baner

Vacances aux Émirats arabes unis 2024-2025

Comparez les offres pour les Émirats arabes unis

Vous feuilletez les catalogues des agences de voyages, à la recherche d’un séjour grandiose que vous n’oublierez jamais ? Luxe, extravagance et démesure sont souvent les premiers mots qui viennent à l’esprit quand on évoque des vacances aux Émirats arabes unis en 2024-2025. Mais cette destination du Moyen-Orient a bien d’autres atouts : êtes-vous prêt à les découvrir ?
violet-background pink-background

Pourquoi visiter les Émirats arabes unis en 2024 ?

Vous connaissez probablement ce pays de la péninsule arabique au travers de ces deux plus célèbres émirats, qui accueillent stars et personnalités du monde entier : Dubaï et Abu Dhabi. En réalité, ce territoire est composé de cinq autres émirats : Sharjah, Oumm al Quwaïn, Ajman, Ras el Khaïmah et Fujaïrah. Découvrez-en plus sur cette destination de vacances de 2024 surprenante, où le tourisme est en plein essor !

L’insolite au cœur de vos vacances aux Émirats arabes unis

Attendez-vous à être ébahi, stupéfait et quelque peu déconcerté par ce que vous verrez aux Émirats arabes unis, en particulier, à Dubaï. Posez le pied sur une terre pleine de contrastes et de paradoxes, qui n’en finira pas de vous surprendre.
Ne vous laissez pas impressionner par la démesure de ce qui vous entoure : ici, de gigantesques gratte-ciels s’imposent dans le paysage urbain, alors que non loin de là, se trouvent des déserts à perte de vue. De la même manière, les souks traditionnels et les marchés aux épices côtoient les enseignes les plus prestigieuses, pour le plus grand plaisir des amateurs de shopping.

Des activités et des loisirs par centaines

Vous êtes plutôt intéressé par les sports aquatiques, une sortie en quad dans le désert, une séance de golf ou du lèche-vitrines ? Pourquoi choisir ? Toutes ces activités sont réalisables aux Émirats arabes unis, notamment à Dubaï.
Quelles que soient vos envies du moment, que vous voyagiez seul en 2024, en couple ou en famille, vous trouverez de quoi vous occuper et vous amuser. D’ailleurs, certaines rumeurs affirment que tout est possible ici. De nombreuses expériences, des plus classiques aux plus sensationnelles, sont proposées aux visiteurs !

Une destination de choix pour les familles

Les Émirats arabes unis ne sont pas vraiment la première destination à laquelle on pense pour des vacances en famille. Et pourtant… La variété des activités et des distractions en font un lieu idéal pour les personnes qui voyagent avec des enfants.
Dubaï, en particulier, est un véritable paradis pour les plus jeunes : parcs d’attractions, spectacles, piscines, petits et grands en prendront plein les yeux et s’assureront de longues heures d’amusement. Ici, les enfants sont traités comme des princes et tout est fait pour leur faire plaisir et rendre leur séjour mémorable.

Vacances aux Émirats arabes unis : quels sont les lieux incontournables à découvrir ?

Vous l’aurez compris, les Émirats arabes unis valent le déplacement. Si la plupart des touristes se concentrent sur Dubaï ou Abu Dhabi, les autres émirats ont aussi de quoi vous éblouir. Présentant leurs propres spécificités, prenez le temps de vous renseigner sur chacun d’entre eux et choisissez votre point de chute en fonction de vos centres d’intérêt.

Abu Dhabi, entre héritage culturel et plages de rêve

Abu Dhabi aux Emirats arabes unis Abu Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis et le moteur économique du pays, grâce à ses réserves de pétrole. C’est également une destination touristique et culturelle pleine de potentiel, abritant plusieurs sites d’intérêt pour les visiteurs, notamment la mosquée Cheikh Zayed (Grande Mosquée d’Abu Dhabi) et le Louvre Abu Dhabi, le premier musée universel du monde arabe.
Riche sur le plan culturel, Abu Dhabi ravira également les vacanciers en quête de détente et de farniente avec ses somptueuses plages de sable blanc. Vous pourrez séjourner et passer du bon temps à proximité de Corniche Beach, l’une des plages les plus réputées de la zone. Ce lieu d’exception vous offrira non seulement des eaux translucides dans lesquelles vous baigner, mais aussi une charmante promenade bordée de jardins et de bancs.

Dubaï, temple du luxe et de la démesure

femme regardant la ville de Dubai aux Emirats arabes unis Dubaï est devenue une destination incontournable pour le tourisme de luxe. Même si cela ne vous intéresse pas vraiment, prévoyez au moins une étape lors de vos vacances aux Émirats arabes unis.
Vous n’aurez pas souvent l’occasion d’assister à de tels spectacles ailleurs qu’à Dubaï : ici tout est plus grand, plus beau, plus extravagant, si bien que l’on peut facilement en perdre la tête !
Côté tourisme, c’est ici que vous aurez la chance de contempler la plus haute tour jamais construite : la Burj Khalifa, culminant à 828 mètres. Si vous n’avez pas peur du vide, relevez le défi de grimper jusqu’au sommet de cet édifice remarquable, au moyen d’un ascenseur ultrarapide : il vous faudra à peine plus d’une minute pour arriver là-haut !
Enfin, s’il vous reste un peu d’énergie après toutes ces sensations fortes (et un peu de budget), organisez une petite virée shopping au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde. Plus de 1 000 boutiques, des centaines de restaurants, un aquarium et une patinoire vous attendent dans cet endroit hors du commun.

L’oasis d'Al Aïn, une bulle de verdure

oasis d'Al Aïn Si vous souhaitez découvrir une autre zone des Émirats arabes unis et prendre un bol d’air frais, rejoignez Al Aïn, cet écrin de verdure se situant à environ 1 h 30 de Dubaï et d’Abu Dhabi. Il s’agit de l’une des plus anciennes colonies habitées au monde, connue pour son immense oasis, dans laquelle l’eau circule grâce à un système d’irrigation ancestral.
Surnommée la ville-jardin, cette cité luxuriante classée au patrimoine mondial de l'UNESCO se compose de jardins, chemins ombragés et palmeraies. Elle offre également de nombreux sites d’intérêt : des parcs archéologiques, des forts historiques et d’adorables souks typiques.

Comment organiser ses vacances en 2024 aux Émirats arabes unis ?

Les Émirats arabes unis sont une destination de vacances unique au monde. Au-delà du luxe et du sensationnel, ce pays du Moyen-Orient vous réserve bien d’autres surprises, si vous prenez la peine de le découvrir en profondeur. Côté pratique, nous vous aidons à préparer votre séjour sur place, grâce à ces quelques conseils.

Quels documents prévoir pour voyager aux Émirats arabes unis depuis la Belgique ?

En 2024, il est relativement aisé de vous rendre aux Émirats arabes unis au départ de la Belgique. Vous devez simplement posséder un passeport d’une validité minimale de six mois au moment de l’entrée et présenter votre billet aller-retour.
Lors de votre arrivée sur le territoire, un visa vous sera remis (visa on arrival), attestant de votre droit de séjour, dans la limite de 90 jours maximum.

Quand partir en vacances aux Émirats arabes unis ?

Le climat est chaud, voire très chaud aux Émirats arabes unis, rendant l’exploration du pays compliquée, surtout si vous venez avec des enfants. Vous pourrez bien entendu vous réfugier dans les centres commerciaux climatisés, mais il serait dommage de passer votre temps enfermé.
Pour éviter cela, privilégiez des vacances sur place entre novembre et fin avril : les températures sont alors agréables et les nuits bien fraîches.

Quels types de séjours réserver pour les Émirats arabes unis ?

Les hôtels seront votre meilleure option pour un séjour dans le pays. Les autres formes d’hébergement sont peu développées et l’offre hôtelière est considérable, en particulier à Dubaï et Abu Dhabi.
La plupart des voyagistes en 2024 vous proposeront des offres all inclusive dans de splendides resorts, avec piscine, spa et autres installations. Les plus grandes chaînes hôtelières sont présentes à Dubaï et vous pouvez facilement y réserver votre séjour : Hilton, Sofitel, Grand Hyatt, ces établissements haut de gamme n’affichent pas moins de 4 à 5 étoiles.

Voir plus d'offres pour cette destination