activités nautiques de Lanzarote

 

Et quand on est sportif, que faire à Lanzarote ? L'île est un excellent spot pour les activités sur et sous l'eau. Vous souhaitez faire du surf aux Canaries ? En planifiant votre voyage entre septembre et février, vous pourrez profiter pleinement des vagues. Et de la plage pour vous sécher au soleil.

À Lanzarote, vous pourrez aussi explorer la richesse des fonds sous-marins. Plongée et randonnée palmée comptent parmi les activités populaires de l'île.

Faire l'ascension du volcan Montana Colorada et savourer la vue

 

volcan Montana Colorada

 

Plutôt fan de randonnée ? En voyage à Lanzarote, vous pourrez faire l'ascension du volcan Montana Colorada. Une heure d'excursion suffit pour savourer une vue inoubliable sur le paysage volcanique de l'île.

D'autres volcans de Lanzarote méritent une randonnée. Parmi eux, le volcan de Santa Catalina. Durant son ascension, vous pourrez faire la visite d'une partie du parc naturel de Los Volcanes,.

Passer une journée à la plage sur l'île de La Graciosa

 

bateau sur l'île de La Graciosa

 

Pas de séjour dans les îles Canaries sans une journée à la plage, à se faire dorer au soleil. C'est l'occasion de s'échapper de Lanzarote pour faire une excursion sur une île voisine, La Graciosa.

L'île de La Graciosa est un véritable paradis terrestre. Sur sa côte sud, vous trouverez de très belles plages de sable clair. De quoi lézarder au soleil en savourant la vue sur les îles de Lanzarote, Montaña Clara et Alegranza. La Graciosa est aussi l'endroit idéal pour se baigner dans une eau cristalline.

Faire une excursion sur l'île de Los Lobos

 

excursion sur l'île de Los Lobos

 

Outre La Graciosa, Lanzarote offre un accès facile à d'autres îles des Canaries valant la visite. Parmi celles-ci, l'île de Los Lobos, près de Fuerteventura. Véritable trésor écologique, cet endroit pratiquement désert permet une excursion magique à travers des paysages préservés.

Depuis Lanzarote, vous pourrez faire le voyage jusqu'à Los Lobos en ferry. Attention, la visite de l'île nécessite de réserver. Elle s'étend sur une demi-journée.

Faire la visite d'un village typique de Lanzarote

 

 village blanc de Teguise Lanzarote

 

Paysages, plages et activités d'eau ne sont pas les seuls atouts de Lanzarote. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi découvrir l'architecture typique de l'île. Pour cela, l'idéal est de faire une excursion dans un village traditionnel. Le choix ne manque pas à Lanzarote.

Si vous cherchez un beau village sur l'île, prévoyez une journée à Teguise. Ancienne capitale de Lanzarote, l'endroit vous ravira par ses maisons historiques. Autres jolis lieux de visite, le village de Punta Mujeres, au bord de l'eau, et celui d'Haria, entouré de volcans.